Virement instantané : pas une seconde à perdre !

fr en de

Disponible 24h/24 et 7j/7, le virement instantané permet de réaliser en toute sécurité un transfert de compte à compte en 10 secondes. La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) propose ce nouveau mode de paiement dés aujourd’hui.

<< Retour
  • 20200710 BIL instant payment (002)

Un transfert d’argent à un(e) ami(e) pour une location de vacances ? Un envoi d’argent en urgence à un proche ? C’est possible grâce au virement instantané, nouveau service de paiement proposé par la BIL à ses clients. Disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, le virement instantané permet d'effectuer un transfert de fonds en euro dans un délai de 10 secondes. Réservé dans un premier temps pour les virements depuis et vers un compte tenu par la BIL, à partir de septembre 2020, il sera aussi possible d’émettre des virements vers un compte tenu par un autre établissement bancaire de l’espace SEPA (Single Euro Payment Area) éligible aux paiements instantanés.

Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple. Comme pour un virement classique, le/la client(e) n’a qu’à se connecter sur son espace bancaire ou sur l’application BILnet de la banque. Lors de la saisie du virement, BILnet détectera automatiquement si le virement est éligible pour être traité en instantané. Il/elle n’aura alors qu’à choisir le type de virement souhaité. Le/la bénéficiaire qui reçoit les fonds pourra les utiliser immédiatement. Toutes les informations et conditions d’utilisation sont présentées sur www.bil.com/instantpayment.

« Avec la mise en place du virement instantané, nous poursuivons dans notre volonté d’offrir à nos clients des services pratiques et faciles d’usage pour leurs besoins quotidiens. Cela complète idéalement le travail de nos conseillers, qui les accompagnent dans leurs projets de vie, » explique Didier Richter, Head of Daily Banking and Payments à la BIL.

La philosophie de la banque, centrée autour du digital et de l’humain, se matérialise une fois de plus dans ce nouveau service. La mission principale des chargés de clientèle est de conseiller les clients dans la réalisation de leurs projets. En parallèle, la banque innove et enrichit constamment sa plateforme de banque en ligne BILnet avec de nouvelles fonctionnalités, offrant aux clients des services pratiques, simples et sécurisés, disponibles 24h/24 et 7j/7.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20240307 BIL EDEBEX
08/03/2024 Partenariat

La BIL s’associe à EDEBEX pour proposer sa nouvelle solut...

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) annonce le lancement de sa solution de...

BIL
20240111 BIL ExCOAppointments
11/01/2024 Carrières

La BIL renforce le leadership de ses activités commerciales

Afin de préparer l'avenir et de rester au plus proche de ses clients, la Banque...

BIL
BIL PLM hd 2
21/11/2023 Communiqué

Six acteurs majeurs des services financiers au Luxembourg sâ...

Spuerkeess, Banque Internationale à Luxembourg, BGL BNP Paribas, Banque Raiffei...

BIL
BIL PLM hd 2
04/09/2023 Communiqué

Soutenir les clients dans un environnement complexe

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a généré de solides performances...

BIL
20230510 BIL GOOGLE-PAY APP EN-GOLD

La BIL lance Google Pay pour les utilisateurs de cartes Visa...

À partir d'aujourd'hui, les cartes Visa de la Banque Internationale à Luxembou...

BIL
BIL PLM hd 2
31/03/2023 Communiqué

Une année de résilience dans un environnement incertain

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a signé une solide performance au ...

BIL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus