Deloitte présente les marchés de fonds asiatiques dans un nouveau rapport
Deloitte Luxembourg a récemment publié la première édition de son rapport semestriel intitulé Navigating Asia - Investment Fund Distribution, qui fournit aux gestionnaires d’actifs les clés permettant de comprendre et de saisir le potentiel considérable de la région Asie-Pacifique.
Selon le rapport, la région Asie-Pacifique détient 30 % des ressources financières privées mondiales, mais ne représente que 17 % des actifs gérés et seulement 13 % de ceux placés dans des fonds d’investissement réglementés. Ces dernières années, la hausse de la demande des investisseurs a alimenté une forte croissance des marchés de fonds asiatiques que viennent encore renforcer les prévisions de croissance élevée du PIB de la région à court et moyen terme. Ces conditions favorables ont incité Deloitte à se concentrer davantage sur l’Asie, ce qui a donné lieu à un rapport complet visant à aider les gestionnaires d’actifs à naviguer dans les subtilités des marchés de fonds asiatiques.
Comme l’illustre le rapport, les marchés de fonds asiatiques présentent différents niveaux de maturité financière, allant des marchés émergents aux marchés matures, et la région se caractérise par une grande diversité de ses schémas d’investissements, de ses normes culturelles et de ses règles commerciales.
« Les marchés de fonds asiatiques sont très fragmentés. Les gestionnaires d’actifs doivent donc enrichir leur connaissance de chaque juridiction pour profiter pleinement de l’immense potentiel de croissance de la région », explique Lou Kiesch, Partner au sein de Deloitte Luxembourg et responsable du rapport. « Le cadre réglementaire, les spécificités de chaque marché et la culture d’investissement globale varient considérablement d’une juridiction asiatique à l’autre. Pour être couronnées de succès, les stratégies de distribution nécessitent donc une compréhension poussée des moteurs essentiels de chaque marché », ajoute-t-il.
La connaissance, un facteur essentiel
Le rapport « Navigating Asia » offre une vue d’ensemble de sept juridictions de l’Asie- Pacifique : l’Australie, Hong Kong, la République populaire de Chine, le Japon, Singapour, la Corée du Sud et Taïwan.
Produit en collaboration avec Marc Evans, un expert en distribution de fonds spécialisé dans la région Asie-Pacifique basé en Australie, il souligne les principaux facteurs de réussite d’une stratégie de distribution de fonds asiatiques et s’intéresse particulièrement aux spécificités de chacun des sept marchés présentés et analysés dans cette première édition. De manière exhaustive, le rapport expose les évolutions récentes de chaque marché, dégage les tendances de distribution à venir et examine les possibilités offertes par les initiatives de passeport de fonds asiatiques.
Des rapports supplémentaires seront publiés tous les six mois, fournissant des informations actualisées sur les principaux changements fiscaux et réglementaires ayant une incidence sur ces juridictions. Chaque édition fournira des informations et des perspectives précieuses pour les gestionnaires de fonds cherchant à s’implanter en Asie ainsi que, pour ceux qui y opèrent déjà, les outils nécessaires à l’amélioration de leurs stratégies de distribution actuelles.
Communiqués liés
Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors
Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...
ERG notes that English High Court confirms breaches of dutie...
Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...
POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...
Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...
Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...
Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...
L’ILNAS organise un petit-déjeuner « Technical Standardi...
Le Cloud Computing est désormais une technologie incontournable de la digitalis...
Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...
Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche