Cargolux soutient le projet Solar Arctic

fr en

Cargolux a le plaisir d’annoncer qu’elle participera une fois de plus à un projet pionnier de transport alimenté par de l’énergie solaire.

<< Retour
  • CargoluxSolarBoat

La compagnie aérienne assurera le transport entre Luxembourg et Calgary au Canada, d’un prototype de bateau à énergie solaire destiné à une expédition arctique.

Le projet Solar Arctic a été initié par DreamTime, une organisation à but non lucratif qui s’intéresse à la sensibilisation aux questions environnementales et aux problèmes climatiques. L’expédition, entreprise par la navigatrice française Anne Quéméré, est une traversée en solitaire du mythique Northwest Passage qui relie l’Atlantique au Pacifique, dans un prototype de bateau propulsé par l’énergie solaire. Ce périple de 3.500 kilomètres est une tentative pour rallier Tuktoyaktuk, un village Inuit dans le nord-ouest du Canada, à Pond Inlet, un village Inuit sur Baffin Island, de manière totalement autonome.

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la philosophie « lean & green » de la compagnie qui vise notamment à promouvoir un commerce durable dans le secteur du fret aérien. « Cargolux est fière de soutenir le projet Solar Arctic, qui, tout comme le projet Solar Impulse, permet d’explorer des horizons innovateurs dans l’industrie du transport.», explique Moa Sigurdardottir, Head of Corporate communications.

Ce n’est pas la première fois que Cargolux soutient une expédition novatrice en matière d’énergie solaire. Cargolux a transporté avec succès l’avion Solar Impulse à deux reprises, en 2013 et 2015. Lors de la première mission, le « Across America Tour », Cargolux a emmené l’aéronef de Payerne, en Suisse jusqu’au Centre de recherches Ames de la NASA à Moffett Airfield aux Etats-Unis d’où l’appareil a décollé pour traverser le pays. Lors de la seconde mission, bien plus ambitieuse, le « World Tour » Cargolux a assuré le transport de l’engin entre la Suisse et Abu Dhabi. L’avion a énergie solaire et le bateau utilisé pour l’expédition « Solar Arctic » ont tous deux été conçus par le visionnaire suisse Bertrand Picard.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Press roundtable EY Luxembourg annual results
29/11/2022 Communiqué

EY Luxembourg annonce une croissance de 12,3% de son chiffre...

Une équipe de direction renforcée avec le recrutement de nouveaux Partners....

EY
CACEIS
29/11/2022 Communiqué

CACEIS propose la solution d’analyse et d’aide à la dé...

CACEIS, acteur européen de premier plan dans l’asset servicing, et Sismo, Fin...

CACEIS
VNX investor event South Korea -28112022 - Source VNX
28/11/2022 Communiqué

VNX organise un événement exclusif pour les investisseurs ...

VNX, la première plateforme européenne régulée d’investissement dans les m...

VNX
 DSC3648
28/11/2022 Communiqué

Un rendez-vous toujours très demandé

La campagne annuelle de contrôle des pneus, batteries et phares organisée conj...

ACL
Paul van der Blom -Director Commercial Development the Northern European region Luxaviation- source LXA
28/11/2022 Communiqué

Luxaviation Group accélère son développement sur le march...

Luxaviation, l’un des plus grands opérateurs d’avions privés et d’hélic...

Luxaviation
2022 naturëmwelt UBS Picture
28/11/2022 Communiqué

Une forêt UBS de plus pour le Luxembourg

Pour la deuxième année consécutive, UBS au Luxembourg s’associe à la fonda...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus