Banque de Luxembourg, première banque de la Place à proposer un service d’agrégateur de comptes de paiement auprès des 6 principales banques de détail luxembourgeoises

fr en de

Depuis le 28 octobre, la Banque de Luxembourg propose un service unique qui permet à ses clients de visualiser l’ensemble de leurs comptes de paiement auprès de 6 établissements bancaires luxembourgeois. Elle est ainsi la première banque de la Place à proposer ce service, développé avec l’appui de la société LUXHUB. 

<< Retour
  • BDL

Le nouvel agrégateur de comptes de paiement proposé par la Banque de Luxembourg offre la possibilité à ses clients de disposer d’une vue consolidée de leur situation financière au sein des 6 banques de détail luxembourgeoises (BCEE, BGL BNP Paribas, BIL, ING Luxembourg, Post Luxembourg et Banque Raiffeisen).  Disponible depuis l’application BL-Mobile Banking, ce service leur permet de visualiser en temps réel le solde de l’ensemble de leurs comptes détenus auprès de ces établissements bancaires. 

Depuis l’entrée en vigueur de la Directive européenne sur les Services de Paiement (DSP 2) en 2019, la Banque de Luxembourg s’appuie sur l’infrastructure et l’écosystème de la fintech luxembourgeoise LUXHUB pour proposer des solutions toujours plus innovantes.  

Loïc Marziou, Responsable de la Transformation digitale à la Banque de Luxembourg, a déclaré à l’occasion du lancement de ce service : « Nos clients ont toujours été au cœur de notre stratégie digitale. L’entrée en vigueur de la Directive DSP 2 est une réelle opportunité d’améliorer leur expérience digitale. Le service d’agrégation de compte est une étape supplémentaire qui simplifiera la gestion des comptes de nos clients : ils pourront désormais disposer d’une « vue 360° » de leurs avoirs à partir d’une seule et même interface, répondant ainsi à une véritable problématique de notre clientèle multibancarisée ». 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1200px-N26 Logo Black.svg
22/10/2021 Communiqué

N26 announces landmark Series E funding round of more than $...

With more than 7 million customers in 25 countries, N26 is on track to process o...

N26
bg-microsoft-surface-hub
21/10/2021 Communiqué

iNUI Studio lève des fonds pour diffuser sa technologie san...

Levée de fonds · Entrée de nouvelles expertises au sein du board

iNUI Studio
Degroof - Hugo Lasat
21/10/2021 Carrières

Hugo Lasat est nommé membre exécutif du conseil d'administ...

Début juillet, le conseil d'administration de Degroof Petercam a décidé de pr...

Degroof Petercam
© Luxair x EHTL 10
21/10/2021 Communiqué

Luxair et les jeunes chefs talentueux de l’École d'Hôtel...

Dans sa quête de satisfaire au mieux ses passagers, Luxair renouvelle ses menus...

Luxair
Post
21/10/2021 Communiqué

Soirée du Timbre 2021

À l’occasion de la Soirée du Timbre, POST Luxembourg a dévoilé le programm...

POST Luxembourg
0P1A0639
21/10/2021 Communiqué

Sunfish a réussi à ré-ensouiller le câble d’exportatio...

Pour le parc éolien offshore de Luchterduinen aux Pays-Bas, Eneco a demandé à...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus