Edmond de Rotschild poursuit la stratégie de convergence de ses métiers

fr en

En regroupant ses filiales spécialisées dans l’immobilier sous une même direction et l’ensemble de ses plateformes d’investissement, Edmond de Rothschild s’affirme comme une Maison d’investissements de conviction présentant une offre de solutions d’investissements cohérente qui privilégie la création de valeur à long terme et des points de vues affirmés.

<< Retour
12/11/2018 | Carrières
  • Christophe Caspar

    Christophe Caspar

Poursuivant sa stratégie de convergence entre ses différents métiers, Edmond de Rothschild, annonce plusieurs nominations qui ont pour objectif de :

  • Placer ses 3 filiales spécialisées dans l’immobilier sous une direction unique ;
  • Regrouper ses plateformes d’investissement de private equity, immobilier et gestion d’actifs pour constituer une offre d’investissement intégrée recouvrant toutes les classes d’actifs.

Dans ce contexte qui vise à renforcer la cohérence et les synergies au sein du groupe :

- Deux nouveaux rôles de Deputy CEO sont créés :

Christophe Caspar a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management le 1er novembre en tant que Deputy CEO de l’Asset Management, en charge des gestions.

Son expertise et son expérience, à la fois en Asset Management et en Banque Privée, seront des atouts pour les gestions ainsi que pour favoriser la convergence entre l’Asset Management et la Banque Privée.

Membre du Comité Exécutif d’Edmond de Rothschild Asset Management et basé à Genève, il rapporte à Vincent Taupin, Global CEO Asset Management et Président du Directoire d’Edmond de Rothschild (France).

Gad Amar, actuel Directeur Business Developpement d’Edmond de Rothschild Asset Management est nommé Deputy CEO de l’Asset Management, en charge des activités commerciales.

A l’occasion de cette nomination, le périmètre de Gad Amar est étendu puisqu’il a désormais en charge le développement des partenariats exclusifs à l’international.

- Pierre Jacquot est nommé Directeur du métier Immobilier pour le Groupe et rejoint à cette occasion le Comité Exécutif de l’Asset Management.

Il aura pour mission de renforcer les synergies entre les activités immobilières (Orox, Cording, Cleaveland) ainsi que la convergence avec les autres activités de gestion d’actifs et de banque privée. Fort de plus 10 milliards d’euros d’actifs sous gestion, le métier Immobilier est un pilier des expertises d’Edmond de Rothschild.

- Johnny El Hachem, directeur général d’Edmond de Rothschild Private Equity, fait son entrée au Comité Exécutif de l’Asset Management.

Véritable facteur de différenciation, l’offre de private equity d’Edmond de Rothschild se compose d’une dizaine de stratégies d’investissements thématiques et de niche, créatrices de valeur à long-terme. Désormais, elle pourra s’appuyer sur les forces commerciales de l’Asset Management pour accélérer son développement.

Cette nouvelle organisation va permettre de présenter à nos clients, institutionnels et privés, un ensemble cohérent de solutions d’investissements différenciantes et performantes sur le long terme, nous positionnant plus que jamais comme des gérants actifs au sein d’une Maison d’investissement de conviction.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

6205 resized 757 99999 90 60fa607529950 sebastien-malafosse-edram-equity-fund-manager-and-co-manager-of-edr-fund-healthcare
22/07/2021 Carrières

L'équipe de gestion santé d'Edmond de Rothschild Asset Man...

Sébastien Malafosse a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management le 12 juill...

Groupe Edmond de Rothschild
Edmond-de-Rothschild-2
15/07/2021 Partenariat

Trajan et Edmon de Rothschild finalisent la levée d'un fond...

L’objectif est de pérenniser l’indépendance des PME françaises en les acc...

Groupe Edmond de Rothschild
Rupert Pybus
12/04/2021 Carrières

EDMOND DE ROTHSCHILD RENFORCE SES EQUIPES DE GESTION D'ACTIF...

Edmond de Rothschild Asset Management va renforcer dans les semaines à venir se...

Groupe Edmond de Rothschild
LONGHINI Michel Edmond de Rothschild
07/05/2019 Carrières

Avec la nomination de Michel Longhini, Edmond de Rotschild c...

Le groupe Edmond de Rothschild annonce la nomination de Michel Longhini en tant ...

Groupe Edmond de Rothschild
Edmond-de-Rothschild-2
12/12/2018 Communiqué

"La croissance chinoise pourrait aider la zone euro"

Dr Mathilde Lemoine, Group Chief Economist d’Edmond de Rothschild a publié se...

Groupe Edmond de Rothschild
Photo Serge Weyland
15/11/2018 Communiqué

Square Capital choisit la solution Extended Outsourcing Serv...

Square Capital, le multi-family office international, a choisi Edmond de Rothsch...

Groupe Edmond de Rothschild

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus