Paul Wurth et Encevo rejoignent DataThings comme investisseurs industriels

fr en

DataThings S.A. ("DataThings") est fière d'annoncer l'injection de capitaux frais suite à la prise de participation minoritaire de Paul Wurth S.A. et Encevo S.A. de 10,3% chacune dans la société.

<< Retour
01/02/2021 | Communiqué
  • DataThings Logo

Créée en 2017 en tant que spin-off du SnT / Université du Luxembourg et hébergée depuis lors chez Paul Wurth InCub, DataThings développe des systèmes logiciels intelligents basés sur sa technologie principale GreyCat®. Etant au coeur des produits et des services R&D de l'entreprise, GreyCat® est une plateforme d'analyse de données et de Machine Learning ("ML") de nouvelle génération qui transforme les données en informations utiles et exploitables. Au cours des dernières années, de premiers utilisateurs venant de divers secteurs ont testé avec succès la plateforme technologique en intégrant l'analyse de données et l'apprentissage machine dans différents domaines d'application,
tels que l'automobile, la sidérurgie, la finance, l'électricité, les transports et les systèmes d'irrigation intelligents. Sous le label "Made in Luxembourg", DataThings s'est d'abord concentrée sur le marché luxembourgeois. Aujourd'hui, la société est prête à s'étendre sur de nouveaux marchés à l'échelle internationale.

Ce financement ainsi que l'accompagnement industriel de ses deux nouveaux partenaires stratégiques permettront à DataThings d'accélérer sa croissance, de développer ses services R&D et de porter sa technologie GreyCat® ainsi que ses deux produits phares AIXpert™ et Alva™ à un niveau supérieur.

AIXpert™ est le résultat d'une collaboration ouverte avec Paul Wurth, fournisseur de technologies de pointe pour l'industrie sidérurgique et société du groupe SMS. Il s'agit d'un outil de prédiction des processus de production industrielle qui offre une solution complète de gestion des données, du stockage à l'intelligence artificielle, en passant par la visualisation et l'automatisation des opérations industrielles. Faisant partie de la solution numérique DataXpert™ de Paul Wurth, elle a récemment été sélectionnée comme solution ML de choix par SMS digital pour la maintenance prédictive dans l'industrie de l'acier.

Alva™, développé en collaboration avec Creos, une société du groupe Encevo et le plus grand gestionnaire de réseaux d'électricité et de gaz au Luxembourg, est un outil de surveillance et de simulation pour les gestionnaires de réseaux. Il aide les opérateurs à gérer, planifier et dépanner des réseaux électriques intelligents en faisant appel à de nouvelles technologies, comme l'analyse des données massives, la visualisation, le ML et l'intelligence artificielle. La solution tire parti des compteurs intelligents récemment déployés, qui constituent une partie importante de la feuille de route de digitalisation de Creos vers les réseaux intelligents du futur.

Pour mener à bien ce financement, DataThings a été conseillée par Elvinger Hoss Prussen, et Paul Wurth et Encevo ont été conseillées conjointement par KPMG, Office Freylinger et NautaDutlih.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Nexvia
08/04/2021 Communiqué

10 000 € par mètre carré à Luxembourg-Ville

La barre est franchie. Sur base des prix enregistrés par les notaires, il falla...

NEXVIA
Franck Miller 2019.-15 (002)
08/04/2021 Communiqué

« Bio Green Beef » fête son troisième anniversaire

Cactus, la Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzeburger Biofleesch et Convis f...

Cactus
IQEQ
07/04/2021 Communiqué

IQ-EQ enters the U.S. Private Wealth market with the acquisi...

IQ-EQ, an Astorg portfolio company, is pleased to announce that it has signed te...

IQ-EQ
Eaglestone original pos
07/04/2021 Carrières

Eric Dothée est nommé COO de la filiale luxembourgeoise d...

Créée il y a 5 ans, la filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone possède a...

Eaglestone
Pit Gen Pit Tun (002)

Foyer soutient le défi sportif de Pit Van Rijswijck dans so...

Pit Van Rijswijck n’est pas un collaborateur ordinaire. Employé au sein du Gr...

FOYER
POST Courrier Bettembourg

Ouverture d’un nouveau Point POST Courrier à Bettembourg

Un nouveau Point POST Courrier, situé au Centre de Tri à Bettembourg, ouvre se...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus