ArcelorMittal au Luxembourg présente son Rapport 2019 sur le Développement durable

fr

ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développement durable, qui couvre ses actions et ses progrès au cours de l’année 2019, au regard de ses objectifs en tant qu’entreprise citoyenne, responsable et engagée.

<< Retour
10/07/2020 | RSE/Environnement
  • CR Report Luxembourg 2019 FR BD-1

Au travers d’indicateurs basés sur les dix enjeux-clés définis par le Groupe au niveau mondial et mis en conformité avec les normes GRI (option de conformité « essentielle ») et avec les Objectifs de Développement durable (ODD) des Nations Unies définis à l’horizon de 2030, ArcelorMittal au Luxembourg a poursuivi la mesure de sa performance sociétale et environnementale.

C’est dans un contexte particulier qui donne tout son sens à l’engagement d’ArcelorMittal Luxembourg dans le déploiement de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) que les experts ont rassemblé et analysé ces derniers mois l’ensemble des résultats obtenus pour l’année 2019 en termes de Développement durable.

Au-delà de la poursuite et de la professionnalisation de la démarche engagée depuis plusieurs années, 2019 a été jalonnée par de notables réalisations.

Un important partenariat a été conclu avec le LIST (Luxembourg Institue of Science & Technology) pour une durée de cinq années. Le champ de recherche s’inscrit dans le processus de transition d’ArcelorMittal vers une économie circulaire et la production d’acier circulaire, avec, notamment, des travaux de recherche et de développement de projets et de services innovants dans les domaines de l'amélioration de l'efficacité énergétique et de l'utilisation responsable des ressources.

Autre moment majeur de l’année, qui illustre la cohérence de la stratégie RSE dans la durée d’ArcelorMittal au Luxembourg, le renouvellement pour une durée de trois années du soutien à la Chaire « ArcelorMittal Construction Métallique » de l’Université, consacrée à renforcer l’efficacité et la durabilité des constructions en acier. Là encore, ce partenariat témoigne de la volonté d’ArcelorMittal de s’inscrire dans l’économie circulaire au travers de solutions acier permettant le démontage et la réutilisation de ces pièces une fois qu’un bâtiment a atteint la fin de son cycle de vie.

Pour M. Roland Bastian, Head of Country Luxembourg, « notre engagement en tant qu’entreprise responsable est une constante de notre stratégie industrielle. En tant que leader mondial de la production d’acier, et acteur économique et social majeur au Luxembourg, nous avons à coeur de poursuivre notre route vers une sidérurgie toujours plus respectueuse de l’environnement et capable de prendre en compte les attentes de toutes nos parties prenantes. C’est un défi permanent, que nos équipes relèvent chaque jour dans nos sites luxembourgeois et à travers le monde. »

Nous vous invitons à découvrir ce nouveau rapport sur notre site internet : https://luxembourg.arcelormittal.com/5/18/454/language/FR

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus