France Télévisions renouvelle ses cars UHD avec BCE

fr en

Dans le cadre de son développement technologique, France Télévisions confie à BCE le renouvellement de deux régies mobiles en Ultra Haute Définition (UHD).

<< Retour
05/02/2021 | Communiqué
  • France TV

France Télévisions a confié à la filiale française de la société Broadcasting Center Europe (BCE France) le renouvellement de cars régies pour accompagner la modernisation de ses outils de production et de diffusion des programmes tv.

Afin de répondre aux attentes d’un public toujours plus exigeant, France Télévisions s’équipe aujourd’hui des dernières technologies pour produire l’ensemble de ses créations (fiction, documentaire, animation, spectacle vivant, …)

BCE a remporté le marché public dont l’objet portait sur la fourniture de deux semi-remorques de captation équipées de régies mobiles pour 25 et 15 caméras. Ces cars permettront de produire du contenu en ultra haute définition (UHD/4K) et les régies, basées sur une technologie hybride IP, permettront d’accroître la flexibilité des productions de France Télévisions tout en facilitant la communication des cars de production avec les installations du groupe.

« Ces mois de pandémie soulignent l’importance de continuer à fournir des contenus de qualité au public. Les technologies intégrant l’IP permettent de multiplier les lieux de production tout en respectant les distances de sécurité liées à la crise de la COVID. Au-delà de ce volet sanitaire, cette flexibilité permettra au groupe d’accroître son contenu et de répondre ainsi à la demande croissante du marché. » Explique Laurent Seve, Directeur Marketing de BCE.

BCE (Broadcasting Center Europe) et sa filiale BCE France réaliseront les études systèmes, l’intégration, la gestion complète du projet et la formation des équipes de France Télévisions à leurs nouveaux outils de production. Le design des cars a été étudié en commun entre BCE France et Toutenkamion Group, carrossier partenaire de BCE.

« L’expertise multiple de BCE, tant en production, en exploitation, en intégration, qu'en expertise IT et réalisation de son centre de radio-télévision en IP, permet la réalisation de projets majeurs pour l’industrie des médias. Pionnier et expert du tout IP, nous accompagnons de nombreuses entreprises dans cette transition technologique. BCE est fière d'avoir reçu la confiance de France Télévisions pour ce projet d’envergure » conclu Philippe Mauduit, Président de BCE France.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

D5S 7194
08/09/2021 Communiqué

Couverture en direct du Skoda Tour de Luxembourg

Broadcasting Center Europe (BCE) a été sélectionné par le Skoda Tour de Luxe...

BROADCASTING CENTER EUROPE
France TV
05/02/2021 Communiqué

France Télévisions renouvelle ses cars UHD avec BCE

Dans le cadre de son développement technologique, France Télévisions confie ...

BROADCASTING CENTER EUROPE
NDLC 2020 iNET (72dpi) © Marc Lazzarini - standart-14
28/09/2020 Communiqué

La Nuit de la Culture choisit BCE et Takaneo

BCE, en partenariat avec Takaneo, a été sélectionné pour la production et le...

BROADCASTING CENTER EUROPE
Essentiel Radio Antenna 1 (002)
25/09/2020 Communiqué

Plus de couverture pour L’essentiel Radio

La radio en langue française du Luxembourg, avec le soutien technologique de BC...

BROADCASTING CENTER EUROPE
SW3 0038-2 (002)
07/09/2020 Communiqué

Le Skoda Tour de Luxembourg choisit BCE

Broadcasting Center Europe (BCE) réalisera la couverture en direct et la diffus...

BROADCASTING CENTER EUROPE
BCE NOC (002)
14/08/2020 Communiqué

La CEV sélectionne BCE pour la production, la diffusion et ...

L’édition 2021 des Coupes d’Europe prendra son envol le vendredi 21  août...

BROADCASTING CENTER EUROPE

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus