9.000€ pour les programmes de développement au Sénégal

fr

L.S.C. Engineering Group fait un don à SOS Villages d’Enfants Monde.

<< Retour
  • LSC ENgineering Group

C’est un nouveau partenaire du milieu de la construction, de l’assainissement et de l’aménagement du territoire qui vient de s’engager pour SOS Villages d’Enfants Monde. L.S.C. Engineering Group, qui réunit plusieurs bureaux d’ingénieurs-conseils au Luxembourg et à l’international, a récemment fait un don à l’association pour les programmes de développement qu’elle soutient depuis 2017 au Sénégal. C’est une somme de 9.000€ qui a été remise à la Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, et à Anne Schweizer, Responsable Partenariats, à l’occasion d’une rencontre conviviale organisée au siège de L.S.C. Engineering Group à Capellen en présence de Marcel Hetto, Olivier Webert, Myriam Hengesch, Alain Wagner, Franck Arendt et Carine Kolber, Associés du groupe.

« Présents au Sénégal depuis les années 1980 et familiers des difficultés que certains enfants peuvent y connaître, il était important pour nous de nous impliquer davantage et d’apporter notre contribution à un cadre de vie où les enfants peuvent grandir et se développer en toute sécurité », a souligné Marcel Hetto, Administrateur de L.S.C. Engineering Group.

Cette rencontre a permis aux représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde de remercier chaleureusement la direction et les équipes de L.S.C. et de présenter brièvement les quatre programmes communautaires (PACOPE) qui font de la protection de l’enfant, du respect de ses droits et de son bien-être, leur priorité. Pour cela, ils misent sur une dynamique collective favorisant de nouvelles solidarités et sur l’autonomisation des familles. A Pikine, Louga, Kaolack et Kolda, 1.400 jeunes et 300 familles sont concernés par ces programmes qui s’inscrivent sur le chemin du développement durable.

« Ils montrent des résultats positifs tant au niveau de la prise de conscience de l’importance de la protection de l’enfant qu’au niveau de l’amélioration de la situation économique des familles qui, peu à peu, peuvent répondre seules aux besoins des enfants » a souligné Sophie Glesener. Soutenus jusqu’en 2021 par l’association luxembourgeoise, ces programmes portent déjà leurs fruits dans d’autres communautés, les bonnes pratiques se répercutant naturellement.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
DSM-Di-Stefano-Logo
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM
OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus