9.000€ pour les programmes de développement au Sénégal

fr

L.S.C. Engineering Group fait un don à SOS Villages d’Enfants Monde.

<< Retour
  • LSC ENgineering Group

C’est un nouveau partenaire du milieu de la construction, de l’assainissement et de l’aménagement du territoire qui vient de s’engager pour SOS Villages d’Enfants Monde. L.S.C. Engineering Group, qui réunit plusieurs bureaux d’ingénieurs-conseils au Luxembourg et à l’international, a récemment fait un don à l’association pour les programmes de développement qu’elle soutient depuis 2017 au Sénégal. C’est une somme de 9.000€ qui a été remise à la Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, et à Anne Schweizer, Responsable Partenariats, à l’occasion d’une rencontre conviviale organisée au siège de L.S.C. Engineering Group à Capellen en présence de Marcel Hetto, Olivier Webert, Myriam Hengesch, Alain Wagner, Franck Arendt et Carine Kolber, Associés du groupe.

« Présents au Sénégal depuis les années 1980 et familiers des difficultés que certains enfants peuvent y connaître, il était important pour nous de nous impliquer davantage et d’apporter notre contribution à un cadre de vie où les enfants peuvent grandir et se développer en toute sécurité », a souligné Marcel Hetto, Administrateur de L.S.C. Engineering Group.

Cette rencontre a permis aux représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde de remercier chaleureusement la direction et les équipes de L.S.C. et de présenter brièvement les quatre programmes communautaires (PACOPE) qui font de la protection de l’enfant, du respect de ses droits et de son bien-être, leur priorité. Pour cela, ils misent sur une dynamique collective favorisant de nouvelles solidarités et sur l’autonomisation des familles. A Pikine, Louga, Kaolack et Kolda, 1.400 jeunes et 300 familles sont concernés par ces programmes qui s’inscrivent sur le chemin du développement durable.

« Ils montrent des résultats positifs tant au niveau de la prise de conscience de l’importance de la protection de l’enfant qu’au niveau de l’amélioration de la situation économique des familles qui, peu à peu, peuvent répondre seules aux besoins des enfants » a souligné Sophie Glesener. Soutenus jusqu’en 2021 par l’association luxembourgeoise, ces programmes portent déjà leurs fruits dans d’autres communautés, les bonnes pratiques se répercutant naturellement.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

signature IWTP
08/02/2023 Partenariat

BGL BNP Paribas reconduit son partenariat avec l’Internat...

BGL BNP Paribas et l’International Women’s Tennis Promotion a.s.b.l. (IWTP) ...

BGL BNP Paribas
ARENDT Logo blue-1024x764
08/02/2023 Carrières

Arendt nomme 10 nouveaux associés

Arendt est fier d'annoncer la nomination de 10 nouveaux associés promus en inte...

Arendt
OLIV5028 - 20-09-21 - Olivier Toussaint
08/02/2023 Communiqué

PwC Luxembourg publishes CEO Survey Report 2023 - Luxembour...

PwC published its global CEO Survey 2023 / 26th edition on January 16, revealing...

PwC
Rayon Cafruta1

Grande ouverture du nouveau supermarché Cactus à Roodt-sur...

Ce mercredi 8 février 2023, le groupe Cactus ouvre son 16 ème supermarché à ...

Cactus
Key visual 10+2

Quand Bofferding fait rimer écologie, économie et ergonomi...

Bofferding qui est plus que jamais à l’écoute de ses consommateurs a décid...

BOFFERDING
Jessica-Chase (002)
07/02/2023 Communiqué

SafeGuard Asset Management appoints Apex Group for fund serv...

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus