Lancement de l’app mobile Arendt Insights : accès direct aux développements légaux touchant le business au Luxembourg

fr en

Créée durant la crise du Covid-19, l’application Arendt Insights informe sur les développements en droit des affaires, fiscaux et règlementaires, directement sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur.

<< Retour
  • Arendt

« Dans ce contexte où le flot d’information est croissant, Arendt Insights est une alternative pratique pour rester informé sur ces sujets, sans être inondé d’emails » (Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner).

Arendt Insights s’adresse à un public large, différentes professions ou secteurs d’activité en lien avec le Luxembourg : acteurs de l’industrie des fonds, professionnels des secteurs bancaires et financiers, entrepreneurs, management de sociétés et conseillers juridiques, toutes formes de sociétés, des start-ups aux multinationales. C’est aussi un outil parfait pour être averti de développements légaux parfois complexes, pour des journalistes ou des associations professionnelles.

L’application notifie ses usagers dès que survient une mise à jour.

La crise du Covid-19 comme déclencheur

Arendt Insights est la seule application entièrement dédiée à la gestion de la crise du Covid-19 à Luxembourg.

La première version de l’app contient les contributions des experts d'Arendt, issues de la plateforme Covid-19 Solutions. Ce contenu rassemble les questions les plus souvent posées par les contacts ou clients et les réponses, opinions et conseils des experts d’Arendt. Chaque réponse donne aussi directement le nom de la personne ou de l’équipe qui peut apporter une aide supplémentaire.

Aujourd’hui, Arendt Insights répond à plus de 100 questions relatives à la crise du Covid-19. Elle est divisée en 14 sections, en fonction des secteurs d’activité et de situations spécifiques, et facilite l’accès à l’information. Aussi, elle rassemble une bibliothèque unique de plus de 100 liens vers des décisions légales ou documents pratiques, originaires de structures professionnelles, d’autorités et du gouvernement.

« Chez Arendt, il est important de tenir nos contacts informés, sur les impacts de tel ou tel développement, et comment ils peuvent en bénéficier. Nous avons développé ce nouveau canal pour y parvenir, de façon plus instantanée. » (Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner)

La prochaine version de l’app est en cours de production et proposera du contenu plus interactif et multimédia, ainsi qu’un calendrier des prochains événements d’actualité Arendt.

Arendt Insights propose un service de premier plan, en un instant. L’usager garde l’expertise Arendt à ses côtés, en permanence.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store (pour les systèmes IOS). La version Android est en cours de développement.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Nexvia
08/04/2021 Communiqué

10 000 € par mètre carré à Luxembourg-Ville

La barre est franchie. Sur base des prix enregistrés par les notaires, il falla...

NEXVIA
Franck Miller 2019.-15 (002)
08/04/2021 Communiqué

« Bio Green Beef » fête son troisième anniversaire

Cactus, la Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzeburger Biofleesch et Convis f...

Cactus
IQEQ
07/04/2021 Communiqué

IQ-EQ enters the U.S. Private Wealth market with the acquisi...

IQ-EQ, an Astorg portfolio company, is pleased to announce that it has signed te...

IQ-EQ
Eaglestone original pos
07/04/2021 Carrières

Eric Dothée est nommé COO de la filiale luxembourgeoise d...

Créée il y a 5 ans, la filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone possède a...

Eaglestone
Pit Gen Pit Tun (002)

Foyer soutient le défi sportif de Pit Van Rijswijck dans so...

Pit Van Rijswijck n’est pas un collaborateur ordinaire. Employé au sein du Gr...

FOYER
POST Courrier Bettembourg

Ouverture d’un nouveau Point POST Courrier à Bettembourg

Un nouveau Point POST Courrier, situé au Centre de Tri à Bettembourg, ouvre se...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus