Deloitte Luxembourg annonce un chiffre d'affaires brut de 360 millions d'euros en 2020

fr en

Lors de sa conférence de presse annuelle, Deloitte Luxembourg (ci-après la « Firme ») a annoncé un chiffre d'affaires brut de 360 millions d'euros sur l'exercice 2020, en hausse de 3%. Les trois lignes de services de la Firme, Audit, Advisory and Consulting et Tax, ont vu respectivement leurs revenus bruts évoluer de +8%, -3,5% et +7,5%.

<< Retour
18/11/2020 | Communiqué
  • DSquare-exterior (002)

John Psaila, Managing Partner de Deloitte Luxembourg, accompagné des leaders des lignes de services, a attribué cette réussite continue au business model multidisciplinaire unique de la Firme, qui demeure un atout concurrentiel majeur.

« Ces résultats annuels marquent dix ans de croissance continue et témoignent de la capacité de Deloitte à s'adapter même en plein cœur de la crise. Grâce à notre modèle multidisciplinaire unique et à l'agilité de nos talents, nous continuons, d'année en année, à progresser. Alors que les économies qui nous entourent subissent les conséquences de la pandémie, nous demeurons prudents mais confiants en la capacité de résilience du marché et son aptitude à poursuivre sa reprise et sa transformation », a déclaré John Psaila.

John Psaila a par ailleurs souligné l'importance du vaste réseau de Deloitte. Avec plus de 330.000 professionnels de talent à travers le monde, Deloitte a annoncé une croissance considérable au niveau mondial avec un chiffre d’affaires de 47,6 milliards de dollars. Avec une hausse de 5,5% en devises locales par rapport à l’année dernière, Deloitte reste la première firme de services professionnels au monde.

Investir dans les talents

Les talents sont l’un des piliers fondamentaux dans lesquels la Firme s’engage à investir en favorisant toujours davantage le développement de ses collaborateurs et en leur offrant le meilleur environnement de travail possible ainsi que la capacité constante de rester à la pointe de l'évolution des besoins du marché.

Les investissements réalisés au cours de l'année et la volonté d’offrir une expérience de classe mondiale à ses employés se reflètent dans l'obtention récente de distinctions internationales, qui confirment l'attractivité du réseau Deloitte aux yeux des professionnels du monde entier. Deloitte se classe ainsi en cinquième position, et premier parmi les Big Four, dans le cadre de l'enquête sur les World's Most Attractive Employers, menée par Universum auprès d'étudiants de premier cycle en commerce. La firme figure également pour la première fois dans le top 25 des World’s Best Workplaces selon Great Places to Work.

Préparer l’avenir dès aujourd'hui

La conférence de presse a été largement consacrée à la réponse apportée par la Firme face à la pandémie de Covid-19. Si la santé et la sécurité des professionnels de Deloitte ont toujours été, et sont toujours, au cœur de la stratégie de la Firme, un second axe essentiel a consisté à guider les clients à travers les incertitudes marquant l'environnement économique actuel.

L'impact brutal du Covid-19 a entraîné de nombreux changements, à la fois en interne mais également au niveau de l’offre de services aux clients. A cet égard, Deloitte a souhaité exploiter ses ressources et son expertise afin de faire la différence non seulement aux yeux de ses clients, mais également vis-à-vis de ses collaborateurs et, plus généralement, de la société.

 « La crise a imposé une transformation accélérée. En étant à l'écoute et en comprenant les besoins de nos clients, nous avons trouvé des solutions basées sur les nouvelles technologies et la digitalisation. C’est grâce à l'agilité et la résilience de nos talents que nous pouvons fièrement affirmer que nous nous sommes adaptés à la réalité actuelle et que nous continuons à servir nos clients avec distinction. Nous reconnaissons que nous sommes confrontés à des temps incertains mais faisons le choix de considérer le défi posé par la pandémie comme un tremplin vers une transformation profonde et de nouvelles opportunités », a conclu John Psaila.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Deloitte
11/05/2021 Carrières

Deloitte nomme 19 nouveaux Partners et Managing Directors

Fidèle à sa volonté de poursuivre sa trajectoire de croissance, Deloitte Luxe...

Deloitte
Psaila Denis Laurent (002)
20/04/2021 Carrières

Pascal Denis rejoint Deloitte Luxembourg

Pascal Denis a rejoint Deloitte Luxembourg en tant que Partner au sein du dépar...

Deloitte
GRAVITY challenge
16/04/2021 Communiqué

Space tech innovators to solve worldwide industrial, social ...

From the Australian Outback to Luxembourg, the GRAVITY Challenge will see innova...

Deloitte
Jacques Elvinger Lou Kiesch (002)
10/02/2021 Communiqué

Beyond the crisis: Navigating the now and the next

Facing new challenges in the wake of Brexit and a new United States (US) adminis...

Deloitte
Asset Servicers Survey Cover
05/02/2021 Communiqué

Where are we going next? Outlook on asset servicers

Deloitte’s annual Asset Servicers Survey examines today’s market needs and c...

Deloitte
David Osville 700x700px
27/01/2021 Communiqué

Deloitte publie ses « TMT Predictions 2021 »

La croissance de la réalité numérique, les consultations médicales virtuelle...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus