OUNI enregistre son 1000e adhérent
L’épicerie OUNI a enregistré en ce début d’été son 1000e adhérent. Un cap symbolique pour cette coopérative bio, locale et sans emballages, à peine trois ans après le lancement de l’initiative sur une page Facebook.
Ouverte en décembre 2016 rue Glesener, à Luxembourg-Ville, l’épicerie OUNI propose près de 900 références de produits alimentaires biologiques, ainsi que de produits d’entretien et d’hygiène écologiques, locaux et équitables, sans emballages ou dans des emballages réutilisables, tels que des bouteilles consignées.
En tant que coopérative, OUNI s’appuie donc sur le dynamisme de ses membres pour se développer. Sur le millier d’adhérents désormais recensé, plus d’un quart sont « membres actifs », c’est-à-dire qu’ils consacrent, chaque mois, au minimum deux heures de leur temps au fonctionnement du magasin, ce qui leur permet, en retour, de bénéficier d’une réduction permanente de 5 % sur leurs achats.
« Franchir ce cap de 1000 membres est plus que symbolique pour nous », commente Rébecca Maroko, l’une des co-fondatrices d’OUNI et actuelle présidente du Comité d’Administration. « Cela montre combien notre philosophie et notre approche sont bien perçues par le public et, surtout, qu’elles répondent à une véritable attente. »
Cette progression du nombre de membres s’explique aussi en grande partie par le projet d’ouverture d’un deuxième magasin à Dudelange, annoncé en juin dernier. « Cette nouvelle épicerie ouvrira ses portes grâce à l’apport en capital que constitueront les achats de parts dédiées à Dudelange », explique Mme Maroko. « Cette levée de fonds ‘locale’ permettra de couvrir les frais d’installation, tout en concrétisant l’intérêt des habitants du sud du pays à ce que cette épicerie voit le jour. »
En à peine un mois, 15% du capital nécessaire à l’ouverture de l’épicerie de Dudelange ont déjà été réunis. À la rentrée prochaine, des réunions publiques seront organisées afin d’informer et d’impliquer les citoyens intéressés et concernés par ce projet.
Communiqués liés
Ride to Paris: Von der „abgefahrenen“ Idee zum unverges...
220 CERATIZIT-Mitarbeitende erleben die erste „Tour de France Femmes avec Zwif...
e-Comas launches major white paper on Amazon Luxury Stores
'Since covid, people buy luxury online': new white paper drills into the luxury ...
Après 2 ans d’attente, Sources Rosport relance son concou...
Rappelez-vous, Sources Rosport avait lancé en 2015 des dîners gastronomiques d...
Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...
MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...
Apex Group rolls out EDB digital banking platform
Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...
Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...
POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche