France Télévisions renouvelle ses cars UHD avec BCE

fr en

Dans le cadre de son développement technologique, France Télévisions confie à BCE le renouvellement de deux régies mobiles en Ultra Haute Définition (UHD).

<< Retour
05/02/2021 | Communiqué
  • France TV

France Télévisions a confié à la filiale française de la société Broadcasting Center Europe (BCE France) le renouvellement de cars régies pour accompagner la modernisation de ses outils de production et de diffusion des programmes tv.

Afin de répondre aux attentes d’un public toujours plus exigeant, France Télévisions s’équipe aujourd’hui des dernières technologies pour produire l’ensemble de ses créations (fiction, documentaire, animation, spectacle vivant, …)

BCE a remporté le marché public dont l’objet portait sur la fourniture de deux semi-remorques de captation équipées de régies mobiles pour 25 et 15 caméras. Ces cars permettront de produire du contenu en ultra haute définition (UHD/4K) et les régies, basées sur une technologie hybride IP, permettront d’accroître la flexibilité des productions de France Télévisions tout en facilitant la communication des cars de production avec les installations du groupe.

« Ces mois de pandémie soulignent l’importance de continuer à fournir des contenus de qualité au public. Les technologies intégrant l’IP permettent de multiplier les lieux de production tout en respectant les distances de sécurité liées à la crise de la COVID. Au-delà de ce volet sanitaire, cette flexibilité permettra au groupe d’accroître son contenu et de répondre ainsi à la demande croissante du marché. » Explique Laurent Seve, Directeur Marketing de BCE.

BCE (Broadcasting Center Europe) et sa filiale BCE France réaliseront les études systèmes, l’intégration, la gestion complète du projet et la formation des équipes de France Télévisions à leurs nouveaux outils de production. Le design des cars a été étudié en commun entre BCE France et Toutenkamion Group, carrossier partenaire de BCE.

« L’expertise multiple de BCE, tant en production, en exploitation, en intégration, qu'en expertise IT et réalisation de son centre de radio-télévision en IP, permet la réalisation de projets majeurs pour l’industrie des médias. Pionnier et expert du tout IP, nous accompagnons de nombreuses entreprises dans cette transition technologique. BCE est fière d'avoir reçu la confiance de France Télévisions pour ce projet d’envergure » conclu Philippe Mauduit, Président de BCE France.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1200px-N26 Logo Black.svg
22/10/2021 Communiqué

N26 announces landmark Series E funding round of more than $...

With more than 7 million customers in 25 countries, N26 is on track to process o...

N26
bg-microsoft-surface-hub
21/10/2021 Communiqué

iNUI Studio lève des fonds pour diffuser sa technologie san...

Levée de fonds · Entrée de nouvelles expertises au sein du board

iNUI Studio
Degroof - Hugo Lasat
21/10/2021 Carrières

Hugo Lasat est nommé membre exécutif du conseil d'administ...

Début juillet, le conseil d'administration de Degroof Petercam a décidé de pr...

Degroof Petercam
© Luxair x EHTL 10
21/10/2021 Communiqué

Luxair et les jeunes chefs talentueux de l’École d'Hôtel...

Dans sa quête de satisfaire au mieux ses passagers, Luxair renouvelle ses menus...

Luxair
Post
21/10/2021 Communiqué

Soirée du Timbre 2021

À l’occasion de la Soirée du Timbre, POST Luxembourg a dévoilé le programm...

POST Luxembourg
0P1A0639
21/10/2021 Communiqué

Sunfish a réussi à ré-ensouiller le câble d’exportatio...

Pour le parc éolien offshore de Luchterduinen aux Pays-Bas, Eneco a demandé à...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus