France Télévisions renouvelle ses cars UHD avec BCE

fr en

Dans le cadre de son développement technologique, France Télévisions confie à BCE le renouvellement de deux régies mobiles en Ultra Haute Définition (UHD).

<< Retour
05/02/2021 | Communiqué
  • France TV

France Télévisions a confié à la filiale française de la société Broadcasting Center Europe (BCE France) le renouvellement de cars régies pour accompagner la modernisation de ses outils de production et de diffusion des programmes tv.

Afin de répondre aux attentes d’un public toujours plus exigeant, France Télévisions s’équipe aujourd’hui des dernières technologies pour produire l’ensemble de ses créations (fiction, documentaire, animation, spectacle vivant, …)

BCE a remporté le marché public dont l’objet portait sur la fourniture de deux semi-remorques de captation équipées de régies mobiles pour 25 et 15 caméras. Ces cars permettront de produire du contenu en ultra haute définition (UHD/4K) et les régies, basées sur une technologie hybride IP, permettront d’accroître la flexibilité des productions de France Télévisions tout en facilitant la communication des cars de production avec les installations du groupe.

« Ces mois de pandémie soulignent l’importance de continuer à fournir des contenus de qualité au public. Les technologies intégrant l’IP permettent de multiplier les lieux de production tout en respectant les distances de sécurité liées à la crise de la COVID. Au-delà de ce volet sanitaire, cette flexibilité permettra au groupe d’accroître son contenu et de répondre ainsi à la demande croissante du marché. » Explique Laurent Seve, Directeur Marketing de BCE.

BCE (Broadcasting Center Europe) et sa filiale BCE France réaliseront les études systèmes, l’intégration, la gestion complète du projet et la formation des équipes de France Télévisions à leurs nouveaux outils de production. Le design des cars a été étudié en commun entre BCE France et Toutenkamion Group, carrossier partenaire de BCE.

« L’expertise multiple de BCE, tant en production, en exploitation, en intégration, qu'en expertise IT et réalisation de son centre de radio-télévision en IP, permet la réalisation de projets majeurs pour l’industrie des médias. Pionnier et expert du tout IP, nous accompagnons de nombreuses entreprises dans cette transition technologique. BCE est fière d'avoir reçu la confiance de France Télévisions pour ce projet d’envergure » conclu Philippe Mauduit, Président de BCE France.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Nexvia
08/04/2021 Communiqué

10 000 € par mètre carré à Luxembourg-Ville

La barre est franchie. Sur base des prix enregistrés par les notaires, il falla...

NEXVIA
Franck Miller 2019.-15 (002)
08/04/2021 Communiqué

« Bio Green Beef » fête son troisième anniversaire

Cactus, la Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzeburger Biofleesch et Convis f...

Cactus
IQEQ
07/04/2021 Communiqué

IQ-EQ enters the U.S. Private Wealth market with the acquisi...

IQ-EQ, an Astorg portfolio company, is pleased to announce that it has signed te...

IQ-EQ
Eaglestone original pos
07/04/2021 Carrières

Eric Dothée est nommé COO de la filiale luxembourgeoise d...

Créée il y a 5 ans, la filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone possède a...

Eaglestone
Pit Gen Pit Tun (002)

Foyer soutient le défi sportif de Pit Van Rijswijck dans so...

Pit Van Rijswijck n’est pas un collaborateur ordinaire. Employé au sein du Gr...

FOYER
POST Courrier Bettembourg

Ouverture d’un nouveau Point POST Courrier à Bettembourg

Un nouveau Point POST Courrier, situé au Centre de Tri à Bettembourg, ouvre se...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus