Deloitte Luxembourg publie la deuxième édition de son Impact Report

fr en

Fidèle à son engagement d’exercer et de développer ses activités selon une approche durable, Deloitte Luxembourg a publié la deuxième édition de son Impact Report.

<< Retour
16/12/2020 | Communiqué
  • New Deloitte headquarters (2)

Dans le prolongement des efforts entrepris l’année dernière, cette nouvelle édition présente en détail les actions concrètes menées par la firme afin d’apporter des changements positifs pour ses collaborateurs, ses clients et la société dans son ensemble. Organisé autour de trois piliers (People, Performance et Planet), le rapport offre une découverte approfondie des activités de l’entreprise et de la manière dont elles contribuent à exercer un impact sur la société.

« Notre Impact Report offre une perspective unique de l’impact que nous, en tant que firme, nous efforçons d’avoir dans toutes nos actions. De nos jours, les entreprises ont une responsabilité et un rôle fondamental à jouer pour transformer positivement le XXIe siècle, et nous nous engageons à pleinement jouer notre rôle dans cet effort commun. Les articles réunis dans le présent rapport sont des exemples concrets de la manière dont nos professionnels font avancer les choses au sein de l’entreprise et en dehors, tant sur le marché que dans la société », déclare John Psaila, Managing Partner chez Deloitte Luxembourg.

Réparer et transformer le monde de demain face à la pandémie de COVID-19

La grande variété de cas présentés dans ce rapport illustre la manière dont Deloitte Luxembourg résout les problèmes les plus complexes sur les plans opérationnel et sociétal à travers ses collaborations et interactions. Celui-ci montre en outre la façon dont l’entreprise a relevé les défis imposés par la pandémie actuelle et mis en œuvre des solutions concrètes pour protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs tout en aidant ses clients à surmonter cette période d’incertitude.

« La crise que nous traversons nous appelle à redéfinir notre manière de fonctionner, de collaborer et de fournir des services à nos clients. Alors que la transformation est au cœur de notre stratégie depuis de nombreuses années, la pandémie de COVID-19 a mis en évidence l’importance de renforcer encore davantage la digitalisation, l’agilité et la durabilité au sein de l’ensemble de nos activités. Nous aspirons à être précurseurs dans la construction d’un avenir plus durable. », souligne John Psaila.

À l’avenir, l’entreprise prévoit d’augmenter continuellement ses capacités de suivi et d’évaluation de son action en élaborant des modèles de reporting complets afin de renforcer davantage son engagement à produire un impact sociétal durable. Cela comprend les objectifs à l’horizon 2030 que le réseau mondial de Deloitte s’est fixé afin de réduire ses émissions de CO2 à zéro conformément à son engagement WorldClimate et d’améliorer la vie de 50 millions de personnes dans le cadre de son initiative WorldClass.

"Notre objectif est d'intensifier nos efforts et de développer en permanence des actions concrètes et significatives pour réaliser nos ambitions sociétales et en matière de développement durable", déclare Francesca Messini, récemment nommée Sustainability Leader chez Deloitte Luxembourg. Impatiente de relever ce nouveau défi, elle poursuit son explication : "Le développement durable est un sujet essentiel pour nous chez Deloitte, mais aussi pour nos clients qui comprennent que ceux qui réussiront demain seront ceux qui intégreront des pratiques durables dans chacune de leurs activités. C'est pourquoi nous développons les outils et les solutions pour les accompagner sur la voie de changements positifs et durables".

L’Impact Report 2020 de Deloitte Luxembourg est disponible à l’adresse www.impactatdeloitte.lu

 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jacques Elvinger Lou Kiesch (002)
10/02/2021 Communiqué

Beyond the crisis: Navigating the now and the next

Facing new challenges in the wake of Brexit and a new United States (US) adminis...

Deloitte
Asset Servicers Survey Cover
05/02/2021 Communiqué

Where are we going next? Outlook on asset servicers

Deloitte’s annual Asset Servicers Survey examines today’s market needs and c...

Deloitte
David Osville 700x700px
27/01/2021 Communiqué

Deloitte publie ses « TMT Predictions 2021 »

La croissance de la réalité numérique, les consultations médicales virtuelle...

Deloitte
New Deloitte headquarters (2)
16/12/2020 Communiqué

Deloitte Luxembourg publie la deuxième édition de son Impa...

Fidèle à son engagement d’exercer et de développer ses activités selon une...

Deloitte
Cover (002)
14/12/2020 Communiqué

PSF sector remains resilient despite turbulent times

Deloitte Luxembourg’s eleventh annual whitepaper, ‘Outlook and future of a p...

Deloitte
1 Patrick Laurent ITOne Gala Opening speech (002)
03/12/2020 Communiqué

Deloitte Luxembourg wins ICT awards for Best use of AI & Dat...

Deloitte Luxembourg received the “Best use of AI & Data” and “Best Digital...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus