La nouvelle société luxembourgeoise AccountTech sàrl permet aux particuliers, aux TPE, PME et aux fiduciaires de profiter pleinement de la digitalisation !

fr

Quand le leader luxembourgeois de la déclaration d'impôt en ligne, Taxx.lu, la solution payroll en self-service, Salary.lu, et la plateforme en ligne permettant la gestion complète des finances des TPE et PME, Facture.lu, se joignent à Muller & Associés pour la création d'une nouvelle société AccountTech sàrl, alors la direction envisagée par celle-ci est claire : aider les particuliers, les petites entreprises et les fiduciaires à tirer profit de l'ère numérique, en leur proposant des solutions SaaS dans des domaines tels que la préparation des impôts, la comptabilité, la gestion des salaires et la compliance. 

<< Retour
26/10/2020 | Communiqué
  • Account Tech

AccountTech a été fondé en septembre 2020 par des partenaires bénéficiant d'une solide expérience professionnelle: Clement & Weyer Consulting, Patrick Malget, Steve Lourenço et Muller & Associés. AccountTech commercialise les produits des trois plateformes Taxx.lu, Salary.lu et Facture.lu, tout en développant activement de nouveaux projets numériques, pour rendre le compliance (KYC, AML) et l'analyse financière plus simple et plus intuitive.  
 
Présente sur la toile depuis mars 2018, Taxx.lu permet aux résidents et aux travailleurs frontaliers de remplir en ligne leur déclaration d'impôt de manière simple, rapide et automatisée. Avec plus de 6.000 déclarations par an, taxx.lu est la seule solution en ligne dans ce secteur et permet non seulement de télécharger sa déclaration d'impôt, mais également de profiter d'une analyse des optimisations fiscales possibles.  
 
Salary.lu est en ligne depuis quelques mois. Il s'agit d'une plateforme permettant aux petites entreprises de gérer eux-mêmes les fiches de salaires, les congés et toutes les déclarations à faire auprès du CCSS ou de l'Administration fiscale de leurs employés. Le payroll peut constituer une charge importante pour les petites structures et une plateforme comme Salary.lu permet à ces entreprises de le gérer eux-mêmes et à moindre coût. 
 
Facture.lu permet aux TPME une gestion complète de leurs finances en ligne, afin d'être payé plus rapidement et de gérer mieux leur trésorerie. La plateforme permet la création et l'envoi des factures avec des rappels, tout en proposant à leurs clients le paiement en ligne de cellesci. Grâce aux futures solutions "Open Banking", la connexion avec les comptes bancaires de l'entreprise permet l'automatisation des processus et l'initiation des paiements en ligne.  
 
Lors du "Game of Code" Hackathon, organisé le weekend du 10 octobre au Luxembourg, l'équipe d'AccountTech a fait preuve de savoir-faire et d'esprit d'équipe en gagnant le premier prix au challenge "Open Banking" avec leur projet "Shoebox.lu". Cette plateforme vise à dématérialiser et à automatiser l'échange des pièces comptables entre les fiduciaires et leurs clients, leur permettant de gagner du temps à l’aide de la reconnaissance de caractères, ainsi qu'une connexion directe avec leurs comptes bancaires et l’organisation automatique des documents via algorithmes dédiés. 
 
Shoebox.lu s'inscrit parfaitement dans l'esprit des différentes solutions développées par AccountTech, qui visent à simplifier le quotidien des particuliers, des entreprises et des fiduciaires et il ne s'agit sûrement pas du dernier projet de cette jeune entreprise.  

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Account Tech
26/10/2020 Communiqué

La nouvelle société luxembourgeoise AccountTech sàrl perm...

Quand le leader luxembourgeois de la déclaration d'impôt en ligne, Taxx.lu, la...

AccountTech
AccountTech
12/10/2020 Communiqué

“Shoebox.lu” de l’équipe AccountTech remporte le “O...

L'équipe de AccountTech composée de Sven Clement, Jerry Weyer et Steve Louren...

AccountTech

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus