PM-International donne 842.000 EUR à World Vision

fr en de

PM-International est le plus important sponsor sociétaire de World Vision au monde. Ensemble avec l'organisation humanitaire, la société basée à Schengen s'engage fermement depuis plus de 16 ans pour des enfants au monde entier.

<< Retour
  • Scheckübergabe PM-International spendet 842.400 Euro an Kinderhilfsorganisation World Vision

    Cérémonie solennelle, de droite à gauche : Christoph Waffenschmidt, président du conseil de World Vision Deutschland e.V., Vicki Sorg, Ambassadrice Charity de PM-International AG, Sudhir Schröder, chef de service des coopérations entrepreneuriales chez World Vision Deutschland e.V.

En 2020 PM-International soutiens World Vision avec un montant record de 842.000 €. Les dons issus de la campagne « Give an Hour of Life » aident 2.300 enfants parrainés, leurs familles et leurs communautés dans le monde entier, entre autres en Inde, au Pérou et au Ghana.

Cette année, la cérémonie solennelle de remise de chèque eu lieu au gala de Noël de PM-International dans le village autrichien de Alpbach. Vicki Sorg, ambassadrice des actions caritatives au sein de PM-International, a remercié les environs 1.000 dirigeants et partenaires commerciaux présents pour leur engagement : « World Vision concrétise des mesures durables qui aident vraiment aux enfants et aux futures générations. Le fait qu’on arrive à les soutenir depuis plusieurs années, nous rend fiers et reconnaissants. Nous voulons émettre un signal d’espoir, parce que chaque enfant a le droit à un développement optimal. »

Le focus : L'aide à s'aider soi-même
Christoph Waffenschmidt, président du conseil de World Vision Deutschland e.V., souligne ce que représente la coopération entre PM-International et World Vision : « Notre base de valeurs communs – l’aide à s’aider soi-même – nous unie et nous permet d’améliorer durablement les besoins fondamentaux d’enfants à travers plus de 60 projets régionaux de développement. Nous sommes très heureux qu’à partir de 2020, PM-International prendra en charge 500 parrainages d’enfants supplémentaires et apportera ainsi une contribution encore plus importante à un futur bénéfique et sain aux enfants. »

Support pour plus de 11.000 personnes au Pérou
Depuis 2019, PM-International est le seul sponsor sociétaire de World Vision qui prend le rôle de parrain d’un projet régional de développement entier en Bundi, une des régions les plus fragiles d’Inde. Ces projets régionaux de développement à long terme d’une période de 15 ans sont concrétisés en collaboration avec la population locale. En 2020 PM-International prendra en charge un deuxième projet régional de développement, ainsi que 500 enfants parrainés au Pérou. Le projet Los Libertadores se trouve dans la région d’Ayacucho, dans les Andes Péruviennes. 11.000 personnes profiteront des mesures de développement. Sudhir Schröder, chef de service des coopérations entrepreneuriales chez World Vision Deutschland e.V. : « 30% des habitants de Los Libertadores au-delà de 15 ans, ne savent ni lire, ni écrire. À une hauteur de 3.000 m au-dessus du niveau des mers, le climat et dur et inhospitalier. La vaste majorité des habitants gagnent leur vie en tant que petits agriculteurs. Pour cette raison, dans le cadre des mesures de développement, World Vision met la priorité sur l’éducation et la génération de revenus. Afin d’atteindre un rendement agricole le plus haut possible, malgré les conditions agricoles difficiles, les agriculteurs apprennent de nouvelles méthodes de culture et comment diversifier leurs cultures. » Par ailleurs, dans le cadre du projet, des écoles sont rénovées et équipées, des instructeurs sont formés et les parents sont éclairés sur l’importance de l’éducation pour le futur de leurs enfants.

Perspectives : 5.000 enfants parrainés jusqu’en 2023
Pendant les derniers 26 ans, PM-International a donné en total 4,2 millions d’euros pour des causes caritatives. Chaque produit vendu par PM-International donne une « Heure de Vie » (« an Hour of Life ») aux enfants. Quand la société croît, le nombre de parrainages croît : « Dans les trois prochains ans nous voulons accroître le nombre de parrainages à 5.000. Ceci nous donne l’occasion d’influencer positivement plus de 700.000 vies », nous raconte Vicki Sorg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bâloise-Assurances-Luxembourg
14/10/2021 Communiqué

Bâloise Assurances et Progetis s’associent pour off rir u...

Progetis, le spécialiste des soft wares destinés aux promoteurs immobiliers, e...

baloise
CX Report PR pic 1280x1280
14/10/2021 Communiqué

Banque Raiffeisen and Spuerkeess Number 1 ex aequo top brand...

Following the crisis, most brands have successfully adapted to pressures across ...

KPMG
APEX-LOGO-1@2x-100
14/10/2021 Carrières

Apex appoints Declan Byrne as Head of Loan Agency

 Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services p...

Apex
Post
14/10/2021 Communiqué

POST x Fairtrade : retour d’expérience

Lors d’une conférence de presse le 14 octobre 2021, en présence du ministre ...

POST Luxembourg
Belval

La librairie Slumberland BD World s’installe au Belval Pla...

Le Belval Plaza, l’un des plus importants centres commerciaux du Luxembourg, e...

Firce Capital
BGL Bâtiment

BNP Paribas au Luxembourg soutient ses collaborateurs bén...

Grâce à son programme Help2Help, le Groupe a soutenu 17 projets associatifs en...

BGL BNP Paribas

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus