Wanteraktioun : 182.265 € récoltés pour tenir les enfants syriens au chaud

fr

En 2018, grâce au soutien des donateurs de l’UNICEF et des clients Cactus, 182.265 € ont pu être récoltés dans le cadre de la « Wanteraktioun » (action d’hiver) d’UNICEF-Luxembourg, dont le but a été de fournir des vêtements chauds aux enfants syriens.

<< Retour
  • Wanteraktioun 2018 - Remise de chèque

    Karin Pu?tz & Laurent Schonckert (Cactus), Sandra Visscher & Maryse Arendt (UNICEF-Luxembourg)

Le montant extraordinaire de plus de 182.265 € a pu être récolté grâce aux donateurs d’UNICEF-Luxembourg, qui ont fait don de 154.271 €, et grâce aux clients Cactus, qui ont pu récolter le montant supplémentaire de 27.994 € lors de leur passage à la caisse dans les magasins Cactus.

Après 7 ans de conflit, la Syrie reste l’un des endroits les plus dangereux au monde pour être un enfant.

Beaucoup d’enfants syriens n’ont pas seulement perdu leur domicile, leur école et même leur famille, mais ils doivent également confronter un autre danger : l’hiver. Des températures glaciales, des tempêtes et des chutes de neige violentes aggravent les conditions de vie difficiles des familles touchées par le conflit, essayant de survivre avec le strict minimum en Syrie et dans les pays limitrophes, tels que le Liban, la Jordanie, l’Iraq, la Turquie et la Palestine. Beaucoup d’entre elles ont fui la violence et vivent dans des camps de réfugiés avec peu de protection contre le froid glacial. Les familles ont du mal à se financer les biens essentiels – y compris vêtements chauds, écharpes, gants et bottes d’hiver – pour garder leurs enfants au chaud.

La somme récoltée permet à l’UNICEF de distribuer des vêtements chauds et des couvertures, de soutenir les familles dans leurs efforts pour chauffer leurs abris,  acheter des biens essentiels, ainsi que  des médicaments. De plus, l’UNICEF chauffe les écoles pour assurer que les enfants puissent continuer leur éducation pendant les mois d’hiver.

L’UNICEF-Luxembourg et Cactus remercient le public luxembourgeois pour son soutien généreux lors de la Wanteraktioun.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Auchan-Retail-France Rayon-Anti-Gaspi-1-scaled-1

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Auchan Retail ...

Auchan Retail a placé la lutte contre le gaspillage alimentaire au cœur de son...

Auchan Retail
©Accentaigu 2
29/09/2023 Évènements

20 ans d’Accentaigu : la passion pour la créativité év...

En 2003, après des études de marketing, divers stages et six ans e...

Accentaigu
Pinokee
28/09/2023 Communiqué

Degroof Petercam devient le nouveau sponsor principal de l'...

La première équipe féminine du club de hockey Pinoké (Pinoké) a un nouveau ...

Degroof Petercam
contruction durable ILNAS
28/09/2023 Communiqué

Invitation : Petit-déjeuner de présentation du rapport nor...

La normalisation technique est un outil efficace pour les professionnels de la c...

ILNAS
OLI 3037 - Olivier Toussaint -06-06-17

Banking Trends and Figures 2023 - Technology: an enabler or...

PwC Luxembourg is proud to announce the publication of its report: “Banking Tr...

PwC Luxembourg
Olivier Carre
27/09/2023 Communiqué

PwC Luxembourg: Best ESG (Environmental, Social and Governan...

The CFI.co judges have conferred on PwC Luxembourg the 2023 award for Best ESG (...

PwC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus