Arendt a reçu le prix du Cabinet d'avocats européen de l'année

fr en

Nous sommes heureux de vous informer qu'Arendt vient de remporter deux prix importants lors des The Lawyer European Awards 2020 : European Law Firm of the Year et Law Firm of the Year: Benelux

<< Retour
07/12/2020 | Communiqué
  • ARENDT Logo blue-1024x764

Cette cérémonie annuelle de remise des prix met en valeur les réalisations exceptionnelles des meilleurs avocats européens (hors Royaume-Uni). Cette année, pour la première fois de son histoire, le titre de ‘European Law Firm of the Year’ est décerné à un cabinet luxembourgeois. C'est une belle reconnaissance pour l'ensemble du groupe Arendt et un hommage à sa stratégie One Arendt.

“Nous sommes honorés de recevoir ces prix. Ils récompensent les connaissances étendues de nos équipes qui vont au-delà de l'expertise juridique, en comblant le fossé entre le conseil juridique et sa mise en œuvre. Nos clients reçoivent des solutions pratiques et innovantes pour chaque secteur et domaine d'activité à travers nos différentes offres de services.”   Jean-Marc-Ueberecken, Managing Partner.

Le jury a souligné un certain nombre d'aspects qui contribuent à la force et au positionnement exceptionnel d'Arendt. Ils ont été impressionnés par son approche novatrice qui combine tous les services du cabinet sous l'égide du groupe Arendt et par le déploiement de cette stratégie dans l'ensemble de l'organisation. Les autres points forts ont été le développement financier du groupe Arendt ces dernières années, ainsi que son leadership dans de nombreux domaines du marché juridique luxembourgeois - notamment les fonds.

Le jury a également salué la capacité d'Arendt à synthétiser des offres diverses à partir d'une gamme complète de services juridiques et business, l'esprit d'innovation qui guide constamment ses activités et ses initiatives dans des domaines tels que :

  • le développement professionnel, avec le lancement d'un centre de développement RH visant à développer les compétences clés de ses managers de demain grâce à des plans de développement professionnel et personnel adaptés.
  • la diversité, avec la promotion de la diversité et de l'inclusion dans sa culture d’entreprise, reflétée par ses 30 nationalités au sein du cabinet et 44 nationalités au sein du groupe. Une formation sur la diversité est obligatoire pour tous les nouveaux arrivants au sein du cabinet et le comité du Diversity and Inclusion Network at Arendt (DNA) est très actif. La semaine prochaine, Arendt recevra le label "Actions positives" du MEGA (Ministère de l'égalité entre les femmes et les hommes) pour les actions qu’il mène dans le cadre de leur programme. 
  • le développement durable, par le biais d'initiatives renforcées depuis 2019. La certification SuperDrecksKëscht d'Arendt vient d'être renouvelée pour l'année à venir. Parmi les initiatives écologiques d'Arendt, on peut citer une politique de recyclage étendue, le déploiement de solutions de mobilité pour son personnel (voitures électriques, vélos électriques, trottinettes), la compensation de son empreinte CO2, l’installation de ruches, l'utilisation de papier 100 % recyclé et encore de nombreux autres projets.
  • la gestion des connaissances, car Arendt a beaucoup investi dans la technologie et l'automatisation au cours des 3 dernières années. Arendt a déployé dans l'ensemble du cabinet différentes technologies d'intelligence artificielle et d'automatisation leaders sur le marché, qui lui permettent notamment d’offrir à ses clients à la fois un service juridique soutenu par cette technologie, et l'utilisation de ces outils dans le cadre de leur propre travail quotidien.
  • les technologies, avec la digitalisation et l'amélioration constante des processus, des opérations et des outils. Arendt a récemment acquis Mobilu, une société luxembourgeoise spécialisée dans les processus opérationnels, la digitalisation et la robotisation.
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bild 48
11/08/2022 Évènements

Ride to Paris: Von der „abgefahrenen“ Idee zum unverges...

220 CERATIZIT-Mitarbeitende erleben die erste „Tour de France Femmes avec Zwif...

6396 resized 757 99999 90 61811020805f6 ecoma
11/08/2022 Publication

e-Comas launches major white paper on Amazon Luxury Stores

'Since covid, people buy luxury online': new white paper drills into the luxury ...

e-comas
2022 Derezo img 3820
10/08/2022 Communiqué

Après 2 ans d’attente, Sources Rosport relance son concou...

Rappelez-vous, Sources Rosport avait lancé en 2015 des dîners gastronomiques d...

Sources Rosport
MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus