Advanzia Bank publie ses résultats financiers pour l'année 2019

fr en

La banque en ligne européenne fait état d'une croissance significative du nombre de clients porteurs de carte de crédit, de son encours de crédit et de son résultat.

<< Retour
06/04/2020 | Communiqué
  • RolandLudwig-AdvanziaBank-1280x853 (002)

    Roland Ludwig, CEO d'Advanzia Bank

Advanzia Bank, banque en ligne européenne spécialisée dans les cartes de crédits et les solutions de paiement, fait état avec la publication de ses résultats financiers pour 2019 d'une nouvelle année consécutive de croissance et d'expansion. Le portefeuille de cartes de crédit s'est accru de 18,7% pour atteindre 1,7 million de titulaires de cartes, avec un encours brut de crédit d'1,7 milliard d'euros et un profit avant impôts de 95,9 millions d'euros.

Croissance externe au travers d’une acquisition stratégique

En 2019, Advanzia a vu s'accroître de façon continue tous ses marchés principaux, ce qui témoigne du succès de la proposition de valeur centrale de la banque : offrir des solutions de cartes de crédits aux particuliers ou au travers de partenariats avec des entreprises commerciales et des établissements financiers. L'acquisition et le transfert du portefeuille de cartes Capitol de Catella Bank a permis à Advanzia Bank de devenir un acteur majeur de l’émission de cartes pour le compte d’établissements de crédit en Europe. La diversification des produits qui en résulte, ainsi que le lancement d'un partenariat d’émission avec VISA, permettent à Advanzia d’être parfaitement positionnée pour répondre aux attentes de la clientèle des banques privées en 2020 et au-delà.

Croissance organique et transformation digitale

Le lancement de sa carte de crédit en Espagne a été un succès commercial pour la banque, avec 42 000 nouveaux clients fin 2019, confirmant la bonne réception de la « Tarjeta YOU » par le marché espagnol. L'Allemagne reste le marché principal et le plus profitable, avec un encours brut de crédit de 1,5 milliard d'euros et 1,5 million de clients « Gebührenfrei Mastercard Gold ». Les résultats de la banque en France restent stables, l'encours brut de crédit de la « carte ZERO » s'élevant à plus de 114 millions d'euros. Le marché autrichien a également vu une croissance stable avec un encours brut de crédit de presque 99 millions d'euros pour ses clients « free Mastercard Gold ».

Roland Ludwig, CEO d'Advanzia Bank, commente : « En plus d'ajouter une nouvelle année de croissance exceptionnelle, notamment grâce à l'acquisition du portefeuille de Catella Bank, Advanzia a également connu des changements et transformations considérables au cours de l'année 2019. Nous avons réussi à mettre en place un système bancaire central flexible et innovant qui assurera l'excellence de différents services et fonctions et nous avons également atteint l'une des étapes essentielles de notre projet de digitalisation. Ce projet sera nécessaire pour assurer la croissance de la banque dans les années à venir. »

Des perspectives prudentes liées à la pandémie de Covid-19

La feuille de route d'Advanzia pour 2020 repose notamment sur la poursuite du plan de transformation digitale, avec au centre des priorités stratégiques le paiement mobile et la refonte de l'expérience client omni-canal. Dans le cadre de la pandémie actuelle de coronavirus, Advanzia priorise la stabilité opérationnelle et l’excellence continue du service aux clients dans tous les marchés. Le ralentissement économique qui s’annonce aura un impact sur le volume de transactions cartes ainsi que sur le comportement des clients tout au long de 2020 et au-delà.

Bengt A. Rem, Président du Conseil d’administration d’Advanzia Bank, ajoute: « En tant que fournisseur de cartes de crédit et de solutions de paiement, Advanzia Bank tient un rôle clé dans le système de paiement. Nous avons une responsabilité envers nos 1,7 million de clients carte de crédit qui ont toujours la possibilité de faire leurs achats en toute sécurité, que ce soit depuis leur domicile ou lorsqu'ils sont obligés de sortir pour faire leurs courses. Afin de gérer le risque de façon appropriée et d’assurer la continuité de son activité, Advanzia surveille étroitement les indicateurs macroéconomiques et continuera à adapter sa stratégie marketing et ses modèles de risque de crédit.“

Téléchargez le Rapport Annuel 2019 d'Advanzia Bank de notre site web.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 62A0290 sm
26/03/2024 Communiqué

DLA Piper relocates to iconic Nova Building at the heart of ...

Global law firm DLA Piper will move on 2 April to its new Luxembourg home, the i...

DLA Piper
500 dim250--035-edit-sized-4

Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...

Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...

Goodyear
Robert James Glover
25/03/2024 Communiqué

Luxembourg remains key player with more than 76,000 global t...

Luxembourg remains, by far, the leader in global cross-border fund registrations...

PwC Luxembourg
VORTEXlogo copy
25/03/2024 Communiqué

H2oVortex annonce sa sélection parmi les 12 entreprises à ...

H2oVortex, basée au Luxembourg, est fière d'annoncer sa sélection parmi les 1...

H2o Vortex
Ste?phanie Schleich v2
24/03/2024 Carrières

Nouvelle direction pour l’agence de com’ de Maison Moder...

Stéphanie Schleich rejoint Maison Moderne pour diriger son agence en communicat...

Maison Moderne
Paul Konsbruck
22/03/2024 Communiqué

LU-CIX fête ses 15 ans au service de l’écosystème

LU-CIX, le nœud d’échange Internet du Luxembourg, fête cette année ses 15 ...

LU-CIX

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus