Les jeunes s’engagent

fr

Lancement de Design for Change au Luxembourg.

<< Retour
13/02/2020 | Communiqué
  • BDL

Ce 12 février 2020, une soirée découverte consacrée à l’engagement de jeunes, au Forum Campus Geesseknäppchen, a été l’occasion de lancer « Design for Change Luxembourg » et de présenter au Luxembourg les résultats de l’étude d’HEC Liège sur « Ce que les jeunes apportent à la philanthropie ».

L’année 2019 aura été celle de l’engagement des jeunes pour le climat. Une jeunesse incarnée par Greta Thunberg, dont l’action militante a retenti dans le monde entier. Mais il ne faut oublier ces nombreux jeunes qui s’engagent au quotidien, par une multitude d’actions individuelles, au profit de causes d’intérêt général.

Une étude menée à l’initiative de la Banque de Luxembourg en 2017 par la Chaire en Philanthropie de HEC Liège nous apprend déjà que les jeunes veulent être le changement qu’ils promeuvent.

Afin de promouvoir cet engagement des jeunes, la Banque de Luxembourg soutient la UP_FOUNDATION dans l’introduction au Luxembourg de la philosophie «?I CAN?» du mouvement international Design for Change (DfC). Cette méthode, encourage les jeunes à s’engager pour résoudre des problèmes qu’ils rencontrent au quotidien et qui les concernent directement. En plaçant les jeunes au centre de l’action, DfC les amène à découvrir le rôle actif qu’ils peuvent jouer dans la société.

Face à la multiplication des problématiques sociétales, et devant l’insuffisance des moyens que peuvent développer Gouvernements et organisations non gouvernementales, l’engagement de la société civile est devenu incontournable.

C’est pourquoi, depuis plus de 10 ans, la Banque de Luxembourg s’attache à créer un environnement favorable au développement de la philanthropie au Grand-Duché.

Néanmoins, face aux limites de l’action des seuls philanthropes, c’est une posture d’engagement dès le plus jeune âge que la Banque souhaite aujourd’hui promouvoir.

La soirée découverte du 12 février, consacrée à l’engagement de jeunes, a été l’occasion de lancer « Design for Change Luxembourg » et de présenter au Luxembourg les résultats de l’étude d’HEC Liège sur « Ce que les jeunes apportent à la philanthropie ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BDL

L a Banque de Luxembourg propose la solution d’identificat...

La Banque de Luxembourg est la première banque luxembourgeoise à déployer les...

Banque de Luxembourg
BDL

La Banque de Luxembourg propose Apple Pay à ses clients

La Banque de Luxembourg propose désormais Apple Pay à ses clients, un moyen mo...

Banque de Luxembourg
BDL

Banque de Luxembourg, première banque de la Place à propos...

Depuis le 28 octobre, la Banque de Luxembourg propose un service unique qui perm...

Banque de Luxembourg
BDL
26/10/2020 Communiqué

A l’occasion de son centenaire, la Banque de Luxembourg ou...

L’année 2020 marque le centenaire de la Banque de Luxembourg dont l’histoir...

Banque de Luxembourg
BDL
13/02/2020 Communiqué

Les jeunes s’engagent

Lancement de Design for Change au Luxembourg.

Banque de Luxembourg
Visuel   Banque de Luxembourg  Luxhub
05/07/2019 Partenariat

OPEN BANKING: Banque de Luxembourg goes live with LUXHUB’s...

Innovation and enthusiasm for business with a shared mindset.

Banque de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus