POST Philately met à l’honneur les oiseaux du Grand-Duché

fr

Dans cette huitième édition de l’album « Dat ass Lëtzebuerg! », c’est à travers une série de neuf timbres que POST met à l’honneur les oiseaux du Grand-Duché et célèbre les 100 ans de l’a.s.b.l. natur&ëmwelt.
Depuis 2012, POST Luxembourg invite chaque année les passionnés de philatélie, mais aussi les amoureux du patrimoine luxembourgeois ainsi que tous les curieux, à redécouvrir le Luxembourg à travers des timbres spéciaux.

<< Retour
  • Dat ass Lëtzebuerg 8 1 (002)

La publication annuelle « Dat ass Lëtzebuerg! », lancée par POST Luxembourg en 2012 en collaboration avec les Éditions Guy Binsfeld, présente dans sa 8e édition une série de neuf timbres réalisés en collaboration avec natur&ëmwelt pendant les 3 dernières années. L’a.s.b.l., dont la mission est de préserver la nature et de sensibiliser le grand public à cette cause, fête son 100ème anniversaire en 2020, jubilé auquel POST Luxembourg a souhaité s’associer.

Les timbres mis à l’honneur dans ce nouvel album représentent neuf espèces d’oiseaux du Luxembourg, peints par Johan de Crem, un artiste belge réputé pour ses dessins ornithologiques. Au fil des pages, le lecteur pourra découvrir les confessions de ce passionné, aujourd’hui installé à Avignon en France, qui met à profit ses connaissances acquises sur le terrain et depuis son adolescence pour représenter de multiples espèces de volatiles, avec une rigueur scientifique, sur différents supports.

Donnant un aperçu étendu de la diversité de la faune ornithologique du Luxembourg, cette huitième édition de « Dat ass Lëtzebuerg! » contient, au-delà son attrait informatif, neuf timbres non oblitérés qui feront le bonheur des collectionneurs et raviront les amoureux de la nature.

L’album fait également la part belle aux connaissances de Patric Lorgé, ornithologue à la Centrale Ornithologique de natur&ëmwelt. L’expert y explique comment son équipe et de nombreux bénévoles collectent inlassablement des milliers de données sur les oiseaux du Luxembourg.

Dans le cadre de cette publication, une exposition-vente d’une vingtaine de tableaux originaux de l’artiste Johan de Crem, a lieu jusqu’au 4 décembre 2020 dans le hall de l’Espace POST à Luxembourg-Gare, 20 rue de Reims. L’accès à cette exposition-vente, qui se tient dans le strict respect des critères sanitaires en vigueur, est libre et gratuit pendant les heures d’ouverture habituelles.

La 8e édition de « Dat ass Lëtzebuerg! » est disponible dans la boutique en ligne de POST Philately - www.postphilately.lu, au guichet philatélique (13, rue Robert Stümper, Cloche d'Or), dans l’Espace POST de Luxembourg-Gare et dans les librairies bien assorties.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 62A0290 sm
26/03/2024 Communiqué

DLA Piper relocates to iconic Nova Building at the heart of ...

Global law firm DLA Piper will move on 2 April to its new Luxembourg home, the i...

DLA Piper
500 dim250--035-edit-sized-4

Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...

Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...

Goodyear
Robert James Glover
25/03/2024 Communiqué

Luxembourg remains key player with more than 76,000 global t...

Luxembourg remains, by far, the leader in global cross-border fund registrations...

PwC Luxembourg
VORTEXlogo copy
25/03/2024 Communiqué

H2oVortex annonce sa sélection parmi les 12 entreprises à ...

H2oVortex, basée au Luxembourg, est fière d'annoncer sa sélection parmi les 1...

H2o Vortex
Ste?phanie Schleich v2
24/03/2024 Carrières

Nouvelle direction pour l’agence de com’ de Maison Moder...

Stéphanie Schleich rejoint Maison Moderne pour diriger son agence en communicat...

Maison Moderne
Paul Konsbruck
22/03/2024 Communiqué

LU-CIX fête ses 15 ans au service de l’écosystème

LU-CIX, le nœud d’échange Internet du Luxembourg, fête cette année ses 15 ...

LU-CIX

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus