Luxaviation Group optimise la communication des vols intérieurs suisses grâce à un partenariat avec Amici dell’Aeroporto de Lugano

fr en de

Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions et d'hélicoptères d'affaires au monde, est fier d’annoncer la signature d’un accord de principe avec Amici dell’Aeroporto (AA/p) de Lugano visant à établir des liaisons aériennes directes depuis Lugano jusqu’à Genève et Berne. Le consortium AA/p se compose de Ceresia Holding SA, une société détenue à 100 % par Sir Lindsay Owen-Jones, société principale, et de Investindustrial Services S.A., une société appartenant au groupe Investindustrial, dirigé par la famille Bonomi.

<< Retour
10/12/2020 | Communiqué
  • Beechcraft KingAir 250-001NTN (002)

Le partenariat s’inscrit dans le cadre de la participation de Amici dell’Aeroporto à l’appel d’offres pour la privatisation de l’aéroport de Lugano publié par la ville de Lugano et le canton du Tessin. Il constitue une réponse directe à la nécessité d’établir une liaison aérienne efficace et régulière entre les trois centres d’affaires helvétiques. 

Amici Dell’Aeroporto prévoit initialement de proposer deux vols aller-retour quotidiens vers Genève et un vol aller-retour quotidien vers Berne avec une durée de vol ne dépassant pas une heure. En cas de succès, la liste des destinations sera progressivement élargie, avec l’ambition de faire de Lugano un hub, intégré au réseau de transport public et privé.  

La liaison aérienne sera assurée par de nouveaux avions King Air 350 à 10 places respectivement King Air 250 à 8 places, à faible consommation et faible émission de CO2 et de nuisances sonores.  

Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group déclare : « Nous sommes convaincus qu’Amici Dell’Aeroporto présente une solution précieuse pour l’aéroport de Lugano et l’écosystème local. Avec le King Air 250/350, les voyageurs atteindront Genève et Berne en moins d’une heure, ce qui est non seulement une solution de rentabilisation de leur temps, mais aussi une réponse inestimable à leurs besoins professionnels et privés. » Aujourd’hui, les liaisons ferroviaires depuis Lugano jusqu’à Genève et Berne durent respectivement 5 heures et demie et 3 heures et demie.  

En septembre 2018, le groupe Luxaviation a ouvert un bureau à Lugano pour renforcer son offre d’aviation d’affaires suisse. Le groupe international d’avions d’affaires est également titulaire d’un AOC (Air Operator Certificate, Certificat d’exploitation aérienne) pour la Suisse et d’un FBO (Fixedbase-Operator, terminal privé) à l’aéroport de Zurich.  

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus