Forum Bâloise 2019 : une cinquième édition réussie !

fr

Le Groupe Bâloise à Luxembourg organisait mercredi 6 novembre, la cinquième édition de son Forum annuel qui se tenait cette fois au Centre Culturel ‘Schéiss’ à Luxembourg, en partenariat avec CMCM.

<< Retour
08/11/2019 | Évènements
  • Communiqué de presse Bâloise Forum191107

    Photo (de gauche à droite) : Laurent Heiles (Bâloise), Fabio Secchi (CMCM), Christian Oberlé (CNS), Virginie Stevens (Pétillances), Hervé Barge (eSanté), Jean-Luc Dourson (BioneXt Lab), Xavier Roblin (Bâloise)

Plus de 100 professionnels du monde médical et du monde des Ressources Humaines se sont retrouvés pour assister au Forum Bâloise 2019 qui portait sur le thème de la santé. « La santé est l’affaire de tout le monde, elle influence la personne au travail, en privé et elle a également un impact sur la société en général. En effet, une bonne santé mentale et physique, notamment par une bonne work-life balance, favorisent le succès entrepreneurial et bien-être », a déclaré Laurent Heiles, Directeur et Membre du Comité Exécutif du Groupe Bâloise à Luxembourg lors de son allocution de bienvenue.

Les invité ont ensuite pu profiter de l’expertise apportée par de véritables spécialistes dans leurs domaines respectifs.

Fabio Secchi, Directeur Général de la CMCM, a présenté les atouts d’une complémentaire santé.

Hervé Barge, Directeur Général de l’Agence Nationale eSanté, a ensuite pris la parole pour expliquer la méthodologie et la stratégie de la plateforme d’échange eSanté ainsi que du dossier de soins partagé.

Virginie Stevens, Managing Partner-Founder de Pétillances, a détaillé l’importance de la prévention des risques psychosociaux, en se basant sur une approche pluridimensionnelle, à savoir la responsabilité individuelle, collective et systémique.

Quant à Jean-Luc Dourson, Chef d’Entreprise BioneXt Lab, il a souligné l’importance de la prévention dans le domaine dans la santé. Un sujet devenu primordial, surtout lorsqu’on sait que seulement 3 %* du budget santé des pays de l’OCDE sont consacrés aux actions de prévention et de sensibilisation du public.

Le dernier intervenant lors de la conférence était Christian Oberlé, Président-Directeur de la CNS, qui a présenté la CNS d’hier et de demain en mettant l’accent sur les axes stratégiques 2019-2022 de l’agence eSanté et l’importance de la digitalisation et de la médecine préventive.

Les participants ont pu continuer les échanges et les réflexions sur ce thème passionnant autour d’un cocktail dînatoire servi dans le restaurant reconnu ‘Schéiss’ aux Arquebusiers.

* Source : OCDE

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Mike Parra
04/12/2023 Carrières

DHL Express announces changes in leadership in Europe and th...

Mike Parra, current CEO for the Americas, will take on the role of CEO for DHL E...

DHL Express
Pull moche de Noel 2 ©Luxair
01/12/2023 Communiqué

Un pull de Noël solidaire, signé Luxair

Luxair lance son tout premier « pull moche de Noël » à des fins caritatives ...

LuxairGroup
CERATIZIT FEDIL Environmental Award
30/11/2023 Communiqué

Prix de l'Environnement pour les produits upGRADE de CERATIZ...

CERATIZIT a reçu le Prix de l'Environnement 2023 de la Fédération de l'indust...

CERATIZIT
Deloitte Luxembourg Impact Report Service Line Leaders
30/11/2023 Communiqué

Deloitte Luxembourg releases its 5th Impact Report

With this 5th edition, Deloitte Luxembourg once again surpasses traditional metr...

Deloitte
(c) Jan De Nul Group - Envisan awarded with End of Waste Certificate
30/11/2023 Communiqué

Envisan reçoit le certificat ‘End of Waste’ pour son of...

Envisan, la filiale environnementale de Jan De Nul Group, s’est vu décerner l...

Jan De Nul Group
Crypto-timbre Gold Edition

Emission d’un crypto-timbre « Gold Edition » pour une œ...

Le 30 novembre 2023, POST Luxembourg émet un crypto-timbre collector spécial ...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus