AXA Luxembourg lance le service de téléconsultations médicales et offre la consultation à ses clients, 7j/7

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Pour soutenir les efforts du Gouvernement Luxembourgeois et le recours à la téléconsultation qui doit rester « le premier geste », AXA Luxembourg lance un service de téléconsultations médicales 7j/7, de 9h à 17h et offre la consultation à ses clients. En cas de question médicale, les clients peuvent consulter un médecin au Luxembourg via un ordinateur portable ou l'écran de leur smartphone et, si nécessaire, obtenir une ordonnance. 
Ce service est proposé afin de participer aux efforts de soutien du monde médical. Ce service sera totalement gratuit pour les clients d’AXA Luxembourg durant les prochains mois, jusqu'à la fin de la crise sanitaire. 
 
  

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  • siège-AXA-Luxembourg

Dans cette période exceptionnelle que traverse le monde en général et le Grand-Duché en particulier, AXA Luxembourg souhaite accompagner ses clients pour les soutenir avec le lancement d’un service de téléconsultation accessible 7 jours sur 7, de 9h à 17h, permettant d’avoir accès à un médecin au Luxembourg.  

Il n’y a pas d’honoraires de consultation à payer comme c’est le cas sur d’autres plateformes, le service et la consultation sont totalement pris en charge par AXA Luxembourg pour tous ses clients assurés en santé, en auto ou en habitation. 

La consultation se déroule comme une consultation en cabinet : le médecin prodigue des conseils, pose un diagnostic et/ou redirige le patient vers un spécialiste ou les services d'urgence. Le médecin peut être amené à faire une ordonnance qui est transmise par e-mail au client. Les consultations numériques sont conformes à tous les protocoles et approbations qui s'appliquent aux consultations physiques. L’objectif est avant tout de communiquer un premier avis médical et d’informer sur les mesures à prendre selon le cas du patient.   

 « Dans le s circonstances actuelles , il nous sembl e essentiel d’offrir des services permettant à nos clients d’avoir les moyens de mieux vivre la situation. Dès les annonces du gouvernement luxembourgeois, les équipes d'AXA Luxembourg se sont engagé e s dans une course contre la montre pour proposer dès que possible la téléconsultation à nos clients , en profitant de l’expérience et d es solutions d’AXA Partners, entité du Groupe AXA dédiée à la construction de solutions sur - mesure combinant assurance et assistance.  

Nous sommes fi e r s de pouvoir offrir gratuitement cette plateforme de consultation médicale en ligne à 1 20 .000 assurés bén éficiaires, afin de lutter ensemble contre le coronavirus. La téléconsultation joue un rôle de premier plan dans cette épidémie pour favoriser l’accès aux soins pour tous et limiter la contagiosité. De cette façon, nous assumons notre responsabilité social e et visons à apporter une contribution t rès concrète à cette situation. »  MarieHélène MASSARD, CEO des entités AXA au Luxembourg 
 
Pour proposer ce service, AXA Luxembourg a recours au service vidéo de téléconsultation médicale et au réseau de médecins proposés par AXA Partners. Ce service innovant a déjà fait ses preuves en France et en Belgique. Depuis son lancement, plus de 30 000 clients français ont déjà sollicité une téléconsultation. 6 000 d'entre elles étaient destinées à des enfants. Parmi les patients ayant utilisé ce service, 95 % sont satisfaits de cette expérience et déclarent qu’ils réutiliseront le service. 

Les médecins en chargent des clients d’AXA Luxembourg par ce service de téléconsultation opèrent au Luxembourg. Aucune donnée médicale n’est enregistrée sur cette plateforme de téléconférence. Le contenu des téléconsultations est soumis au secret médical dans le cadre de la relation médecin-patient et n’est en aucun cas partagé avec AXA Luxembourg. 
 
Retrouvez le fonctionnement et l’explication de ce nouveau service sur https://www.axa.lu/fr/teleconsultation  
 

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