La CEV sélectionne BCE pour la production, la diffusion et le streaming en direct du tirage au sort des équipes pour les Coupes d’Europe de Volleyball 2021

fr en

L’édition 2021 des Coupes d’Europe prendra son envol le vendredi 21  août 2020 en direct de RTL City à Luxembourg.

<< Retour
14/08/2020 | Communiqué
  • BCE NOC (002)

Afin d’assurer la diffusion à grande échelle du tirage au sort, la Confédération Européenne de Volleyball (CEV) a confié à Broadcasting Center Europe (BCE) la production en direct de l’événement ainsi que la diffusion et le streaming en direct.

La production en direct aura lieu dans le grand studio de BCE, situé à RTL City à Luxembourg. Un écran LED de 4 x 2,5 mètres y sera installé et l’événement sera filmé en haute définition avec des caméras robotisées et des cameramen. La réalisation se fera via le car de production de BCE, connecté par IP au studio.

BCE créera également les graphismes pour présenter les résultats des trois compétitions : le CEV Championship Volley, la CEV Volleyball Cup et la CEV Challenge Cup, totalisant environ 200 équipes à tirer au sort.

Grâce au véhicule SNG de BCE et à sa connexion HD via Eutelsat, le programme sera transmis en direct sur l’Europe tandis que la plate-forme multimédia numérique de BCE permettra la diffusion en direct de l’événement sur les comptes YouTube et Facebook de la CEV.

De plus, la CEV et ses partenaires auront accès à des salles de réunion, des bureaux et salons VIP. Le hall de RTL City sera également dédié à leur événement.

« Notre expertise multiple dans la production, la postproduction, les transmissions et le streaming en direct permet la diffusion parfaite de l’événement de la CEV », explique Xavier Thillen, Head of Production & Digital Media Operations chez BCE. « Notre équipe d’experts soutient la CEV à chaque étape de son projet afin d’assurer le meilleur résultat. »

« L’anticipation monte évidemment parmi les fans de volleyball de toute l’Europe et même d’outre-mer. Le tirage au sort est devenu un véritable point culminant pour le monde du volleyball, et il donnera le ton pour une autre saison passionnante remplie d’actions des meilleurs joueurs du monde. Nous avons trouvé chez BCE un partenaire expérimenté correspondant à nos besoins, capable de fournir un produit de qualité pour les téléspectateurs sur plusieurs plates-formes, pendant que nous continuons à intensifier nos efforts pour fournir aux fans une expérience numérique innovante et divertissante », a déclaré le président de la CEV Aleksandar Bori?i?.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

D5S 7194
08/09/2021 Communiqué

Couverture en direct du Skoda Tour de Luxembourg

Broadcasting Center Europe (BCE) a été sélectionné par le Skoda Tour de Luxe...

BROADCASTING CENTER EUROPE
France TV
05/02/2021 Communiqué

France Télévisions renouvelle ses cars UHD avec BCE

Dans le cadre de son développement technologique, France Télévisions confie ...

BROADCASTING CENTER EUROPE
NDLC 2020 iNET (72dpi) © Marc Lazzarini - standart-14
28/09/2020 Communiqué

La Nuit de la Culture choisit BCE et Takaneo

BCE, en partenariat avec Takaneo, a été sélectionné pour la production et le...

BROADCASTING CENTER EUROPE
Essentiel Radio Antenna 1 (002)
25/09/2020 Communiqué

Plus de couverture pour L’essentiel Radio

La radio en langue française du Luxembourg, avec le soutien technologique de BC...

BROADCASTING CENTER EUROPE
SW3 0038-2 (002)
07/09/2020 Communiqué

Le Skoda Tour de Luxembourg choisit BCE

Broadcasting Center Europe (BCE) réalisera la couverture en direct et la diffus...

BROADCASTING CENTER EUROPE
BCE NOC (002)
14/08/2020 Communiqué

La CEV sélectionne BCE pour la production, la diffusion et ...

L’édition 2021 des Coupes d’Europe prendra son envol le vendredi 21  août...

BROADCASTING CENTER EUROPE

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus