Cactus s'engage lors de la Journée mondiale contre le cancer

fr

Partenaire de longue date de la Fondation Cancer, le groupe  Cactus lance une action de soutien pendant la journée du 4 février. Un double objectif est  visé :  soutenir  financièrement  la  fondation  pour  l’aider  dans  ses  multiples  rôles  et sensibiliser les consommateurs à manger tous les jours 5 fruits et légumes différents.  

<< Retour
28/01/2021 | Communiqué
  • cactus entrée

Une alimentation équilibrée joue un rôle important dans la prévention de nombreuses  maladies, dont notamment les différents cancers. « La prévention est le domaine le plus  prometteur et le plus efficace dans la lutte contre les cancers. Chacun peut se donner un  maximum de chances contre le cancer en adoptant un mode de vie sain. Et une alimentation saine avec beaucoup de fruits et légumes en fait partie » explique Lucienne Thommes,  Directrice de la Fondation Cancer.  

Depuis plus de 25 ans, la Fondation Cancer Luxembourg œuvre inlassablement dans le  domaine de la lutte contre le cancer. À côté de l’engagement axé sur la prévention, le  dépistage et le support de personnes concernées, une autre de ses missions consiste à  améliorer la qualité de vie des patients et aider leurs proches. Financer des projets de  recherche sur le cancer définit le troisième volet des vocations de la Fondation.  En date du 4 février se tient annuellement la Journée mondiale contre le cancer qui veut  susciter une prise de conscience et mobiliser des fonds pour épauler la recherche et accélérer  les avancées médicales. Pour créer un avenir sans cancer, c’est maintenant qu’il faut agir.    

D’une pierre deux coups  

Partenaire de longue date de la Fondation Cancer et soucieux de favoriser l’alimentation équilibrée, le groupe Cactus participe activement à la Journée mondiale contre le cancer. En  effet, Cactus s’engage à verser un don de 2,50 € à la Fondation Cancer par client ayant acheté  au moins 5 références de fruits ou légumes au cours de cette journée symbolique. Ainsi,  Cactus souhaite motiver les consommateurs à opter pour des produits frais et sains tout en soutenant financièrement la Fondation Cancer.    

Dans un même objectif de sensibilisation, Cactus vient d’annoncer sa collaboration avec le  chef étoilé René Mathieu et souligne par cette initiative qu’un régime alimentaire sain et varié  est d’une grande importance pour la santé de tous les consommateurs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

logo meta classic (002)

Ne manquez pas la révolution du métavers !

The Dots est fière d'annoncer le lancement du #MetaverseMonth qui se déroulera...

The Dots
Photo Unicef 2022

Enovos soutient l’initiative COVAX

Distribution équitable des vaccins COVID-19 à travers le monde.

Enovos
Gruppenfoto-scaled Minusines
27/01/2022 Communiqué

Claude Turmes en visite chez Minusines

Ce mercredi 26 janvier 2022, MINUSINES S.A. a ouvert ses portes à une délégat...

MINUSINES S.A.
WeInvest
27/01/2022 Communiqué

Premium Real Estate s'invite à Washington pour la nouvelle ...

Lancé en juillet 2020, le fonds Premium Real Estate de WeInvest Capital Partner...

We Invest Capital Partners
Jan De Nul Group - Rechargement durables des plages de Knokke 2021
27/01/2022 Communiqué

En 2022 aussi, rechargement durable de plages sur la côte f...

Avec ses mesures ambitieuses de réduction du CO2, Jan De Nul Group démontre qu...

Jan De Nul
pwc logo
26/01/2022 Carrières

PwC Luxembourg investit dans son initiative Managed Services...

PwC Luxembourg est fière d'annoncer le renforcement de son équipe Managed Serv...

PwC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus