Goodyear, premier manufacturier à obtenir les plus hauts classements pour l’efficacité énergétique et la traction extrême de son pneu toutes saisons
Goodyear est le premier manufacturier à produire un pneumatique toutes saisons en monte d’origine qui obtient à la fois le marquage officiel des pneumatiques hiver « 3PMSF » (3-Peak Mountain Snowflake), et la note « A » à l’étiquetage européen des pneumatiques pour l’efficacité énergétique. Il sera dévoilé au cours de l’année 2020.
C’est un exploit d’associer un niveau de traction qui répond aux exigences de l’homologation “3PMSF” et en même temps, une note “A” au critère de résistance au roulement. Le rôle important de Goodyear dans les futures solutions de mobilité est illustré par la possibilité d’avoir à la fois, pour un pneumatique toutes saisons, un niveau de traction premium et une efficacité énergétique remarquable – grâce aux performances de résistance au roulement.
Ce projet résulte d’un excellent travail d’équipe et d’une collaboration cross-fonctionnelle entre les équipes de recherche de Goodyear au Luxembourg et en Allemagne. Elles ont tiré parti des développements les plus récents en matière de bande de roulement réalisés pour les gammes de pneumatiques toutes saisons pour le marché du remplacement, ainsi que de nouvelles formulations du mélange de gomme. Les équipes Goodyear ont travaillé avec les constructeurs automobiles sur cette avancée technologique, pour des équipements d’origine prévus cette année sur des véhicules tels que les Peugeot 2008/3008/5008, DS3 Crossback et DS7 Crossback.
D’autres équipements d’origine Goodyear pour des constructeurs seront annoncés cette année.
“Ce projet est un bel exemple d’anticipation des besoins des clients, démontrant notre avance technologique pour la convertir en avantages clients.” explique Xavier Fraipont, vice-président Goodyear du développement produit en Europe, Moyen-Orient, Afrique.
Communiqués liés
Apex Group and Crypto Finance collaborate for crypto investm...
Apex Group, (“Apex Group” or “The Group”), a global financial services p...
IQ-EQ poll shows effect greenwashing concerns are having on ...
Study finds two thirds of respondents avoid ESG investments due to fear of green...
JCDecaux Luxembourg lance son offre DOOH programmatique
15 millions d’impressions premium mensuelles sur 100 écrans.
Luxaviation Group remporte le prix de « Most Luxurious Priv...
Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions et d'hélicopt...
Hifi International rachète les appareils usagés de ses cli...
La simulation de reprise et l’ordre de rachat sont possibles dès aujourd’hu...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche