Des emballages qui contribuent à la sécurité des collaborateurs

fr de

Au Grand-Duché de Luxembourg, la législation oblige à l’employeur de prendre toutes les mesures nécessaires en matière de santé et de sécurité au travail pour protéger ses collaborateurs.

<< Retour
24/05/2018 | Communiqué
  • No-Nail boxes

Dans le secteur industriel, l’emballage est une étape logistique indispensable. NO-NAIL BOXES apporte une solution d’emballage responsable qui assure la sécurité des opérateurs. Des emballages sûrs à découvrir lors du salon SEPEM de Colmar.

Les caisses pliantes en bois contreplaqué et en acier de NO-NAIL BOXES assurent une sécurité maximale aux utilisateurs. Tout commence par leur fabrication ! « Notre technique de sciage, issue de la dernière évolution technologique, évite les échardes à l’endroit de la découpe.  L’acier est recourbé sur toute sa longueur, ce qui évite les coupures. De plus, il est résistant à la corrosion, ce qui limite les dangers en cas de blessures », déclare Philippe WINKIN, Industrial Manager.

Manipulation aisée

La légèreté du contreplaqué permet une manipulation aisée. NO-NAIL BOXES propose également des accessoires de manutention pour garantir la sécurité des opérateurs lors de manutentions compliquées. « Lorsqu’une caisse est remplie, il peut aussi s’avérer difficile pour l’opérateur de la manutentionner en raison de son poids ou parce qu’elle est encombrante. Parfois, les conditions de manutention rendent impossible l’utilisation d’un transpalette. Il existe alors plusieurs accessoires adaptés (poignées, hand hole, lifting straps) à une manutention manuelle sécurisée, tant pour l’opérateur que pour le contenu de la caisse », explique Boris REMY, Sales Manager.

Un salon pour présenter ces emballages sûrs

NO-NAIL BOXES participe du 5 au 7 juin au salon SEPEM Industries Est de Colmar. L’occasion pour l’entreprise de présenter ses solutions d’emballage responsable qui assurent une sécurité maximale aux utilisateurs.

Installée à Wiltz, NO-NAIL BOXES fabrique depuis 1961 des caisses pliantes en bois contreplaqué et en acier à destination de l’industrie. Chaque année, ce sont quelques 300.000 caisses, dont 90% sur-mesure, qui sortent de ses lignes de production. Certifiée ISO 9001 et 14001, AEO, PEFC, RSE, SuperDrecksKëscht fir Betriber et Sécher a Gesond mat System, NO-NAIL BOXES est intégrée dans la division emballage du Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois de l’emballage et du levage industriels, qui compte au total environ 130 salariés.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair
02/02/2023 Communiqué

Miles & More : gagner et dépenser des miles, maintenant sur...

Pour répondre à la forte demande des clients, Luxair annonce l'extension du pr...

Luxair
cover container technology standards
02/02/2023 Communiqué

La normalisation en vidéo : les développements normatifs e...

La conteneurisation est devenue incontournable dans le domaine du Cloud Computi...

ILNAS
Total
02/02/2023 Partenariat

TotalEnergies et Air Liquide s’associent pour développer ...

TotalEnergies et Air Liquide annoncent leur décision de créer une coentreprise...

TOTALEnergies
CACEIS
02/02/2023 Communiqué

CACEIS renforce son offre de services aux ETF en choisissan...

CACEIS complète ses prestations de services aux ETF en nouant un partenariat av...

CACEIS
Vernissage installation Hisae Ikenaga   OAI Christof Weber 20230131 (82)
01/02/2023 Communiqué

Inauguration de l’installation artistique d’Hisae IKENAG...

L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), en collaboration av...

OAI
Visuel - Solution Delta
01/02/2023 Communiqué

Labgroup et Switch IT : La digitalisation de vos processus d...

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) est une société luxembourgeoise spécialisée d...

Labgroup

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus