Eaglestone Group se renforce et étend ses activités à la France

fr

Dans le cadre de sa stratégie d'expansion, le groupe Eaglestone dirigé et détenu par Nicolas Orts et Gaétan Clermont s’apprête à acquérir 100% du groupe français de promotion immobilière Interconstruction. 

<< Retour
04/03/2020 | Communiqué
  • Eaglestone original pos

Interconstruction est un promoteur actif à Paris et en Île de France.  Le pôle résidentiel représente 70 % de son activité avec une production de 600 à 700 logements par an, le solde étant principalement du bureaux. Son chiffre d’affaires pour l’année 2019 s’élève à 185 millions d’euros.  Avec plus de 40 projets représentant un volume de plus de 300.000m², le promoteur-constructeur se positionne parmis les acteurs de référence sur le marché parisien. Le groupe est dirigé par Marc Villand et Gilles Imbert qui resteront respectivement PDG et DG pour les cinq ans à venir.  Interconstruction, avec son équipe de 46 personnes, sera intégré au sein du groupe Eaglestone pour fin mars 2020. 
 
Eaglestone actif sur la Belgique et le Luxembourg, a connu une croissance exponentielle depuis sa création en 2010. Avec un portefeuille de 35 projets (logements, bureaux et commerces)  représentant un volume d’investissement total de l’ordre de 700 millions d’euros.  En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. 
 
Gaétan Clermont, co-CEO du groupe Eaglestone et Président d’Eaglestone France, déclare:  «Le groupe entame ainsi sa troisième diversification géographique pariant ainsi sur la qualité du marché immobilier parisien et spécifiquement le projet du Grand Paris qui offrira au groupe de multiples opportunités de succès par son positionnement sur quelques unes des futures gares du Grand Paris dans les années à venir. Cette opération démontre également la capacité d’Eaglestone Group d’attirer les meilleurs talents pour créer de la valeur sur le long terme. »   Nicolas Orts, co-CEO du groupe ajoute: «Le groupe Eaglestone devient donc un acteur européen avec une équipe talentueuse de 80 personnes gérant plus de 75 projets dans 3 pays et plus de 500.000m² en détention et construction». 
 
Marc Villand, Président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Ile-de-France et PDG du groupe Interconstruction : «nous croyons beaucoup dans les synergies importantes entre Eaglestone et Interconstruction qui vont nous permettre de renforcer notre position sur le secteur des bureaux, de la vente de nos projets à des investisseurs institutionnels et au développement de l’activité 
 
investissement value add. Notre rapprochement avec Eaglestone correspond parfaitement à la stratégie ambitieuse de notre groupe sur Paris et la région Île de France pour les années à venir». 
 
Gaétan Clermont rajoute que «suite à la reprise, la marque Interconstruction, garante de grande qualité sur le marché parisien, subsistera sous l’égide du groupe Eaglestone ».   Eaglestone Group dispose dès lors de plus de 300 millions EUR d’actifs, d’un EBITDA 2019 de 47 millions EUR qui sera porté à 60 millions suite à l’acquisition d’Interconstruction.  

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus