Cactus s'engage lors de la Journée mondiale contre le cancer

fr

Partenaire de longue date de la Fondation Cancer, le groupe  Cactus lance une action de soutien pendant la journée du 4 février. Un double objectif est  visé :  soutenir  financièrement  la  fondation  pour  l’aider  dans  ses  multiples  rôles  et sensibiliser les consommateurs à manger tous les jours 5 fruits et légumes différents.  

<< Retour
28/01/2021 | Communiqué
  • cactus entrée

Une alimentation équilibrée joue un rôle important dans la prévention de nombreuses  maladies, dont notamment les différents cancers. « La prévention est le domaine le plus  prometteur et le plus efficace dans la lutte contre les cancers. Chacun peut se donner un  maximum de chances contre le cancer en adoptant un mode de vie sain. Et une alimentation saine avec beaucoup de fruits et légumes en fait partie » explique Lucienne Thommes,  Directrice de la Fondation Cancer.  

Depuis plus de 25 ans, la Fondation Cancer Luxembourg œuvre inlassablement dans le  domaine de la lutte contre le cancer. À côté de l’engagement axé sur la prévention, le  dépistage et le support de personnes concernées, une autre de ses missions consiste à  améliorer la qualité de vie des patients et aider leurs proches. Financer des projets de  recherche sur le cancer définit le troisième volet des vocations de la Fondation.  En date du 4 février se tient annuellement la Journée mondiale contre le cancer qui veut  susciter une prise de conscience et mobiliser des fonds pour épauler la recherche et accélérer  les avancées médicales. Pour créer un avenir sans cancer, c’est maintenant qu’il faut agir.    

D’une pierre deux coups  

Partenaire de longue date de la Fondation Cancer et soucieux de favoriser l’alimentation équilibrée, le groupe Cactus participe activement à la Journée mondiale contre le cancer. En  effet, Cactus s’engage à verser un don de 2,50 € à la Fondation Cancer par client ayant acheté  au moins 5 références de fruits ou légumes au cours de cette journée symbolique. Ainsi,  Cactus souhaite motiver les consommateurs à opter pour des produits frais et sains tout en soutenant financièrement la Fondation Cancer.    

Dans un même objectif de sensibilisation, Cactus vient d’annoncer sa collaboration avec le  chef étoilé René Mathieu et souligne par cette initiative qu’un régime alimentaire sain et varié  est d’une grande importance pour la santé de tous les consommateurs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Päiperléck - Äert Wuelbefannen Eis Prioritéit

Päiperléck reprend le réseau mobile COVIVA (Opis Aides & ...

L'entreprise familiale luxembourgeoise Päiperléck, l'un des prestataires à la...

Päiperléck
Photo locaux AP
17/08/2022 Communiqué

Agile Partner poursuit son engagement et renouvelle son labe...

Même si Agile Partner a toujours pris en compte les enjeux environnementaux et ...

Agile Partner
Shaun-Geils-(Grey) (002)
17/08/2022 Carrières

IQ-EQ names Global Head of Insurance

IQ-EQ is pleased to announce the appointment of Shaun Geils as Global Head of In...

IQ-EQ
(c)LP4Y
17/08/2022 Communiqué

SOGELIFE soutient l'inclusion professionnelle des jeunes ave...

SOGELIFE accompagne Life Project 4 Youth Luxembourg à travers un projet en fave...

Sogelife
Apex logo 150x150 (002)

Apex Group acquires US Real Estate services firm SandsPoint ...

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
Theisen's Eck
12/08/2022 Communiqué

Theisen's eck is filling up - The perfect building to work a...

The developer of THEISEN’S ECK and SQUARE METER, the asset manager/leasing coo...

Square Meter

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus