M. Franz Fayot, Ministre de l’Economie, visite le site de Belval et fait le point de la situation chez ArcelorMittal dans le cadre de l’épidémie de Covid-19
ArcelorMittal a reçu ce lundi 4 mai sur son site de Belval M. Franz Fayot, Ministre de l’Economie, présent sur le terrain pour faire le point de la situation au plus près de la réalité des entreprises, dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.
La Direction d'ArcelorMittal, représentée par M. Michel Wurth, Président d'ArcelorMittal Luxembourg, M. Roland Bastian, Vice-Président d'ArcelorMittal Luxembourg et directeur de l'usine de Belval, et par Mme Valérie Massin, Vice-Présidente d'ArcelorMittal Luxembourg, a pu décrire dans le détail la complexité à laquelle l'activité industrielle doit faire face actuellement. Confrontés à la rapide propagation du coronavirus, les sites luxembourgeois d'ArcelorMittal ont mis leurs activités de production entre parenthèses quelques jours pour définir et instaurer des mesures sanitaires renforcées afin de permettre à leur personnel de reprendre l'activité dans des conditions de protection optimales pour la santé de chacun.
Dans le contexte actuel qui recèle encore bon nombre d'inconnues, le support précieux des Pouvoirs publics et la coordination des différents acteurs économiques sont des leviers essentiels pour favoriser une reprise progressive et efficace des activités, notamment dans le domaine industriel. A ce titre, l'échange de vues avec M. le ministre a conclu à la nécessité de soutenir l'industrie sidérurgique en Europe par une relance de l'activité économique, un encadrement strict des importations dans un contexte de surcapacités croissantes dans le monde et par une adaptation des règles du système d'échange de quotas d'émissions qui ne pénalise pas les producteurs européens.
M. Michel Wurth a souligné : "ArcelorMittal Luxembourg exprime sa reconnaissance au gouvernement pour avoir su, dans cette situation extraordinaire, mettre en oeuvre un plan d'action d'urgence qui a permis d'amortir l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 sur les entreprises. Les aides apportées aux plus touchées d'entre elles et les mesures de chômage partiel notamment, ont donné une marge de manoeuvre salutaire pour ces entités. Dans les semaines wet les mois à venir, il faudra poursuivre ce travail de fond et savoir s'adapter aux conséquences que cette crise va continuer de générer.
Roland Bastian, CEO d'ArcelorMittal Belval a, pour sa part, indiqué : " les mesures prises par ArcelorMittal et l'aide des Pouvoirs Publics nous permet d'opérer nos sites actuellement dans des conditions acceptables et répondre ainsi aux demandes des clients. Cela étant, nous serons, à n'en pas douter, en deça de nos objectifs financiers et de production et il nous faudra batailler ferme pour défendre nos positions sur nos marchés. Une action concertée et coordonnée de tous les acteurs sera plus que jamais nécessaire pour préserver les intérêts de la sidérurgie luxembourgeoise et européenne,".
Communiqués liés
Apex Group and Crypto Finance collaborate for crypto investm...
Apex Group, (“Apex Group” or “The Group”), a global financial services p...
IQ-EQ poll shows effect greenwashing concerns are having on ...
Study finds two thirds of respondents avoid ESG investments due to fear of green...
JCDecaux Luxembourg lance son offre DOOH programmatique
15 millions d’impressions premium mensuelles sur 100 écrans.
Luxaviation Group remporte le prix de « Most Luxurious Priv...
Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions et d'hélicopt...
Hifi International rachète les appareils usagés de ses cli...
La simulation de reprise et l’ordre de rachat sont possibles dès aujourd’hu...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche