OneLife affiche une solide performance en 2019 - Record en termes de nouvelles primes et d'actifs sous gestion

fr en

The OneLife Company S.A. (OneLife) a publié ses comptes annuels qui confirment 2019 comme une nouvelle année de forte performance avec une hausse record à la fois des nouvelles primes et des actifs sous gestion.

<< Retour
11/05/2020 | Communiqué
  • OneLife-AntonioCorpas CEO

    Antonio Corpas, CEO The OneLife Company SA

OneLife a collecté 848 millions EUR de nouvelles primes (contre 563 millions EUR en 2018) et a vu ses actifs sous gestion atteindre plus de 7 milliards EUR. Cette envolée s'explique par l'accent mis sur le développement de relations avec des partenaires clés à travers ses marchés, ainsi que l’intégration des actifs et primes d'APICIL Life Luxembourg suite à la fusion avec OneLife en 2019.

Le résultat de l'exercice s'établit à 1,9 million d'EUR, impacté par l'aboutissement de grands projets informatiques, des activités de restructuration et la fusion avec APICIL Life.

La compagnie confirme sa stabilité financière avec un ratio de solvabilité II de 140 % à la fin de l'année.

OneLife a enregistré de solides résultats grâce à la confirmation de sa stratégie de croissance alliant des investissements importants dans le développement de nouveaux marchés et de nouvelles technologies, et une meilleure maîtrise des coûts et utilisation du capital.

Les principaux faits marquants de l'année 2019 sont : 

  • Développement marché : OneLife a continué à gagner des parts de marché en France, soutenue par la présence du Groupe APICIL sur le marché national et la succursale de OneLife à Paris. La région ibérique a enregistré une solide performance, témoignant de l'intérêt du marché espagnol pour les solutions d'assurance vie en unités de compte luxembourgeoises et d'une demande croissante pour le Portugal. OneLife reste leader sur le marché danois des pensions, tandis que son positionnement en Belgique a été renforcé grâce à son réseau de courtiers en assurance de longue date. Le segment des expatriés britanniques lancé l'an dernier s'est également bien comporté avec le développement de nouvelles relations avec de grands partenaires européens au service du marché transfrontalier des expatriés britanniques.
     
  • Évolution de la compagnie : OneLife a achevé sa première année en tant que membre à part entière du Groupe APICIL, quatrième groupe de protection sociale en France, suite à la finalisation de l'acquisition le 2 janvier 2019.  OneLife est le principal vecteur de croissance internationale du Groupe grâce à son expertise clé en tant que compagnie d'assurance vie spécialisée dans les solutions patrimoniales internationales pour des clients fortunés et leurs familles.  Par ailleurs, APICIL Life, l'entité luxembourgeoise d'assurance-vie du Groupe, est devenue partie intégrante de OneLife en 2019, renforçant encore la proposition de valeur et créant d'importantes synergies.
  • Investissements continus dans la technologie et l'innovation : OneLife a poursuivi ses investissements afin d’accroître l’efficience de ses opérations au travers d'initiatives clés telles que l'automatisation des interactions avec ses partenaires bancaires, la poursuite du déploiement de solutions de signature digitale et la volonté de simplifier et d'harmoniser la documentation contractuelle de ses clients. 

Antonio Corpas, CEO de OneLife, a déclaré : « L'année 2019 s'est révélée être une nouvelle année de forte croissance pour OneLife. L'intégration de la compagnie dans le Groupe APICIL a apporté de nombreuses opportunités de synergies et de développement. En 2020, malgré un environnement difficile, nous restons déterminés à renforcer encore notre proposition de valeur pour chacun des marchés que nous servons et à développer toujours plus de services innovants pour nos partenaires et nos clients. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Andrew Faber Head of cybersecurity at G-Core Labs (002)
29/06/2022 Communiqué

G-Core Labs launches stand-alone solution to protect against...

G-Core Labs, in cooperation with Intel, developed an XDP-based solution (eBPF), ...

G-core Labs
Terrains Orange dans The Luxembourg Metaverse

Orange Luxembourg prend ses quartiers dans le metaverse avec...

Orange Luxembourg a fait l’acquisition de deux terrains au sein du nouveau met...

Orange Luxembourg
Julie Becker CEO LuxSE 01 web
29/06/2022 Communiqué

LuxSE named Stock Exchange of the Year by Environmental Fina...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has been granted the ‘Stock Exchange of ...

Bourse de Luxembourg
Luxair

Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco...

Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la ...

Luxair
Michael Sheahan (002)
29/06/2022 Communiqué

Apex Group wins mandate from Encore Capital Management

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex
PR-LUXHUB launches the new version of its Marketplace

Luxhub launches its new marketplace

A trusted platform for all Open Finance initiatives.

luxhub

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus