France Télévisions renouvelle ses cars UHD avec BCE

fr en

Dans le cadre de son développement technologique, France Télévisions confie à BCE le renouvellement de deux régies mobiles en Ultra Haute Définition (UHD).

<< Retour
05/02/2021 | Communiqué
  • France TV

France Télévisions a confié à la filiale française de la société Broadcasting Center Europe (BCE France) le renouvellement de cars régies pour accompagner la modernisation de ses outils de production et de diffusion des programmes tv.

Afin de répondre aux attentes d’un public toujours plus exigeant, France Télévisions s’équipe aujourd’hui des dernières technologies pour produire l’ensemble de ses créations (fiction, documentaire, animation, spectacle vivant, …)

BCE a remporté le marché public dont l’objet portait sur la fourniture de deux semi-remorques de captation équipées de régies mobiles pour 25 et 15 caméras. Ces cars permettront de produire du contenu en ultra haute définition (UHD/4K) et les régies, basées sur une technologie hybride IP, permettront d’accroître la flexibilité des productions de France Télévisions tout en facilitant la communication des cars de production avec les installations du groupe.

« Ces mois de pandémie soulignent l’importance de continuer à fournir des contenus de qualité au public. Les technologies intégrant l’IP permettent de multiplier les lieux de production tout en respectant les distances de sécurité liées à la crise de la COVID. Au-delà de ce volet sanitaire, cette flexibilité permettra au groupe d’accroître son contenu et de répondre ainsi à la demande croissante du marché. » Explique Laurent Seve, Directeur Marketing de BCE.

BCE (Broadcasting Center Europe) et sa filiale BCE France réaliseront les études systèmes, l’intégration, la gestion complète du projet et la formation des équipes de France Télévisions à leurs nouveaux outils de production. Le design des cars a été étudié en commun entre BCE France et Toutenkamion Group, carrossier partenaire de BCE.

« L’expertise multiple de BCE, tant en production, en exploitation, en intégration, qu'en expertise IT et réalisation de son centre de radio-télévision en IP, permet la réalisation de projets majeurs pour l’industrie des médias. Pionnier et expert du tout IP, nous accompagnons de nombreuses entreprises dans cette transition technologique. BCE est fière d'avoir reçu la confiance de France Télévisions pour ce projet d’envergure » conclu Philippe Mauduit, Président de BCE France.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RTL Today-1-Web-Full

Lancement de RTL Today Radio avec la solution StudioTalk de ...

Pour sa nouvelle webradio en anglais, RTL Today Radio, le premier média luxembo...

BROADCASTING CENTER EUROPE
holovox
22/02/2022 Communiqué

Sportall choisit Holovox, la solution de voix off à distanc...

Sportall, la première place de marché de vidéos sportives, a sélectionné Ho...

BROADCASTING CENTER EUROPE
FHD-Trophees-RadioFrance-06122021C
07/12/2021 Communiqué

BCE se voit décerner un trophée au SATIS pour le projet IP...

Broadcasting Center Europe (BCE) s’est vu décerner le trophée “Coup de Coe...

BROADCASTING CENTER EUROPE
Regie CHD
22/11/2021 Communiqué

Chambre Aktuell est à l’antenne

La Chambre des députés du Luxembourg a choisi BCE pour la production et la dif...

BROADCASTING CENTER EUROPE
Solar Panels
19/11/2021 Communiqué

Inauguration de la plus grande centrale photovoltaïque du L...

BCE, en partenariat avec le fournisseur d’énergie Enovos, a inauguré la plus...

BROADCASTING CENTER EUROPE
AW8 2352
18/10/2021 Communiqué

BCE réalise le live streaming des 2021 UCI Road World Champ...

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a sélectionné Broadcasting Center Euro...

BROADCASTING CENTER EUROPE

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus