Retour en vidéo sur les résultats du programme de recherche « Normalisation technique pour une utilisation fiable dans le domaine "Smart ICT" » - Première partie : 2017-2020

fr

Depuis 2017, l’ILNAS et l’Université du Luxembourg, via son Centre interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance (SnT), ont établi un partenariat visant le rapprochement des mondes de la normalisation technique et de la recherche scientifique. Découvrez, au travers de deux vidéos, les résultats du premier programme de recherche « Normalisation technique pour une utilisation fiable dans le domaine "Smart ICT" » (2017-2020) et les ambitions du nouveau programme de recherche « Technical Standardisation for Trustworthy ICT, Aerospace, and Construction » (2021-2024). Dans la première vidéo, disponible ci-dessous (vidéo en anglais avec sous-titres en français), l’équipe de l’Université du Luxembourg impliquée dans le programme de recherche 2017-2020 vous fait part de son expérience, et explique comment la normalisation technique a enrichi ses travaux de recherche et réciproquement.

<< Retour
22/01/2021 | Communiqué
  • ILNAS 2

Dans un premier temps, le Dr. Matthias Brust, Research Associate à l’Université du Luxembourg, revient sur les objectifs du programme de recherche 2017-2020 et sur les résultats obtenus. Dans un second temps, les trois doctorants du programme - M. Nader Samir Labib, Mme Saharnaz Dilmaghani, et M. Chao Liu - respectivement impliqués dans les domaines Internet of Things, Intelligence Artificielle et Big Data, et Cloud Computing, expliquent les travaux qu’ils ont mené dans le cadre de leur thèse et les bénéfices de leur participation aux travaux de normalisation technique. En collaboration avec l’ILNAS, ils ont notamment contribué à publier les documents suivants :

Les doctorants soulignent en particulier l’intérêt considérable que le processus de rédaction de documents normatifs présente pour leurs travaux de recherche, mais aussi pour l’ensemble des acteurs économiques au Luxembourg.

Dans une seconde vidéo, à paraître prochainement, le Dr. Jean-Philippe Humbert, Adjoint à la Direction de l’ILNAS, et le Professeur Pascal Bouvry, chargé de mission auprès du recteur, de l’Université du Luxembourg, vous présenteront les objectifs du nouveau programme de recherche « Technical Standardisation for Trustworthy ICT, Aerospace, and Construction » (2021-2024). Après le succès du premier programme de recherche, l’effet de synergie entre la normalisation technique et la recherche tend donc à se poursuivre, tout en se diversifiant de manière stratégique.

Pour en savoir plus

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Nexvia
08/04/2021 Communiqué

10 000 € par mètre carré à Luxembourg-Ville

La barre est franchie. Sur base des prix enregistrés par les notaires, il falla...

NEXVIA
Franck Miller 2019.-15 (002)
08/04/2021 Communiqué

« Bio Green Beef » fête son troisième anniversaire

Cactus, la Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzeburger Biofleesch et Convis f...

Cactus
IQEQ
07/04/2021 Communiqué

IQ-EQ enters the U.S. Private Wealth market with the acquisi...

IQ-EQ, an Astorg portfolio company, is pleased to announce that it has signed te...

IQ-EQ
Eaglestone original pos
07/04/2021 Carrières

Eric Dothée est nommé COO de la filiale luxembourgeoise d...

Créée il y a 5 ans, la filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone possède a...

Eaglestone
Pit Gen Pit Tun (002)

Foyer soutient le défi sportif de Pit Van Rijswijck dans so...

Pit Van Rijswijck n’est pas un collaborateur ordinaire. Employé au sein du Gr...

FOYER
POST Courrier Bettembourg

Ouverture d’un nouveau Point POST Courrier à Bettembourg

Un nouveau Point POST Courrier, situé au Centre de Tri à Bettembourg, ouvre se...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus