Le Groupe Foyer soutient la recherche contre la maladie de Parkinson, et fait un don de cinquante mille euros au « Luxembourg Centre for Systems Biomedicine » de l’Université de Luxembourg

fr

Lors d’une réception organisée le 19 février 2018 dans les locaux du Groupe Foyer à Leudelange, François Tesch, Président du Conseil d’administration et Marc Lauer, Administrateur-délégué de Foyer S.A., accompagnés de Madame Claudie Stein-Lambert, représentant l’actionnariat familial de Foyer, ont remis un chèque d’une valeur de 50.000 euros au Professeur Dr. Stéphane Pallage, Recteur de l’Université de Luxembourg et à Madame le Professeur Dr. Anne Grünewald, du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (« LCSB »)

<< Retour
  • 18FoyerLCSB06

    De gauche à droite : Marc Lauer, Claudie Stein-Lambert, Stéphane Pallage, Anne Grünewald, François Tesch

Cette remise de chèque fait suite à la visite des laboratoires du LCSB par une délégation du Groupe Foyer le 23 octobre dernier. A cette occasion, celle-ci a pu apprécier la présentation du Professeur Dr. Rudi Balling, Directeur du LSCB et du Professeur Dr. Anne Grünewald sur le travail ambitieux et prometteur des chercheurs sur les mécanismes moléculaires de la maladie de Parkinson.

 

La maladie de Parkinson a été le premier et reste le principal sujet de recherche du LCSB. Sa vision, centrée sur le patient et axée sur des technologies de pointe, a déjà conduit à une amélioration des soins et de la qualité de vie des patients atteints de cette maladie au Luxembourg. Par ailleurs, un grand espoir réside dans l’approche multidisciplinaire unique du LCSB, qui conduira très probablement à une amélioration des diagnostics et des thérapies pour les patients du monde entier et ce, dans le futur proche.

Par ce don, le Groupe Foyer réaffirme sa responsabilité sociétale et espère aider le Professeur Dr. Grünewald et son équipe dans leur étude de la protéine « Parkin » qui pourrait jouer un rôle crucial dans le développement de la maladie de Parkinson. Ces chercheurs pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur la forme sporadique de la maladie de Parkinson, qui représente 90% des cas, et donner suite à leurs découvertes déjà prometteuses.

François Tesch, Président du Conseil d’administration de Foyer S.A. :
Le travail accompli par le Professeur Grünewald et son équipe sur la maladie de Parkinson est formidable. Je dois dire que ce projet de recherche très prometteur a éveillé notre enthousiasme, c’est pourquoi nous avons souhaité y apporter notre soutien avec ce don. Ceci s’intègre parfaitement avec les valeurs de Foyer et notre volonté d’encourager des projets sociétaux et humains.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group
Raphaël Charlier HD Press
06/12/2022 Communiqué

PSF shows resilience and continued stabilization in Luxembou...

New Deloitte report confirms stabilization of the number of Professionals of the...

Deloitte
20221205 BIL NGO day2

50.000€ de dons à la Journée des Associations de la BIL

Ce lundi 5 décembre, la BIL a fait un don de 50,000 euros à dix associations l...

BIL
LidlEco4

Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...

Lidl
marsh9653
05/12/2022 Communiqué

Les risques climatiques peuvent affecter la viabilité à lo...

Selon un nouveau document publié récemment par Marsh, premier courtier mondial...

marsh
ACL
05/12/2022 Communiqué

Hybride ou électrique, quel véhicule me correspond?

L’Automobile Club du Luxembourg organise une conférence publique autour des v...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus