Tech Women in Luxembourg

fr en

Docler Holding a accueilli mercredi, dans son siège social au Kirchberg, 80 personnes pour un évènement en collaboration avec WomenHack et Coding Girls afin de promouvoir les femmes actives dans le domaine de l’informatique et de la technologie. Ce rendez-vous ouvert à tous, offrait des conférences, des sessions de speed meeting avec des entreprises locales et une occasion pour les participants d’échanger sur leur quotidien dans le milieu vibrant de l’IT. 

<< Retour
28/06/2019 | Évènements
  • Maria Pia Montoro Anna Radulovski Aida Horaniet Valentina Brysina

Le monde du digital n’est clairement pas réservé à un seul genre et l’évènement Tech Women in Luxembourg a à nouveau prouvé que de plus en plus de femmes excellent dans le domaine. Coding Girls, une organisation internationale à but non lucratif qui valorise la poursuite d’études dans le domaine technologique s’est associée à WomenHack, une organisation permettant de faciliter la recherche d’emploi dans l’IT.

Les participants en ont appris davantage sur l’utilisation et l’apprentissage des langages de programmation via le projet ‘Code like a

a’, ainsi que sur la visualisation des données et ont pu profiter d’un retour d’expériences sur la création d’une carrière dans l’IT en tant que femme. Les intervenantes : Maria Pia Montoro, Aida Horaniet et Valentina Brysina ont reçu un certificat de la fondatrice de Coding Girls, Anna Radulovski, pour leur engagement dans la promotion des carrières en IT.

Les recherches d’Aida Horaniet ont mis en exergue des chiffres évocateurs. En Europe, seulement 20 % des jeunes universitaires diplômés dans les technologies de l’information et de la communication sont des femmes alors que la demande en personnel qualifié ne cesse de croitre. Ce type d’évènement permet de favoriser la création d’une communauté et d’offrir de nouvelles opportunités.

WomenHack est quant à lui bien plus qu’un évènement orienté sur le recrutement. Il s’agit également de créer des synergies entre les talents et les sociétés. Au total, six entreprises ont participé à la session de speed meeting pour présenter leurs opportunités de carrière : Job Today, Maltem Consulting Group, European Investment Bank, Tokeny, Expon Capital et Docler Holding.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Game of code 2020 (002)
15/10/2020 Communiqué

Game of Code 2020 – Les Gagnants de Hack The Future

Après un sprint de développement de 36 heures sans interruption, les codeurs d...

Docler Holding
Violaine Raybaud (002)
17/09/2020 Communiqué

Pitch Your Startup 2020 : Descartes Underwriting gagnant du ...

Pour la cinquième année consécutive Pitch Your Startup a eu lieu pendant ICTS...

Docler Holding
Premium and Docler - Marton Fulop David Bail and Karoly Papp (002)
25/10/2019 Communiqué

PREMIUM magazine dans l’écrin de Docler

Le magazine des gentlemen extraordinaires du Luxembourg rejoint le groupe Docler...

Docler Holding
Maria Pia Montoro Anna Radulovski Aida Horaniet Valentina Brysina
28/06/2019 Évènements

Tech Women in Luxembourg

Docler Holding a accueilli mercredi, dans son siège social au Kirchberg, 80 per...

Docler Holding
Marton Fulop and Vitaly Bondar
23/05/2019 Évènements

Pitch Your Startup : Apla vainqueur

Mardi, sur la scène de l’ICT Spring, s’est déroulée la cinquième éditio...

Docler Holding
Game of code
12/03/2019 Évènements

Game of Code : un record de participation

Docler Holding a participé pour la quatrième année consécutive au hackathon ...

Docler Holding

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus