Luxaviation Group optimise la communication des vols intérieurs suisses grâce à un partenariat avec Amici dell’Aeroporto de Lugano

fr en de

Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions et d'hélicoptères d'affaires au monde, est fier d’annoncer la signature d’un accord de principe avec Amici dell’Aeroporto (AA/p) de Lugano visant à établir des liaisons aériennes directes depuis Lugano jusqu’à Genève et Berne. Le consortium AA/p se compose de Ceresia Holding SA, une société détenue à 100 % par Sir Lindsay Owen-Jones, société principale, et de Investindustrial Services S.A., une société appartenant au groupe Investindustrial, dirigé par la famille Bonomi.

<< Retour
10/12/2020 | Communiqué
  • Beechcraft KingAir 250-001NTN (002)

Le partenariat s’inscrit dans le cadre de la participation de Amici dell’Aeroporto à l’appel d’offres pour la privatisation de l’aéroport de Lugano publié par la ville de Lugano et le canton du Tessin. Il constitue une réponse directe à la nécessité d’établir une liaison aérienne efficace et régulière entre les trois centres d’affaires helvétiques. 

Amici Dell’Aeroporto prévoit initialement de proposer deux vols aller-retour quotidiens vers Genève et un vol aller-retour quotidien vers Berne avec une durée de vol ne dépassant pas une heure. En cas de succès, la liste des destinations sera progressivement élargie, avec l’ambition de faire de Lugano un hub, intégré au réseau de transport public et privé.  

La liaison aérienne sera assurée par de nouveaux avions King Air 350 à 10 places respectivement King Air 250 à 8 places, à faible consommation et faible émission de CO2 et de nuisances sonores.  

Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group déclare : « Nous sommes convaincus qu’Amici Dell’Aeroporto présente une solution précieuse pour l’aéroport de Lugano et l’écosystème local. Avec le King Air 250/350, les voyageurs atteindront Genève et Berne en moins d’une heure, ce qui est non seulement une solution de rentabilisation de leur temps, mais aussi une réponse inestimable à leurs besoins professionnels et privés. » Aujourd’hui, les liaisons ferroviaires depuis Lugano jusqu’à Genève et Berne durent respectivement 5 heures et demie et 3 heures et demie.  

En septembre 2018, le groupe Luxaviation a ouvert un bureau à Lugano pour renforcer son offre d’aviation d’affaires suisse. Le groupe international d’avions d’affaires est également titulaire d’un AOC (Air Operator Certificate, Certificat d’exploitation aérienne) pour la Suisse et d’un FBO (Fixedbase-Operator, terminal privé) à l’aéroport de Zurich.  

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bild 48
11/08/2022 Évènements

Ride to Paris: Von der „abgefahrenen“ Idee zum unverges...

220 CERATIZIT-Mitarbeitende erleben die erste „Tour de France Femmes avec Zwif...

6396 resized 757 99999 90 61811020805f6 ecoma
11/08/2022 Publication

e-Comas launches major white paper on Amazon Luxury Stores

'Since covid, people buy luxury online': new white paper drills into the luxury ...

e-comas
2022 Derezo img 3820
10/08/2022 Communiqué

Après 2 ans d’attente, Sources Rosport relance son concou...

Rappelez-vous, Sources Rosport avait lancé en 2015 des dîners gastronomiques d...

Sources Rosport
MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus