Démonstration de la navette autonome de Sales-Lentz

fr

A l’occasion de l’Automotive Day, Sales-Lentz a pu présenter sa toute nouvelle acquisition, la navette autonome du constructeur Navya. D’ici septembre, il est également prévu que deux véhicules rouleront pour le compte d’une commune, ce qui fera de la conduite autonome une réalité sur les routes du Luxembourg.

<< Retour
  • navette autonome Sales-Lentz

Le premier véhicule 100% autonome a donc été dévoilé par Sales-Lentz sur le circuit de test de Goodyear ce jeudi et l’intérêt de la part des invités et des médias était grand. Un intérêt justifié, puisque le modèle dénommé « Navya Shuttle » ne dispose ni de pédales, ni de volant et par conséquence aucun chauffeur n’intervient lors du trajet. Toutefois un « accompagnateur » est toujours à bord afin de renseigner les passagers et de « surveiller » le shuttle pour intervenir en cas de panne. Le facteur humain ne disparaîtra donc pas aussi tôt mais les compétences du chauffeur classique seront uniquement étendues pour répondre aux besoins technologiques de ces engins.

La navette autonome de Sales-Lentz dispose d’une capacité de 15 places, dont 4 debout. En moyenne l’autonomie atteint les 9 heures et faire le « plein » en énergie se situe entre 4 et 8 heures. A l’intérieur on retrouve un écran tactile, qui sert à informer les usagers (arrêts et itinéraire) et via lequel l’«accompagnateur» pourra à tout moment vérifier l’état du véhicule. La vitesse maximale est de 45 km/h et en moyenne la navette autonome circule à 20 km/h.

Aux alentours de la semaine européenne de la mobilité en septembre prochain, 2 véhicules autonomes seront mis en circulation et combleront ainsi un besoin qui n’est pas couvert actuellement faute d’une offre de transport sur le tronçon en question. La distance du trajet sera d’environ 5km. Dans d’autres cas de figures, la navette peut être considérée comme un ascenseur horizontal, l’usager l’appelle au besoin et il pourra ainsi effectuer un trajet autrement difficile ou moins aisé à réaliser.

Avec l’acquisition du « Navya Shuttle », Sales-Lentz poursuit ses objectifs ambitieux à devenir une société climatiquement neutre mais souligne aussi de nouveau sa volonté d’investir dans les solutions de mobilité du futur pour répondre au mieux aux demandes et aux besoins des usagers d’aujourd’hui et de demain.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Sales-Lentz 7.7.2023-coupure ruban2
07/07/2023 Communiqué

Sales-Lentz électrise ses dépôts au Nord du Luxembourg : ...

Sales-Lentz, acteur majeur dans le domaine du transport, marque le début d’un...

Sales-Lentz
Setra3

Les Voyages Huberty rejoignent le groupe Sales-Lentz.

Nous sommes heureux d’annoncer que les familles Huberty et Sales ont convenu d...

Sales-Lentz
IMG 9692
15/05/2019 Communiqué

Des experts internationaux de la conduite autonome chez Sale...

Du 14 au 16 mai 2019, Sales-Lentz accueille sur le site de son dépôt à Bascha...

Sales-Lentz
Sales Lentz
12/12/2018 Communiqué

Sales-Lentz et la conduite autonome

A l’occasion des Fleet&Mobility Awards 2018 organisés par link2fleet Luxembo...

Sales-Lentz
20180929 170015
29/09/2018 Communiqué

La journée découverte chez Sales-Lentz

A l’occasion de la journée de découverte de l’économie de demain chez Sal...

Sales-Lentz
navette autonome Sales-Lentz

Démonstration de la navette autonome de Sales-Lentz

A l’occasion de l’Automotive Day, Sales-Lentz a pu présenter sa toute nouve...

Sales-Lentz

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus