L’initiative « Bon appétit, Zéro gaspi » permet à Lidl de récolter € 27.017 pour les épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge luxembourgeoise

fr

Lidl vient en aide aux plus démunis grâce au développement de sa stratégie anti-gaspillage

<< Retour
19/12/2019 | RSE/Environnement
  • LIDL ZERO GASPI 2019 (5)

La chaîne de supermarchés Lidl annonce ce jour la remise d’un chèque d’une valeur de € 27.017 aux épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge luxembourgeoise grâce à son projet « Bon appétit, Zéro gaspi ». Lancée en mai dernier, cette initiative s’inscrit dans les ambitions de Lidl de limiter les pertes alimentaires et de réduire de 25% le gaspillage alimentaire d’ici à la fin 2020 et de 50% d’ici à 2025 (par rapport à 2015). Lidl soutient de cette manière les épiceries sociales luxembourgeoises dans leur mission de fournir des marchandises supplémentaires et d’offrir un choix diversifié aux plus démunis.

Remise d’un chèque de € 27.017 à Caritas et à la Croix-Rouge
Lors d’une rencontre organisée ce jeudi au sein de l’épicerie sociale Caritas Buttek à Luxembourg-Ville, les revenus générés par l’action « Bon appétit, Zéro gaspi » ont été reversés aux épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge. « Le chèque remis par Lidl permettra à nos épiceries sociales d'acheter des produits chez Lidl ainsi qu’un véhicule pour transporter les différentes marchandises récupérées à travers le Luxembourg », explique Fabien Schmit, responsable de la logistique des épiceries sociales. « En 2018, le réseau luxembourgeois des épiceries sociales est venu en aide à plus de 10.000 personnes ».

« Bon appétit, Zéro gaspi » : une lutte quotidienne contre le gaspillage alimentaire
Dans le cadre de ce projet lancé en exclusivité à Luxembourg, Lidl présente chaque jour à ses clients de nombreux produits alimentaires toujours propres à la consommation à un prix fortement réduit. En plus de réaliser de bonnes affaires et poser un geste durable vers moins de gaspillage, les consommateurs peuvent soutenir un projet social et local : un acte qui est aussi bénéfique pour votre portefeuille que pour notre planète et notre communauté.

Lors de cette remise du chèque, Lidl a une nouvelle fois souligné la place importante du développement durable dans la stratégie de l’entreprise à Luxembourg. Philippe Weiler, responsable durabilité chez Lidl, explique à ce propos : « Nous avons de bons espoirs de parvenir à nos objectifs : huit mois après le lancement de notre initiative « Bon appétit, zéro gaspi » 29 cagettes ont été vendues par semaine par magasin. De plus, en 2019 nous avons réduit le gaspillage alimentaire de 17,32% ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ARENDT Logo blue-1024x764
26/09/2022 Communiqué

Arendt renforce son offre en matière d'investigations avec ...

Les litiges, les requêtes et investigations des autorités et régulateurs, les...

Arendt
Logo-DHL
26/09/2022 Communiqué

DHL Express annonce des révisions tarifaires annuelles pour...

DHL Express, le leader mondial du transport express international, a annoncé c...

DHL Express
Webasto Grevenmacher 1
26/09/2022 Communiqué

Après la reprise par Webasto : le spécialiste du verre fê...

Depuis 30 ans, des produits en verre pour les véhicules de passagers sont fabri...

Webasto
 DSC3001
26/09/2022 Évènements

ACL Oldtimermaart : Le rendez-vous des collectionneurs s’i...

Pour sa deuxième édition, l’Oldtimermaart organisé par l’ACL confirme sa ...

ACL
Départ du Findel 2409
24/09/2022 Évènements

Concours de sécurité à vélo : Quatre jeunes Luxembourgeo...

L’ACL renoue avec l’European Traffic Education Contest (ETEC) de la Fédéra...

ACL
payconiq-horizontal-pos
22/09/2022 Communiqué

Payconiq International et Bancontact Payconiq Company lance ...

En collaboration avec Bancontact Payconiq Company, Payconiq International a lanc...

Payconiq

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus