Malgré la crise liée au Coronavirus, les gens souhaitent à nouveau voyager !

fr en de

Flibco.com a mené une enquête auprès de ses clients et des résultats positifs pour l'industrie du transport et du voyage en sont ressortis. 

<< Retour
28/05/2020 | Communiqué
  • flibco-1

Flibco.com se soucie de la santé et de la sécurité de ses passagers, c’est pourquoi une enquête a été menée à la mi-mai. L'objectif de cette enquête était de recueillir des informations sur les mesures de sécurité que nos clients attendent de nos navettes pour pouvoir voyager à nouveau. Les résultats sont positifs et motivants pour l'ensemble du secteur du transport et du voyage !  

Flibco.com a demandé l'avis de ses clients et de ses followers, et 1578 personnes de toute l'Europe ont accepté de partager leurs attentes concernant les mesures de sécurité dans les navettes.  

Bien qu'ils soient encore incertains quant à leurs projets de voyage pour l'été 2020, nous notons tout de même une tendance à vouloir voyager à nouveau, une fois la fermeture des frontières terminée. En effet, 80 % des participants ont exprimé leur volonté de voyager à l'étranger une fois que les gouvernements auront ouvert les frontières.  
 
Ce résultat nous encourage d'autant plus que 87% des clients affirment qu'ils prendraient les navettes de bus pour se rendre à l'aéroport. Plus précisément, 45 % des participants prendraient le bus sans hésitation et 42 % le prendraient, si des mesures de sécurité étaient prises. Compte tenu des circonstances actuelles, ces résultats semblent très positifs. C'est pourquoi l'équipe de flibco.com travaille à la mise en place de mesures de sécurité nécessaires pour garantir le bien-être de chaque passager et membre du personnel. Dans ce contexte particulier, flibco.com a voulu intégrer ses clients dans le processus de décision pour répondre au mieux à leurs attentes et faire en sorte qu’ils se sentent détendus lors de leurs prochains voyages. C'est pourquoi nous avons demandé à nos clients les mesures de sécurité qu'ils s'attendent à voir dans les navettes de bus. La grande majorité (88% des participants) pense que le port du masque devrait être obligatoire. La désinfection des navettes après chaque trajet (62 % des participants) et le gel hydroalcoolique disponible pour chaque passager (61 % des participants) sont les mesures les plus importantes à envisager.  
 
Paul DE MUYNCK, Directeur flibco.com Belgique explique « Il existe actuellement un arrangement pour le transport touristique par autobus qui limite l'occupation des véhicules à 50%. Cela ne permet pas à la plupart des compagnies de bus de fonctionner de manière rentable. Nous sommes actuellement en pourparlers avec les autorités locales pour trouver une similitude et cohérence avec le secteur de l'aviation et des transports publics où ce régime ne s'applique pas. Nous recevons des signaux clairs de nos clients qui veulent voyager, mais qui exigent des mesures. Nous sommes prêts et heureux de répondre favorablement à leurs demandes. » 
 
Tobias Stueber, directeur général de FlibTravel International SA, déclare : « L'enquête nous montre que les gens souhaitent voyager à nouveau, mais de manière sûre ! Toute l'équipe de flibco.com travaille très intensément avec ses partenaires afin d'établir les bonnes mesures de sécurité pour nos passagers. Nous vérifions toujours les mesures de sécurité avec les compagnies aériennes pour être en accord avec leurs normes, car nous partageons les mêmes clients. Nous espérons ici que les réglementations liées au taux d'occupation seront également les mêmes que celles des compagnies aériennes. Nous sommes en négociation avec les associations et nous contactons les gouvernements pour obtenir cette autorisation, en conséquence logique de la réglementation des compagnies aériennes. Nous espérons que le potentiel reviendra bientôt, car les effets de la crise sont graves pour le secteur des transports. Néanmoins, nous restons positifs et espérons reprendre la route dès que possible et accueillir à nouveau nos clients à bord de nos navettes aéroportuaires ». 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus