Deloitte - Un concours pour l'égalité des genres : 103 équipes participent au Young Women Challenge

fr en

Pour la cinquième année consécutive, cet événement unique organisé par Deloitte Luxembourg, pose la question de l'égalité hommes-femmes dans les sociétés d'audit et de consultance.

<< Retour
13/12/2017 | RSE/Environnement
  • Deloitte Young Women Challenge

Chaque année, Deloitte Luxembourg invite des étudiantes de différentes universités et écoles de commerce à venir présenter leur vision de l'égalité des genres et à partager leurs idées sur la façon dont les entreprises peuvent s'y prendre pour attirer les femmes vers une profession souvent perçue comme majoritairement masculine.

Dans le cadre de l’objectif de l’entreprise visant à promouvoir la diversité des talents et l'équilibre hommes-femmes, les participantes étaient invitées à trouver une solution au défi suivant : « Selon l’étude Deloitte Human Capital Trends 2017, 69% des dirigeants considèrent la diversité et l’inclusion importantes pour leurs entreprises. En ce qui concerne la diversité des genres, quelles sont à votre avis, les actions concrètes qu’un cabinet d’audit et de conseil comme Deloitte pourrait entreprendre pour assurer le maintien d’un équilibre adéquat des genres et qui pourraient avoir un impact positif sur la performance, le branding et le but de la société ? »

Un défi apprécié
Cette année, 103 équipes se sont inscrites au Young Women Challenge. Chaque équipe se compose de trois étudiantes, issues d'écoles de commerce de renom : Université de Luxembourg, ESCP, Skema, IESEG, HEC Paris, Sciences-Po Paris, Université Bocconi, ICHEC et Copenhagen Business School. Le concours invite ces jeunes talents à formuler des suggestions concrètes pour créer un environnement de travail attrayant pour les femmes à long terme. Après une analyse des projets, 12 équipes ont été sélectionnées pour participer à la finale. Les finalistes ont été invitées à Luxembourg pour présenter leurs idées et projets en faveur d'une plus grande parité des genres au sein de la profession.

Christiane Chadoeuf, Partner chez Deloitte Luxembourg, est la principale initiatrice du concours : « Le Young Women Challenge entend puiser auprès des travailleuses de demain l'inspiration d'une nouvelle dynamique en matière d'égalité des genres. Chaque année, nous invitons des jeunes femmes de talent et écoutons les idées qu'elles ont à proposer pour créer, dans la perspective de leur carrière future, un environnement où la diversité tient un rôle central.

Le palmarès
La cérémonie de remise des prix s'est tenue le vendredi 8 décembre en présence de 13 Partners Deloitte et de trois intervenantes spécialement invitées pour l'occasion : Julie Beckers, membre du comité de direction de la Bourse de Luxembourg, Hélène Langinier, Enseignante-chercheuse à l'EM Strasbourg School et Catia Fernandes, coordinatrice de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg et gestionnaire de projets IMS. Les lauréates du concours cette année sont :

  • 1re place : l'équipe de l'Université Bocconi et de la Copenhagen Business School
  • 2e place : l'équipe de l'Université Bocconi
  • 3e place ex æquo : l'équipe de HEC Paris et l'équipe de ESCP Paris

Valérie Gouin, Director chez Deloitte Luxembourg : « L'égalité des genres est et restera l'une des clés du succès pour une entreprise qui se veut innovante et flexible. Nous avons notre propre vision sur la manière dont nous pouvons attirer et fidéliser les profils féminins, mais nous voulons être à l'écoute des étudiantes pour comprendre leur point de vue, leurs priorités et ce qu'elles attendent de leur futur lieu de travail. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Group picture Deloitte Luxembourg
14/12/2021 Communiqué

Deloitte Luxembourg accélère sa croissance

La firme de services professionnels, parmi les leaders du marché, annonce dans ...

Deloitte
John Psaila
15/11/2021 Carrières

John Psaila réélu Managing Partner de Deloitte Luxembourg

Suite à une assemblée générale tenue ce jour, les associés de Deloitte Luxe...

Deloitte
Picinati Di Torcello Adriano digital
26/10/2021 Communiqué

Un marché de l'art et de la finance influencé par les tend...

Le dernier rapport Art & Finance de Deloitte Private et ArtTactic dévoile les p...

Deloitte
Stephan Tilquin Induction kick-off 2021
18/10/2021 Communiqué

Deloitte Luxembourg welcomes over 300 young professionals wi...

Deloitte’s new joiner induction program took place in person this year, includ...

Deloitte
Pascal Martino Horizon Conference press
29/09/2021 Communiqué

The future of the financial services industry

Deloitte’s Horizon Conference marks its 10th anniversary with a hybrid event c...

Deloitte
DSquare-exterior (002)
01/06/2021 Communiqué

Deloitte Luxembourg gains business continuity management ISO...

The firm has also renewed the information security management ISO 27001 certific...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus