La Nuit de la Culture choisit BCE et Takaneo

fr en

BCE, en partenariat avec Takaneo, a été sélectionné pour la production et le streaming en direct de La Nuit de la Culture de Esch-sur-Alzette.

<< Retour
28/09/2020 | Communiqué
  • NDLC 2020 iNET (72dpi) © Marc Lazzarini - standart-14

Les organisateurs de La Nuit de la Culture était à la recherche d’un prestaire leur permettant de faire vivre l’expérience de leur événement à ses spectateurs et ce malgré les restrictions sanitaires dues à la crise du COVID-19.

BCE et sa filiale Freecaster ont couvert  le live streaming du spectacle de clôture Exit, présenté par la compagnie Cirque Inextremiste.  Pour ce faire les équipes se sont rendues sur place avec des moyens de production HD, dont un car de reportage et des caméras pour transmettre toute l’émotion de La Nuit de La Culture.

Le Content Delivery Network (CDN) de BCE a permis aux organisateurs d’assurer la diffusion de La Nuit de La Culture auprès du public, et ce même pendant les pics d’audience importants. Un système de bitrate évolutif, a permis aux spectateurs d’assister à l’événement quelque soit leur vitesse de connexion internet.

Le streaming en direct a été diffusé sur le site Internet de la Nuit de La Culture ainsi que sur les réseaux sociaux. La vidéo de l’événement pouvait être consultée sur n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone grâce à un système de streaming adaptatif.

L’agence de communication globale et d’organisation d’événements Takaneo souhaitait renouveler son offre événementielle et proposer à ses clients une option 100% digitale. BCE, par sa longue expérience média et son offre de live streaming à forte valeur ajoutée, a permis à Takaneo d’enrichir ses services.

 « Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec Takaneo pour cet événement phare et d’avoir permis ainsi au public luxembourgeois et international de profiter de la magie de La Nuit de La Culture.  L’expertise combinée de Freecaster et BCE est un réel atout pour assurer la couverture d’évènements de grande envergure. » souligne Xavier Thillen, Head of Production and Digital Media Operations chez BCE.

Grâce à ce partenariat conclu avec BCE, l’agence de communication Takaneo est désormais en mesure de  proposer différents packages de communication numérique dont la retransmission multicanale,  le lancement de chaînes de télévision dédiées voire l’organisation de conférences internationales en présentiel ou avec orateurs à distance. 

« Notre expertise en communication alliée aux moyens technologiques et aux services média de BCE, nous permet de proposer une réelle alternative événementielle digitale aux entreprises luxembourgeoises avec une qualité de service irréprochable.» conclut Patrick Lesage, CEO & Founder de Takaneo.

Le replay de l’événement est disponible : https://nuitdelaculture.lu/live-stream/

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1200px-N26 Logo Black.svg
22/10/2021 Communiqué

N26 announces landmark Series E funding round of more than $...

With more than 7 million customers in 25 countries, N26 is on track to process o...

N26
bg-microsoft-surface-hub
21/10/2021 Communiqué

iNUI Studio lève des fonds pour diffuser sa technologie san...

Levée de fonds · Entrée de nouvelles expertises au sein du board

iNUI Studio
Degroof - Hugo Lasat
21/10/2021 Carrières

Hugo Lasat est nommé membre exécutif du conseil d'administ...

Début juillet, le conseil d'administration de Degroof Petercam a décidé de pr...

Degroof Petercam
© Luxair x EHTL 10
21/10/2021 Communiqué

Luxair et les jeunes chefs talentueux de l’École d'Hôtel...

Dans sa quête de satisfaire au mieux ses passagers, Luxair renouvelle ses menus...

Luxair
Post
21/10/2021 Communiqué

Soirée du Timbre 2021

À l’occasion de la Soirée du Timbre, POST Luxembourg a dévoilé le programm...

POST Luxembourg
0P1A0639
21/10/2021 Communiqué

Sunfish a réussi à ré-ensouiller le câble d’exportatio...

Pour le parc éolien offshore de Luchterduinen aux Pays-Bas, Eneco a demandé à...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus