Rentrée scolaire : action solidaire d’Auchan Retail Luxembourg et de SOS Villages d’Enfants Monde

fr

Soutenir l’éducation en situation d’urgence au Moyen-Orient

<< Retour
  • Photo Action Auchan 2019

Auchan Retail Luxembourg et SOS Villages d’Enfants Monde lancent en cette rentrée scolaire une grande action de solidarité en faveur de l’éducation en situation d’urgence au Moyen-Orient où des millions d’enfants victimes de la guerre ou nés en exil sont déscolarisés.

En 2019, le nouvel Auchan Cloche d’Or rejoint les hypermarchés Auchan Kirchberg et Auchan Differdange dans cette belle action à laquelle participent aussi des boutiques partenaires des trois centres commerciaux associés.

Pendant près de trois semaines, jusqu’au samedi 21 septembre, les clients peuvent faire un don lors de leur passage en caisse ou acheter un des produits solidaires (sélection de fournitures scolaires sur lesquelles Auchan reverse 1€ à SOS Villages d’Enfants Monde) ou encore faire un don dans une des urnes SOS à disposition dans les magasins partenaires.

De son côté, SOS Villages d’Enfants Monde sera présente sur place les samedis avec notamment un stand d’informations et de facepainting : le 7/09 au Shopping Center Kirchberg, le 14/09 au Centre commercial Opkorn et le 21/09 au Shopping Center Cloche d’Or.

Se mobiliser pour l’éducation au Moyen-Orient
Les dons récoltés en 2018 ont contribué à l’ouverture en janvier 2019 d’un centre d’éducation et de formation professionnelle à l’entrée du Village d’Enfants SOS de Ksarnaba dans la plaine de la Bekaa au Liban.

Dans un souci de pérennité, l’action 2019 est de nouveau dédiée à cet ambitieux programme mis en place pour des centaines de jeunes déscolarisés, pour la plupart réfugiés syriens dont beaucoup n’ont jamais connu l’école. L’offre de cours continue de s’étoffer pour toucher davantage de jeunes en marge du système éducatif et pour encourager le dialogue des communautés et des générations.

L’action 2019 permettra aussi de soutenir dans la région, notamment en Syrie et en Irak, d’autres programmes qui tissent des liens étroits avec l’éducation à travers différents volets comme un appui à la rescolarisation, des cours de rattrapage ou encore la mise en place d’activités dans des Espaces Amis des Enfants.

Quand l’urgence l’exige, SOS Villages d’Enfants Monde s’engage à protéger et à garantir un accès à l’éducation aux enfants confrontés à des crises ou vivant dans des zones de conflits. L’éducation en situation d’urgence est indispensable pour permettre à chaque jeune de continuer ou commencer un apprentissage, de réapprendre à vivre et de se reconstruire. Elle est aussi un vecteur essentiel de la cohésion sociale et de la paix.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group
Raphaël Charlier HD Press
06/12/2022 Communiqué

PSF shows resilience and continued stabilization in Luxembou...

New Deloitte report confirms stabilization of the number of Professionals of the...

Deloitte
20221205 BIL NGO day2

50.000€ de dons à la Journée des Associations de la BIL

Ce lundi 5 décembre, la BIL a fait un don de 50,000 euros à dix associations l...

BIL
LidlEco4

Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...

Lidl
marsh9653
05/12/2022 Communiqué

Les risques climatiques peuvent affecter la viabilité à lo...

Selon un nouveau document publié récemment par Marsh, premier courtier mondial...

marsh
ACL
05/12/2022 Communiqué

Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond?

L’Automobile Club du Luxembourg organise une conférence publique autour des v...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus