Virement instantané : pas une seconde à perdre !

fr en de

Disponible 24h/24 et 7j/7, le virement instantané permet de réaliser en toute sécurité un transfert de compte à compte en 10 secondes. La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) propose ce nouveau mode de paiement dés aujourd’hui.

<< Retour
  • 20200710 BIL instant payment (002)

Un transfert d’argent à un(e) ami(e) pour une location de vacances ? Un envoi d’argent en urgence à un proche ? C’est possible grâce au virement instantané, nouveau service de paiement proposé par la BIL à ses clients. Disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, le virement instantané permet d'effectuer un transfert de fonds en euro dans un délai de 10 secondes. Réservé dans un premier temps pour les virements depuis et vers un compte tenu par la BIL, à partir de septembre 2020, il sera aussi possible d’émettre des virements vers un compte tenu par un autre établissement bancaire de l’espace SEPA (Single Euro Payment Area) éligible aux paiements instantanés.

Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple. Comme pour un virement classique, le/la client(e) n’a qu’à se connecter sur son espace bancaire ou sur l’application BILnet de la banque. Lors de la saisie du virement, BILnet détectera automatiquement si le virement est éligible pour être traité en instantané. Il/elle n’aura alors qu’à choisir le type de virement souhaité. Le/la bénéficiaire qui reçoit les fonds pourra les utiliser immédiatement. Toutes les informations et conditions d’utilisation sont présentées sur www.bil.com/instantpayment.

« Avec la mise en place du virement instantané, nous poursuivons dans notre volonté d’offrir à nos clients des services pratiques et faciles d’usage pour leurs besoins quotidiens. Cela complète idéalement le travail de nos conseillers, qui les accompagnent dans leurs projets de vie, » explique Didier Richter, Head of Daily Banking and Payments à la BIL.

La philosophie de la banque, centrée autour du digital et de l’humain, se matérialise une fois de plus dans ce nouveau service. La mission principale des chargés de clientèle est de conseiller les clients dans la réalisation de leurs projets. En parallèle, la banque innove et enrichit constamment sa plateforme de banque en ligne BILnet avec de nouvelles fonctionnalités, offrant aux clients des services pratiques, simples et sécurisés, disponibles 24h/24 et 7j/7.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICDA - Kazchrome-01 (002)
23/09/2021 Communiqué

ERG’s Kazchrome awarded ICDA’s Responsible Chromium Labe...

Kazchrome, the world’s largest ferrochrome producer by chrome content, has bee...

Eurasian Resources Group
Sam Davis vice-president of products of G-Core Labs (002)
23/09/2021 Communiqué

G-Core Labs has launched 3 new points of CDN presence in CIS...

G-Core Labs, the international cloud and edge solution provider, continues to ex...

G-core Labs
LUXHUB granted AISP and PISP status
23/09/2021 Communiqué

Luxhub obtient le statut AISP/PISP

Ces agréments permettent à la Fintech d’étendre ses solutions d’Open Bank...

luxhub
Planinlux-Sustainable-Consulting-TRANSPARENTE

Le premier guide comprenant tous les labels, chartes, logos,...

Ce guide a été élaboré pour permettre aux organisations de mieux comprendre ...

PlaninLux
Mélanie Eren
22/09/2021 Carrières

Recrutement de Me Mélanie Eren

Me Mélanie EREN, 26 ans, a rejoint l’étude DSM Avocats à la Cour en qualit...

DSM
OCSiAl-Handball Red boys  Youth team -Konstantin Notman Patrick Reder-Source Olivier Minaire
22/09/2021 Communiqué

OCSiAl soutient les équipes de jeunes des Handball Red Boys...

OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène, basé au Luxe...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus