« Réseau du futur » de POST : Le ministre de l’Économie a visité un chantier d’extension du réseau de fibre optique à Dudelange

fr

Dans le cadre du développement du « Réseau du futur » de POST, Serge Allegrezza, Président du Conseil d’administration et Claude Strasser, directeur général de POST Luxembourg, ont accueilli le ministre de l’Économie Franz Fayot, ce mardi 21 juillet 2020, à Dudelange pour une visite d’un chantier d’extension du réseau de fibre optique.

<< Retour
21/07/2020 | Communiqué
  • visite dudelange post 21 07 20-83

    Copyright : POST Luxembourg

Lors de cette visite, POST Luxembourg a présenté la structure générale du réseau de fibre optique FTTH (Fibre to the Home), suivie d’une démonstration des différentes étapes techniques. Ainsi, Franz Fayot a assisté à la pose d’un câble de fibre optique par soufflage, à la confection du joint de ce dernier, ainsi qu’au raccordement du client final au réseau de fibre optique POST.

La digitalisation du Luxembourg passe par une connectivité performante et évolutive. Pour répondre à cet accroissement des données et aux usages toujours plus digitaux, POST continue à investir dans le « Réseau du futur » en augmentant les capacités du réseau 4G, en préparant la 5G et en poursuivant le déploiement de la fibre optique. Avec plus de 250 millions investis dans les réseaux de télécommunications en cinq ans, POST est l’un des principaux acteurs de la digitalisation au Grand-Duché. Depuis 2010, POST Luxembourg a ainsi posé plus de 19.500 km de câbles à fibres optiques avec plus de 1.285.000 km de fibres optiques. Placées sur l'Équateur, ces fibres feraient 32 fois le tour de la Terre.

Claude Strasser, Directeur général de POST Luxembourg a confirmé cet engagement : « Afin d’accélérer le déploiement de l’ultra haut débit en général, et dans les régions rurales en particulier, POST Luxembourg a décidé d’augmenter de 50 millions d’euros le budget pluriannuel prévu pour les investissements dans le réseau de télécommunications. Aujourd’hui, POST permet à près de 70% de la population de se raccorder à un accès Internet offrant des vitesses jusque 1 Gbit/s. D’ici 2023, nous visons un taux de 75%. »

Le ministre de l’Économie, Franz Fayot s’est félicité de la décision de POST d’augmenter ses investissements de 50 millions d’euros : « Je me réjouis de la hausse du budget alloué au développement du réseau de télécommunication. Le déploiement continu d’infrastructures et l’amélioration de la connectivité contribuent au développement de l’économie luxembourgeoise en favorisant l’accélération de la digitalisation du pays et à son positionnement international comme pôle d’excellence en matière d’ICT ».

Plus d’informations sur le « Réseau du futur » de POST sur www.post.lu/futur.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Paul Wurth
11/05/2021 Communiqué

Paul Wurth en 2020: une performance résiliente et nouvelles...

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Société Anonyme Pau...

Paul Wurth
Deloitte
11/05/2021 Carrières

Deloitte nomme 19 nouveaux Partners et Managing Directors

Fidèle à sa volonté de poursuivre sa trajectoire de croissance, Deloitte Luxe...

Deloitte
Cap4Group
11/05/2021 Communiqué

Cap4 Group annonce son entrée au capital d'Intrépide Studi...

Intrépide Studio poursuit son développement en s’associant à Cap4 Group. Un...

Cap4Group
Bionext Lab
11/05/2021 Communiqué

BioneXt LAB anticipe les futures règlementations européenn...

BioneXt LAB anticipe les futures règlementations européennes concernant la cri...

BioneXt Lab
WeInvest
11/05/2021 Communiqué

Premium s'invite à Courchevel aux côtés du groupe Vallat

Premium Real Estate Fund vient de réaliser son cinquième investissement en dé...

We Invest Capital Partners
BC Anders La Cour CL
11/05/2021 Communiqué

Banking Circle rejoint l'initiative P27 pour contribuer à l...

La banque agréée assume un rôle prépondérant dans la création de compensat...

Banking Circle

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus