Des parents impliqués dans l’éducation de leurs enfants

fr en de

 La BIL réitère son soutien à SOS Villages d’Enfants Monde

<< Retour
  • RC BIL SOSVEM

Le Président du Comité de direction de la BIL, Hugues Delcourt, a remis un chèque de 30.000€ à la Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, en faveur du Jardin d’Enfants SOS de Dosso au Niger. Depuis 2016, la Banque Internationale à Luxembourg soutient SOS Villages d’Enfants Monde, réaffirmant par là même son attachement à l’éducation qui est au cœur de sa politique « Responsabilité Sociétale des Entreprises ».

Une éducation de qualité est indissociable de la petite enfance. En effet, les capacités d’un enfant à apprendre commencent dès les premières années et sont intimement liées à la qualité de la prise en charge et de l’environnement familial. Les parents ont la responsabilité de protéger les enfants, de prendre soin d’eux et de les élever dans un environnement sain et stimulant pour leur permettre de se développer et de s’épanouir, sans omettre de les accompagner dans leur scolarisation. Un rôle essentiel que rappelle la Journée mondiale des parents instituée en 2012 par les Nations Unies et célébrée chaque 1er juin.

A Dosso, une école maternelle ouverte à tous…

Au Niger, qui compte parmi les pays les moins développés au monde et où plus de 40% des moins de cinq ans accusent de sérieux retards de croissance en raison de la malnutrition, l’éducation précoce reste un défi de taille. C’est la priorité du Jardin d’Enfants SOS de Dosso, ville située au sud du pays, où les moins de cinq ans représentent 49,5% de la population. L’école maternelle du Village d’Enfants SOS accueille surtout des enfants de la communauté dont plus de la moitié vit en situation d’extrême vulnérabilité.

Depuis 2016, la Banque Internationale à Luxembourg soutient SOS Villages d’Enfants Monde et les activités éducatives que l’association appuie à Dosso en direction des jeunes élèves. Entre 2010 et 2017, le jardin d’enfants a enregistré 509 inscriptions soit des centaines d’enfants qui, depuis, ont pris le chemin de la grande école. Encadrés par des éducatrices formées en continu notamment en protection et en psychologie de l’enfant, les enfants y bénéficient de programmes qui misent sur leur éveil et leur développement avec des cours d’éducation civique, d’éducation motrice et une initiation au langage et à la musique. L’école maternelle les prépare aussi à l’école primaire et répond à leurs autres besoins essentiels, leur assurant repas équilibrés et suivi médical et motivant leurs parents à les accompagner dans leur apprentissage.

Amadou, un enfant plein d’entrain !

L’an dernier, Amadou, un enfant plein d’entrain en dépit d’un parcours de vie difficile, a partagé les bancs de la grande maternelle avec ses petits camarades. Retrouvez son histoire et l’actualité du Jardin d’Enfants SOS de Dosso sur les pages Facebook de SOS Villages d’Enfants Monde et de la BIL.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Quintet Private Bank (artist rendering) (002)
29/07/2021 Partenariat

Robeco s'associe à Quintet pour profiter du prochain boom d...

En prévision d'un boom attendu du marché des obligations vertes en dollars, st...

Quintet
Launch SpaceX-Transporter-2  Source SpaceX
29/07/2021 Communiqué

Kleos signe un partenariat avec Japan Space Imaging Corporat...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1) fournisseur de données de reconna...

Kleos Space S.A.
2021 07 Suivi chantier nord    (82)
29/07/2021 Inauguration

La nouvelle concession Autopolis Volvo ouvre ses portes au F...

Après 15 années passées à Ettelbruck, Autopolis annonce le déménagement de...

Autopolis
Graphene nanotubes prosthetic hands 01 - Source OCSiAl
29/07/2021 Communiqué

Les nanotubes de graphène changent l'utilisation d'écrans ...

La présence de nanotubes de graphène TUBALL d'OCSiAl dans des doigtiers en sil...

OCSiAl
Pic
28/07/2021 Communiqué

G-Core Labs strengthens its CDN network in Europe and North ...

G-Core Labs, an international cloud and edge solution provider, has strengthened...

G-core Labs
Fondstrends
28/07/2021 Partenariat

Strong alliance for fondstrends.lu: Hauck and Aufhäuser Ass...

Hauck & Aufhäuser Asset Servicing, PwC Luxembourg and CURE Intelligence will jo...

PwC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus