Luxaviation Group entraîne la direction générale de l’unité de sécurité aérienne de l’UE

fr en de

Luxaviation Group, l’un des plus importants opérateurs d’aviation privée au monde basé au Luxembourg, a participé activement à l’événement “General Aviation Education Tour” organisé par l'association des constructeurs de l'aviation générale (GAMA) pour la direction générale de la mobilité et des transports (DG Move) ainsi que l’unité de la sécurité aérienne de la Commission Européenne.

<< Retour
06/09/2019 | Évènements
  • Luxaviation Brussels National Airport 03 -Source Luxaviation (002)

La direction de Luxaviation a formé le personnel de DG Move, y compris son chef d'unité, Joachim Lueking et son équipe de 15 responsables politiques et juridiques, qui sont les auteurs et les examinateurs de la politique de l'UE en matière de sécurité aérienne mais aussi du règlement de base de l'AESA, du règlement d’exploitation et de la délivrance des permis ainsi que des accords internationaux tels que les accords européens bilatéraux de sécurité aérienne (BASA) avec les États-Unis, le Canada et le Brésil.

David Van Den Langenbergh, président des services aéronautiques du groupe Luxaviation, a déclaré : “Interagir avec l'équipe de la DG Move constitue une occasion unique de présenter et de mettre en valeur nos messages-clés politiques à la Commission européenne, avant l'arrivée du nouveau leadership politique de l'UE en novembre de cette année."

Accompagnée de la direction de Luxaviation, l’équipe de DG Move a visité les locaux de Luxaviation situés à l’aéroport national de Bruxelles et à l’aérodrome Namur-Suarlee (EBNM) afin d’observer divers avions de l’aviation générale et leurs technologies innovantes.

Robert Fisch, directeur des opérations aéronautiques du groupe Luxaviation, a déclaré : « C’est une excellente occasion de démontrer l’étendue de nos excellents produits et d’informer les principaux décideurs qui exercent un contrôle et une surveillance sur l’AESA. »

Le conseil d'administration du GAMA a proposé à David Van Den Langenbergh de présider le comité européen des affaires réglementaires de l’association des constructeurs de l'aviation générale, qui sera voté lors de la réunion du conseil d'administration du GAMA cet automne.

A travers ce programme, des questions actuelles sur le secteur ont été examinées, telles que les taxes sur le carbone pour l’éco-aviation, la formation au pilotage, les accords bilatéraux interrompus et les divergences d'opinions au sein de l’administration fédérale de l’aviation et des relations de l'AESA. Pour des raisons politiques, de futurs problèmes de main-d'oeuvre et la nécessité d'ajuster les exigences en matière de formation seront nécessaires pour répondre aux futurs besoins.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group
Raphaël Charlier HD Press
06/12/2022 Communiqué

PSF shows resilience and continued stabilization in Luxembou...

New Deloitte report confirms stabilization of the number of Professionals of the...

Deloitte
20221205 BIL NGO day2

50.000€ de dons à la Journée des Associations de la BIL

Ce lundi 5 décembre, la BIL a fait un don de 50,000 euros à dix associations l...

BIL
LidlEco4

Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...

Lidl
marsh9653
05/12/2022 Communiqué

Les risques climatiques peuvent affecter la viabilité à lo...

Selon un nouveau document publié récemment par Marsh, premier courtier mondial...

marsh
ACL
05/12/2022 Communiqué

Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond?

L’Automobile Club du Luxembourg organise une conférence publique autour des v...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus