Goodyear et Brabham Automotive annoncent un partenariat mondial

fr en de

Goodyear et Brabham Automotive ont annoncé leur partenariat pour le développement de voitures de course et de route, renouant ainsi avec une collaboration réussie qui a commencé en 1965.

<< Retour
28/10/2019 | Partenariat
  • 0403-goodyear-brabham-edit-965881 (002)

Ce partenariat coïncide avec le retour en sport automobile de la marque iconique Brabham. La Brabham BT62 fera ses débuts à Brands Hatch les 9 et 10 novembre lors de la course Britcar «Into the Night ». Cette compétition donnera un avant-goût des courses d’endurance du type Le Mans. Notons que Brands Hatch est le circuit où Jack Brabham a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, il y a 53 ans, avec sa Brabham-Repco BT19.

Cette collaboration renoue avec les belles heures du sport automobile avec notamment le partenariat historique des deux sociétés qui ont remporté 26 victoires en Formule 1 des années 60 à 90. Citons par exemple, le Championnat du Monde de F1 de 1966 remporté par Jack Brabham avec une Brabham-Repco BT19 équipée en Goodyear. C’était historique car il décrochait le titre mondial au volant d’une voiture de sa construction et portant son nom. Denny Hulme, le nouveau coéquipier de Jack Brabham, gagne le titre du Championnat des pilotes en 1967 pour Brabham et Goodyear. Ensuite dans les années 70, les pilotes comme Carlos Reutemann, Niki Lauda et Carlos Pace ont porté la casquette Goodyear sur la plus haute marche du podium. En 1981, Nelson Piquet a remporté le Championnat du monde lors de la dernière course à Las Vegas, après avoir choisi Goodyear à la mi-saison.

Le nouveau partenariat entre Brabham Automotive et Goodyear

David Brabham, fils de Sir Jack Brabham et directeur de Brabham Automotive explique : « les succès partagés de Goodyear et Brabham en sport automobile sont exemplaires. Ce partenariat a toujours été couronné de succès en Formule 1 et en courses d’endurance. Nous souhaitons poursuivre sur cette voie avec Brabham Automotive, la BT62 et les futures voitures. L’engagement de Goodyear dans le sport automobile mondial montre que c’est le moment pour nos deux marques de s’unir pour aller jusqu’au Mans. »

La Brabham BT62 est le fer de lance du retour de Brabham et Goodyear. Cette voiture de course authentique sera produite à seulement 70 exemplaires. Avec un poids de 972 kg (à vide) et son moteur V8 de 700 chevaux et 5,4 litres, elle offre des performances remarquables. Elle a déjà enregistré des records du tours en GT3. Avec plus de 1 200 kg d’appui aérodynamique, le programme de développement de pneumatiques a été crucial car les ambitions de Brabham sont clairement axées sur la performance sur piste et sur route.

Dan Marks, directeur commercial de Brabham Automotive, ajoute : « Goodyear et Brabham ont connu le succès ensemble pendant quatre décennies en F1. Relancer cette collaboration technique est passionnant. Nous avons choisi de travailler avec Goodyear car ils disposent de la technologie de pneu en adéquation avec notre objectif d’atteindre les plus hauts niveaux de performance sur route et sur piste. »

En plus des pneus Goodyear Racing pour la BT62 sur circuit, la voiture est également disponible avec l'option de route de Brabham, avec les pneus Goodyear Eagle F1 SuperSport. Ils bénéficient de l'expérience de Goodyear en compétition et des technologies reconnues de ses pneus de route pour offrir une adhérence et une maniabilité optimales. Ils ont remporté le premier test comparatif indépendant des pneus Ultra-Ultra Hautes Performances (UUHP) de « Tire Reviews », site web anglais, numéro un en ligne de tests de pneus - http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-Tyre-Reviews-UHP-Summer-Tyre-Test.htm.

Goodyear propose une gamme complète de pneus ultra sportifs, Goodyear Eagle F1 SuperSport. Les technologies et matériaux innovants utilisés, comme le mélange de gomme issu de la compétition, offre une adhérence et une traction remarquables. Cette technologie de mélange de gomme est issue de celle des pneumatiques Goodyear compétition utilisés dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) pour la saison 2019/2020. La version circuit de la BT62 sera équipée des pneus Goodyear Racing similaires à ceux des voitures du WEC.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair
02/02/2023 Communiqué

Miles & More : gagner et dépenser des miles, maintenant sur...

Pour répondre à la forte demande des clients, Luxair annonce l'extension du pr...

Luxair
cover container technology standards
02/02/2023 Communiqué

La normalisation en vidéo : les développements normatifs e...

La conteneurisation est devenue incontournable dans le domaine du Cloud Computi...

ILNAS
Total
02/02/2023 Partenariat

TotalEnergies et Air Liquide s’associent pour développer ...

TotalEnergies et Air Liquide annoncent leur décision de créer une coentreprise...

TOTALEnergies
CACEIS
02/02/2023 Communiqué

CACEIS renforce son offre de services aux ETF en choisissan...

CACEIS complète ses prestations de services aux ETF en nouant un partenariat av...

CACEIS
Vernissage installation Hisae Ikenaga   OAI Christof Weber 20230131 (82)
01/02/2023 Communiqué

Inauguration de l’installation artistique d’Hisae IKENAG...

L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), en collaboration av...

OAI
Visuel - Solution Delta
01/02/2023 Communiqué

Labgroup et Switch IT : La digitalisation de vos processus d...

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) est une société luxembourgeoise spécialisée d...

Labgroup

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus