Banque de Luxembourg, première banque de la Place à proposer un service d’agrégateur de comptes de paiement auprès des 6 principales banques de détail luxembourgeoises

fr en de

Depuis le 28 octobre, la Banque de Luxembourg propose un service unique qui permet à ses clients de visualiser l’ensemble de leurs comptes de paiement auprès de 6 établissements bancaires luxembourgeois. Elle est ainsi la première banque de la Place à proposer ce service, développé avec l’appui de la société LUXHUB. 

<< Retour
  • BDL

Le nouvel agrégateur de comptes de paiement proposé par la Banque de Luxembourg offre la possibilité à ses clients de disposer d’une vue consolidée de leur situation financière au sein des 6 banques de détail luxembourgeoises (BCEE, BGL BNP Paribas, BIL, ING Luxembourg, Post Luxembourg et Banque Raiffeisen).  Disponible depuis l’application BL-Mobile Banking, ce service leur permet de visualiser en temps réel le solde de l’ensemble de leurs comptes détenus auprès de ces établissements bancaires. 

Depuis l’entrée en vigueur de la Directive européenne sur les Services de Paiement (DSP 2) en 2019, la Banque de Luxembourg s’appuie sur l’infrastructure et l’écosystème de la fintech luxembourgeoise LUXHUB pour proposer des solutions toujours plus innovantes.  

Loïc Marziou, Responsable de la Transformation digitale à la Banque de Luxembourg, a déclaré à l’occasion du lancement de ce service : « Nos clients ont toujours été au cœur de notre stratégie digitale. L’entrée en vigueur de la Directive DSP 2 est une réelle opportunité d’améliorer leur expérience digitale. Le service d’agrégation de compte est une étape supplémentaire qui simplifiera la gestion des comptes de nos clients : ils pourront désormais disposer d’une « vue 360° » de leurs avoirs à partir d’une seule et même interface, répondant ainsi à une véritable problématique de notre clientèle multibancarisée ». 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Ugné (002)
08/12/2022 Carrières

Recrutement de Me Ugné DAVAINYTE

L’étude DSM Avocats à la Cour a le plaisir d’accueillir Me Ugné DAVAINYTE...

DSM
1647261995843
08/12/2022 Communiqué

IQ-EQ UK Regulatory Compliance business expands with the acq...

Global Investor Services Group IQ-EQ expands its UK based regulatory compliance ...

IQ-EQ
980x250 transparent logo Mourant (002)

Mourant acquires Luxembourg legal and governance services bu...

Professional services firm, Mourant, has announced its intention to acquire a Lu...

Lexfield
Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automot...

Autopolis
pascal-morosini-ihub
07/12/2022 Communiqué

Les acteurs de la place financière mutualisent leur process...

Banque Internationale à Luxembourg, Spuerkeess et Banque de Luxembourg, rejoign...

i-Hub
Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus