Advanzia Bank publie ses résultats financiers pour l'année 2019

fr en

La banque en ligne européenne fait état d'une croissance significative du nombre de clients porteurs de carte de crédit, de son encours de crédit et de son résultat.

<< Retour
06/04/2020 | Communiqué
  • RolandLudwig-AdvanziaBank-1280x853 (002)

    Roland Ludwig, CEO d'Advanzia Bank

Advanzia Bank, banque en ligne européenne spécialisée dans les cartes de crédits et les solutions de paiement, fait état avec la publication de ses résultats financiers pour 2019 d'une nouvelle année consécutive de croissance et d'expansion. Le portefeuille de cartes de crédit s'est accru de 18,7% pour atteindre 1,7 million de titulaires de cartes, avec un encours brut de crédit d'1,7 milliard d'euros et un profit avant impôts de 95,9 millions d'euros.

Croissance externe au travers d’une acquisition stratégique

En 2019, Advanzia a vu s'accroître de façon continue tous ses marchés principaux, ce qui témoigne du succès de la proposition de valeur centrale de la banque : offrir des solutions de cartes de crédits aux particuliers ou au travers de partenariats avec des entreprises commerciales et des établissements financiers. L'acquisition et le transfert du portefeuille de cartes Capitol de Catella Bank a permis à Advanzia Bank de devenir un acteur majeur de l’émission de cartes pour le compte d’établissements de crédit en Europe. La diversification des produits qui en résulte, ainsi que le lancement d'un partenariat d’émission avec VISA, permettent à Advanzia d’être parfaitement positionnée pour répondre aux attentes de la clientèle des banques privées en 2020 et au-delà.

Croissance organique et transformation digitale

Le lancement de sa carte de crédit en Espagne a été un succès commercial pour la banque, avec 42 000 nouveaux clients fin 2019, confirmant la bonne réception de la « Tarjeta YOU » par le marché espagnol. L'Allemagne reste le marché principal et le plus profitable, avec un encours brut de crédit de 1,5 milliard d'euros et 1,5 million de clients « Gebührenfrei Mastercard Gold ». Les résultats de la banque en France restent stables, l'encours brut de crédit de la « carte ZERO » s'élevant à plus de 114 millions d'euros. Le marché autrichien a également vu une croissance stable avec un encours brut de crédit de presque 99 millions d'euros pour ses clients « free Mastercard Gold ».

Roland Ludwig, CEO d'Advanzia Bank, commente : « En plus d'ajouter une nouvelle année de croissance exceptionnelle, notamment grâce à l'acquisition du portefeuille de Catella Bank, Advanzia a également connu des changements et transformations considérables au cours de l'année 2019. Nous avons réussi à mettre en place un système bancaire central flexible et innovant qui assurera l'excellence de différents services et fonctions et nous avons également atteint l'une des étapes essentielles de notre projet de digitalisation. Ce projet sera nécessaire pour assurer la croissance de la banque dans les années à venir. »

Des perspectives prudentes liées à la pandémie de Covid-19

La feuille de route d'Advanzia pour 2020 repose notamment sur la poursuite du plan de transformation digitale, avec au centre des priorités stratégiques le paiement mobile et la refonte de l'expérience client omni-canal. Dans le cadre de la pandémie actuelle de coronavirus, Advanzia priorise la stabilité opérationnelle et l’excellence continue du service aux clients dans tous les marchés. Le ralentissement économique qui s’annonce aura un impact sur le volume de transactions cartes ainsi que sur le comportement des clients tout au long de 2020 et au-delà.

Bengt A. Rem, Président du Conseil d’administration d’Advanzia Bank, ajoute: « En tant que fournisseur de cartes de crédit et de solutions de paiement, Advanzia Bank tient un rôle clé dans le système de paiement. Nous avons une responsabilité envers nos 1,7 million de clients carte de crédit qui ont toujours la possibilité de faire leurs achats en toute sécurité, que ce soit depuis leur domicile ou lorsqu'ils sont obligés de sortir pour faire leurs courses. Afin de gérer le risque de façon appropriée et d’assurer la continuité de son activité, Advanzia surveille étroitement les indicateurs macroéconomiques et continuera à adapter sa stratégie marketing et ses modèles de risque de crédit.“

Téléchargez le Rapport Annuel 2019 d'Advanzia Bank de notre site web.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICN
02/12/2021 Carrières

Icn strengthens its management with cfo Laurent Jacquemart a...

Real Estate Developer ICN has appointed Laurent Jacquemart as Group CFO to suppo...

ICN
LT products
02/12/2021 Communiqué

Clarifications sur les produits LuxTrust

Suite à de récents articles dans la presse, nous souhaitons apporter quelques ...

Luxtrust
Frédéric Arman Delivery Manager Wealth  Asset Management Benelux Anne Thiel Regional Sales Executive chez VERMEG
02/12/2021 Communiqué

VERMEG s’appuie sur l’offre cloud de Telindus pour garan...

Acteur majeur dans l’édition de logiciels dédiés au secteur financier, Verm...

Telindus
20211202 RTB ICBC LuxSE Minister Gramegna
02/12/2021 Communiqué

ICBC brings multi-currency carbon neutrality themed green bo...

In a hybrid Ring the Bell ceremony attended by Luxembourg Minister of Finance Pi...

Bourse de Luxembourg
charles-betz-md luxinnovation 07848-
02/12/2021 Communiqué

Accueillir un chercheur qualifié en entreprise avec le sout...

Dans le cadre du programme européen Actions Marie Sk?odowska-Curie (AMSC), les ...

Luxinnovation
Aletta
01/12/2021 Partenariat

Icn et Besix Red développeront conjointement un projet mixt...

Cette acquisition marque l’arrivée de ICN aux Pays-Bas selon les objectifs d...

ICN

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus