EBRC et Guidance Software, leader mondial en CyberSecurity Forensics, concluent un accord stratégique, afin d’offrir des services de détection et de gestion des Cyber-attaques, intégrant l’analyse comportementale

fr

« CYBER-RESILIENCE »

<< Retour
12/03/2018 | Partenariat
  • Trusted-Advisory-Services

EBRC annonce aujourd'hui la signature d’un accord de partenariat stratégique avec OpenText (NASDAQ : OTEX) et son entité Guidance Software (NASDAQ : GUID). OpenText-Guidance Software, aussi connu pour sa solution EnCase®, est le leader mondial en CyberSecurity Forensics, à la fois en nombre de références clients et en volume avec 34 millions de nœuds monitorés. De plus, la solution dispose d’une reconnaissance juridique dans la méthodologie de recueil de preuves suite à des Cyber-attaques, ce qui en fait l’application la plus utilisée par les forces de police.

De son côté, EBRC s’est forgé une réputation de niveau européen dans les services de protection, de sécurisation et de gestion des informations sensibles des entreprises. Les « Trusted Services Europe » d’EBRC intègrent conseil, mise en œuvre, sécurisation et gestion des opérations critiques à partir des Data Centres hautement sécurisés certifiés Tier IV de l’entreprise. Les services intégrés d’EBRC certifiés ISO 27001 (sécurité de l’information), 20000 (gestion des opérations IT), 22301 (continuité d’activité), PCI-DSS (sécurité des paiements) intègrent nativement un haut niveau de sécurité active. L’alliance avec Guidance permet à EBRC de renforcer son offre de Cyber-Résilience, basée sur ses certifications, ses experts et consultants, son « Computer Emergency Response Team » (CERT) et son « Security Operating Centre » (SOC).

Pour Yves Reding, CEO d’EBRC, « la digitalisation exponentielle en cours fait face à des Cyber-menaces croissantes. En tant que société de services numériques, nous supportons des opérateurs d’importance vitale, tels que les banques, les infrastructures de marchés financiers, des acteurs de la santé et de l’énergie. Les services de sécurité et de continuité ont toujours fait partie intégrante de nos offres. Les attaques futures dans le monde digital seront de plus en plus sophistiquées. L’approche Cyber-Sécurité seule n’est plus adaptée pour affronter ces nouveaux défis. Il s’agit de mettre en place une approche totalement intégrée dans les services managés : la Cyber-Résilience. Cette approche globale est basée sur 5 piliers : identifier, protéger, détecter, répondre et récupérer. La Cyber-Résilience est l’art de naviguer, sans disruption, dans les torrents du Cyber-espace, qui est un monde fragile, instable et potentiellement hostile. L’alliance avec Guidance Software nous permet de renforcer notre cadre de Cyber-Résilience et de prendre une avance significative dans la protection des données de nos clients, face aux menaces Cyber de plus en plus virulentes ».

Le SOC d’EBRC a implémenté la solution EnCase® qui permet de renforcer la détection des comportements déviants en termes de sécurité par l’analyse comportementale d’une part et de renforcer les services de détection par les équipes d’EBRC d’autre part.

« EBRC constitue un partenaire européen stratégique qui dispose de l’ensemble de la chaine de services en Cyber-Résilience, intégrant non seulement une cinquantaine de consultants et spécialistes Résilience (risques, continuité, sécurité) mais également une offre Sécurité disposant d’un SOC et d’un CERT intégrés dans ses Managed Services. Face aux attaques de plus en plus sophistiquées sur l’internet, EBRC pourra exploiter la puissance de la technologie EnCase® en faisant appel à l’analyse comportementale, et renforcer en amont et en aval la protection de ses clients les plus critiques », indique Fortunato Guarino, Cybercrime & Data Protection Advisor EMEA chez Guidance Software.

À travers ce partenariat avec Guidance Software, EBRC donne une nouvelle capacité à son activité Managed Security Service Provider (MSSP) ainsi qu’à ses services délivrés dans son SOC. La nouvelle offre de services est disponible nativement pour les clients d’EBRC, mais elle est également accessible à toute entreprise en mode « as a service ». L’accord de commercialisation exclusif conclu entre les deux partenaires couvre la France, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Dans la continuité de son développement européen, EBRC offre ainsi les meilleures réponses aux incidents critiques et permet de meilleures investigations digitales.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Quintet Private Bank (artist rendering) (002)
29/07/2021 Partenariat

Robeco s'associe à Quintet pour profiter du prochain boom d...

En prévision d'un boom attendu du marché des obligations vertes en dollars, st...

Quintet
Launch SpaceX-Transporter-2  Source SpaceX
29/07/2021 Communiqué

Kleos signe un partenariat avec Japan Space Imaging Corporat...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1) fournisseur de données de reconna...

Kleos Space S.A.
2021 07 Suivi chantier nord    (82)
29/07/2021 Inauguration

La nouvelle concession Autopolis Volvo ouvre ses portes au F...

Après 15 années passées à Ettelbruck, Autopolis annonce le déménagement de...

Autopolis
Graphene nanotubes prosthetic hands 01 - Source OCSiAl
29/07/2021 Communiqué

Les nanotubes de graphène changent l'utilisation d'écrans ...

La présence de nanotubes de graphène TUBALL d'OCSiAl dans des doigtiers en sil...

OCSiAl
Pic
28/07/2021 Communiqué

G-Core Labs strengthens its CDN network in Europe and North ...

G-Core Labs, an international cloud and edge solution provider, has strengthened...

G-core Labs
Fondstrends
28/07/2021 Partenariat

Strong alliance for fondstrends.lu: Hauck and Aufhäuser Ass...

Hauck & Aufhäuser Asset Servicing, PwC Luxembourg and CURE Intelligence will jo...

PwC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus