PwC Luxembourg accroît ses capacités technologiques et dope sa transformation interne avec l’arrivée d’Olivier Cardinal en tant qu’IT Managing Director
Transcrire les besoins de la firme en solutions IT.
Olivier Cardinal compte des années d’expérience en tant qu’IT Manager et IT Architect au sein de grands groupes bancaires, avec l’aspect transformation en ligne de mire. Son arrivée au sein de PwC Luxembourg contribue au renforcement du positionnement de la firme en tant que centre de compétences informatiques dans les nouvelles technologies. Sa vaste expérience en tant que consultant auprès de comités de direction lui a permis de développer sa vision, son pragmatisme et ses connaissances techniques et fonctionnelles aussi bien dans les dimensions IT, opérationnelles, financières qu’organisationnelles.
« Depuis un certain temps, PwC Luxembourg a bien intégré la nécessité d’ouvrir la voie au développement technologique. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’arrivée d’Olivier Cardinal pour booster la transformation de notre firme ; en tant qu’expert en transformation informatique, il est à même de faciliter l’implémentation des technologies et insuffler un véritable changement culturel, explique Patrice Witz, Technology & Digital Leader chez PwC Luxembourg. Cette nomination renforce la stratégie actuelle de notre firme qui vise à accroître notre empreinte technologique et à atteindre notre objectif de renforcer la confiance dans la société et résoudre les problèmes importants. À ce titre, PwC Luxembourg continue d’investir dans ses talents et compte désormais plus de 250 technologues. »
Zoom sur l’Experience Center de PwC Luxembourg
Ces dernières années, PwC Luxembourg a investi dans le développement de fonctionnalités de pointe pour répondre aux besoins technologiques des clients, en se concentrant sur des domaines tels que l’UX (expérience client), l’IA (intelligence artificielle), la RPA (automatisation des processus robotiques), la cybersécurité, la Blockchain et la Smart Identity. Ceci lui permettra de développer des services toujours plus en lien avec ses besoins et les besoins de ses clients. Le lancement de l’Experience Center en février 2018 montre bien à quel point PwC Luxembourg intègre ces changements pour soutenir ses clients. La méthodologie « Explore, Design, Build » de l’Experience Center a déjà fait ses preuves : elle aide les clients à intégrer les nouvelles technologies dans leur stratégie et à libérer leur créativité pour leur permettre d’accroître leur compétitivité.
À la recherche de nouveaux profils et compétences
La révolution digitale affecte également notre façon de travailler ainsi que le nombre de personnes et le type de profils recherchés par les entreprises. PwC Luxembourg collabore étroitement avec le gouvernement luxembourgeois dans le cadre de l’initiative Digital Skills Bridge annoncée récemment, qui combine une planification stratégique des effectifs à des solutions de formation et de développement des compétences afin de fournir un mécanisme proactif permettant de préparer la main d’œuvre d’aujourd’hui aux besoins de demain.
Le 26 novembre 2018, l’initiative Digital Skills Bridge du Luxembourg figurait parmi les 100 meilleurs champions du numérique européens du Financial Times.
Communiqués liés
Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund
Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...
Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...
Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....
Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...
ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...
Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...
La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...
Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...
Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...
ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens
ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche