ALTO Avocats (FR) et PATELET & partners (LUX) s’associent pour proposer My Lux Startup

fr

ALTO AVOCATS (France) et PATELET & PARTNERS, spécialisés dans les startups et les nouvelles technologies, s'associent pour proposer une offre standardisée d'avocats à destination des startups luxembourgeoises : My Lux Startup

<< Retour
14/02/2018 | Partenariat
  • My Lux Startup

Grâce à My Lux Startup, les startups luxembourgeoises pourront bénéficier d'un accompagnement juridique et fiscal ordonné par des avocats et juristes franco-luxembourgeois dès le 22 Février 2018.

Outre des connaissances juridiques et fiscales approfondies et continuellement actualisées, la proposition unique offerte par My Lux Startup offre une mise en place de solutions pratiques et innovantes adaptées à la dimension et à la démarche entrepreneuriale de chaque startup intéressée.

L'intérêt de My Lux Startup est dans l'alliance d'ALTO AVOCATS et PATELET & PARTNERS qui feront gratuitement bénéficier à l'ensemble de leurs clients d'une mise en relation gratuite avec l'ensemble de son réseau de partenaires (experts comptables, business angels,…) reconnus dans tous domaines afin de pouvoir répondre à l'entierté des besoins nécessaires au bon développement des startups engagées.

Pour Arnaud Touati, associé fondateur du cabinet ALTO AVOCATS à l'origine de cette initiative : « il s'agit d'offrir aux startups luxembourgeoises une proposition intermédiaire entre l'offre à faible valeur ajoutée des legaltechs et l'offre à haute valeur ajoutée que notre alliance avec PATELETS & PARTNERS peut proposer. Permettre aux acteurs du marché de bénéficier de toutes les garanties recouvrant le conseil par un avocat à un coût à peine plus élevé que celui proposé par les acteurs privés ».

Elise Patelet, fondatrice du cabinet PATELET & PARTNERS ajoute : « L'idée de cette initiative que nous engageons avec ALTO AVOCATS est de proposer la possibilité aux nouveaux acteurs de la place luxembourgeoise que sont les startups un appui par une équipe juridique et fiscale adaptée maîtrisant les aspects techniques de leur installation au Luxembourg, leur expansion commerciale ou de leurs levées de fonds ».

La création de cette nouvelle plateforme s'inscrit dans une démarche intensive d'innovation entamée depuis la création du cabinet ALTO AVOCATS en 2015, avec notamment la création de l'offre Mon Avocat Startup et de la Legalthèque, première plateforme de documents commentés par des avocats et disponible en libre accès et gratuitement sur internet.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20210819 163616
16/09/2021 Évènements
1F2861AE-DB2B-4D48-A89D-9837679B49E8
16/09/2021 Communiqué

ADY’S Hygiène prend livraison de 15 trottinettes en leasi...

La société Ady’s Hygiène a pris livraison de 15 nouvelles trottinettes éle...

ALD Automotive
ARNAUD Delphine Portfolio Manager-Analyst Edmond de Rothschild AM
16/09/2021 Carrières

Nouveaux recrutements de gérants chez Edmond de Rothschild ...

Edmond de Rothschild Asset Management complète ses équipes d’investissement ...

Groupe Edmond de Rothschild
Apex logo 150x150 (002)
16/09/2021 Communiqué

Apex Group partners with VCP Advisors to create Apex VCP

Apex Group Ltd. (“Apex” or “the Group”), a global financial services pro...

Apex
television-zapper

Eltrona lance TV+, sa nouvelle TV interactive pour accompagn...

Grâce à un partenariat privilégié avec la société Ocilion, Eltrona lance T...

Eltrona
MySogelife.com visuel

Sogelife lance son espace clients: mysogelife.com

Dans le cadre de son programme D-light, ayant pour objectif l’amélioration co...

Sogelife

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus