Lidl poursuit sa croissance au Luxembourg

fr

L’enseigne compte investir 37 millions d’euros au Grand-Duché et créer 60 nouveaux emplois.

<< Retour
  • YCD6PN7Q jpeg

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché de Luxembourg avec l’ouverture de son 11ème magasin à Huldange, la transformation de son supermarché de Differdange et le dépôt du permis pour un nouveau magasin à Dudelange. Ces trois projets, dont l’investissement est estimé à 37 millions d’euros, créeront quelque 60 nouveaux emplois.

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Luxembourg : « D’ici fin 2020, nous ouvrirons deux nouveaux points de vente : une toute nouvelle succursale à Huldange et un supermarché flambant neuf (après transformation) à Differdange. Dans les prochains jours, l’enseigne déposera également un permis de bâtir pour un nouveau supermarché à Dudelange. Ces projets s'inscrivent dans la stratégie de croissance de Lidl au Luxembourg. Au total, 37 millions d’euros seront investis au Grand-Duché. »

Lidl inaugure son 11ème magasin à Huldange

Le nouveau magasin à Huldange comprend une surface de vente de 1.400m². Il est idéalement situé, juste en face du Knauf Shopping Center. Son aménagement offre une expérience de shopping et une circulation des plus agréables pour ses clients : une présentation commerciale claire, un repérage aisé des produits, une circulation optimisée jusqu’au passage en caisse et un parking d’une centaine de places. En plus de générer 18 nouveaux emplois, le magasin intègre différentes technologies durables :

  • bornes de rechargement électrique pour voitures et vélos (gratuit)
  • 130 panneaux photovoltaïques
  • monitoring permanent de la consommation énergétique du magasin
  • grande isolation des fenêtres en verre
  • récupération de la chaleur, y compris à travers les installations de refroidissement
  • récupération des eaux via un bassin de rétention

Le magasin d’Huldange ouvre ses portes ce mercredi 10 juin.

Démolition et reconstruction du magasin Lidl de Differdange

À Differdange, l’enseigne a entrepris des travaux visant à doubler la surface de vente de son magasin. Situé rue de Soleuvre, le supermarché a été entièrement démoli et reconstruit. L’espace de vente sera agrandie suite à une amélioration de la configuration de l'espace intérieur et à l'acquisition des terrains voisins. Ainsi, le magasin passera de 650m² à 1486m². Le nouveau parking disposera de 133 places.

Les travaux ont débuté au printemps 2019 et la réouverture est prévue à l’automne prochain. Un magasin temporaire permet d’accueillir les clients pendant toute la durée des travaux. Le supermarché sera équipé de 257 panneaux photovoltaïques et de bornes de rechargement électrique pour voitures et vélos qui pourront être gratuitement utilisées par les clients.

Dudelange : dépôt de permis pour le 12ème magasin et premier projet mixte au Luxembourg

À la mi-juin, l’enseigne déposera une demande de permis de bâtir pour un magasin à Dudelange. Les travaux de voiries et de réseaux sont en cours et s’achèveront en été. Situé route du Luxembourg, cet important projet comprendra un magasin Lidl de 1.249m² de surface de vente au rez-de-chaussée et un parking doté de 80 places extérieures et 57 en sous-sol. Sur une superficie de 2110m², des espaces professionnels seront disponibles à l’étage : une partie à usage interne et une autre partie destinée à la location. Le bâtiment fera également la part belle à la durabilité dans l’optique de minimiser la consommation énergétique.

L’ouverture du magasin est planifiée pour 2022 et devrait accueillir 25 nouveaux collaborateurs.

Lidl, un smartdiscounter

En plus de répondre à un souci de proximité pour le consommateur luxembourgeois, ces projets s’inscrivent dans la stratégie d’expansion de Lidl d’ouvrir des points de vente plus spacieux et plus lumineux afin de pouvoir mieux mettre en valeur son assortiment composé de 1.900 références. Les rayons frais et l’espace boulangerie se verront attribuer un rôle prépondérant dans ces nouveaux magasins. Julien Wathieu : « Nous présentons en magasin une cinquantaine de références luxembourgeoises et notre ambition est d’augmenter la vente de produits locaux de 10 % chaque année».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM
OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus