Deloitte présente les marchés de fonds asiatiques dans un nouveau rapport

fr en

Deloitte Luxembourg a récemment publié la première édition de son rapport semestriel intitulé Navigating Asia - Investment Fund Distribution, qui fournit aux gestionnaires d’actifs les clés permettant de comprendre et de saisir le potentiel considérable de la région Asie-Pacifique.

<< Retour
14/11/2018 | Publication
  • Lou Kiesch Deloitte Lux Press

Selon le rapport, la région Asie-Pacifique détient 30 % des ressources financières privées mondiales, mais ne représente que 17 % des actifs gérés et seulement 13 % de ceux placés dans des fonds d’investissement réglementés. Ces dernières années, la hausse de la demande des investisseurs a alimenté une forte croissance des marchés de fonds asiatiques que viennent encore renforcer les prévisions de croissance élevée du PIB de la région à court et moyen terme. Ces conditions favorables ont incité Deloitte à se concentrer davantage sur l’Asie, ce qui a donné lieu à un rapport complet visant à aider les gestionnaires d’actifs à naviguer dans les subtilités des marchés de fonds asiatiques.

Comme l’illustre le rapport, les marchés de fonds asiatiques présentent différents niveaux de maturité financière, allant des marchés émergents aux marchés matures, et la région se caractérise par une grande diversité de ses schémas d’investissements, de ses normes culturelles et de ses règles commerciales.

« Les marchés de fonds asiatiques sont très fragmentés. Les gestionnaires d’actifs doivent donc enrichir leur connaissance de chaque juridiction pour profiter pleinement de l’immense potentiel de croissance de la région », explique Lou Kiesch, Partner au sein de Deloitte Luxembourg et responsable du rapport. « Le cadre réglementaire, les spécificités de chaque marché et la culture d’investissement globale varient considérablement d’une juridiction asiatique à l’autre. Pour être couronnées de succès, les stratégies de distribution nécessitent donc une compréhension poussée des moteurs essentiels de chaque marché », ajoute-t-il.

La connaissance, un facteur essentiel
Le rapport « Navigating Asia » offre une vue d’ensemble de sept juridictions de l’Asie- Pacifique : l’Australie, Hong Kong, la République populaire de Chine, le Japon, Singapour, la Corée du Sud et Taïwan.

Produit en collaboration avec Marc Evans, un expert en distribution de fonds spécialisé dans la région Asie-Pacifique basé en Australie, il souligne les principaux facteurs de réussite d’une stratégie de distribution de fonds asiatiques et s’intéresse particulièrement aux spécificités de chacun des sept marchés présentés et analysés dans cette première édition. De manière exhaustive, le rapport expose les évolutions récentes de chaque marché, dégage les tendances de distribution à venir et examine les possibilités offertes par les initiatives de passeport de fonds asiatiques.

Des rapports supplémentaires seront publiés tous les six mois, fournissant des informations actualisées sur les principaux changements fiscaux et réglementaires ayant une incidence sur ces juridictions. Chaque édition fournira des informations et des perspectives précieuses pour les gestionnaires de fonds cherchant à s’implanter en Asie ainsi que, pour ceux qui y opèrent déjà, les outils nécessaires à l’amélioration de leurs stratégies de distribution actuelles.  

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus