Celebrating Luxembourg : les « ambassadeurs » du pays à l’honneur

fr

La première soirée de gala Celebrating Luxembourg organisée par Maison Moderne et le Paperjam Club le 13 décembre dernier à la Rockhal, en présence et sous le parrainage du Premier ministre Xavier Bettel, a offert un panorama éclectique des talents du pays. Et de leurs histoires.

<< Retour
15/12/2017 | Évènements
  • 2017 12 13 Celebrating news-13

Malgré les conditions météo difficiles, quelque 1.000 personnes étaient présentes pour assister à la première édition de la soirée Celebrating Luxembourg, qui clôturait l’opération du même nom menée tout au long de l’année 2017 sur les médias de Maison Moderne et qui a mis en avant les «ambassadeurs» du pays.

Institutionnels, culture, sport et business, les différentes facettes de la vie du pays ont été abordées, sous la houlette d’un des talents luxembourgeois: l’actrice Désirée Nosbusch en maîtresse de cérémonie. Durant son intervention, le Premier ministre Xavier Bettel a souligné la nécessité pour le Luxembourg de «rester ouvert» afin de pérenniser son succès.

Récompensés pour leur carrière
Au terme de chaque tableau de la soirée (institutionnels, culture, sport et business), deux personnalités ont été récompensées. L’une pour son œuvre ou l’ensemble de sa carrière par un «Lifetime Achievement Award», l’autre, par le «Newcomer Award» en forme d’encouragement. Des récompenses remises des mains de la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener.

«En tant que membre du gouvernement, nous sommes bien conscients que la représentation et le positionnement du Luxembourg à l’étranger est un des aspects fondamentaux de la mission qu’on endosse. »

Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie

En institutionnels, l’ancien ambassadeur et Maréchal de la Cour, Guy De Muyser a été récompensé pour l’ensemble de son parcours. L’étudiante Djuna Bernard a été célébrée pour son action en faveur des réfugiés.

C’est l’actrice Vicky Krieps qui reçoit le «Newcomer Award» en culture. L’ancienne ministre de la Culture et des Travaux publics, Erna Hennicot-Schoepges, a été récompensée pour son engagement en faveur de la scène culturelle et académique. Mme Hennicot-Schoepges a été en première ligne notamment pour l’émergence du Mudam et de l’Université du Luxembourg. Mme Hennicot-Schoepges était empêchée pour raisons de santé.

Les sportifs étaient également appelés sur le podium. Le jeune joueur de football Vincent Thill, qui évolue au FC Metz, a reçu à distance le «Newcomer Award». Quant au «Lifetime Achievement Award», il revient logiquement au joueur de tennis Gilles Müller qui a fait vibrer tout un pays durant le tournoi de Wimbledon et a été repéré par le New York Times en marge du dernier US Open.

Du côté du «business», Thibaut Britz a été récompensé par un «Newcomer Award» pour avoir fondé – avec Christophe Folschette — Talkwalker en 2009. L’outil de veille et d’analyse des réseaux sociaux connaît un succès international avec des équipes en Allemagne et aux États-Unis. En début d’année, la société avait levé 5 millions d’euros pour répondre à ses ambitions.

Entrepreneur indépendant depuis 2004, Norbert Becker est à l’origine de la création du cabinet fiscal Atoz, de la Compagnie de Banque Privée, il a aussi soutenu l’éclosion de Mangrove Capital Partners et la montée en puissance de Skype. Ancien proche collaborateur du Premier ministre Gaston Thorn, cette figure de la Place a reçu un «Lifetime Achievement Award».

Tableaux de famille
Chaque tableau a permis de faire monter sur scène des ambassadeurs cités et présents durant l’événement. L’occasion de réaliser des «photos de famille» représentatives de la vivacité et des talents du pays.

Interludes artistiques
La chorégraphe et danseuse Sylvia Camarda, à la tête d’une émission sur la danse sur Arte, et le musicien Gast Waltzing – premier Luxembourgeois à avoir décroché un Grammy Award – ont rythmé également cette soirée en faisant part au public de leur talent sur scène.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

IKO real Estate
21/09/2023 Communiqué

Lancement des travaux d’infrastructures de l’Écoquartie...

Une étape concrète dans le développement du futur quartier.

Iko Real Estate
Aymeric Bole? plan ame?ricain logo 2023 copy

L’envie de porter et raconter des histoires qui se dévelo...

Entreprendre dans l’audiovisuel à 35 ans ? Le Luxembourg est une terre d’a...

Colgado Productions
Stephen-Geddes
21/09/2023 Carrières

Stephen Geddes to lead Apex Group in the UK

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
64720fc8b87c28e9a27e2060b2acf262aa0f6ca3
20/09/2023 Carrières

Amrop Luxembourg dévoile un trio de conseillers seniors acc...

Amrop Luxembourg (www.amrop.lu ), partie de Amrop International, le réseau mond...

Amrop
Rocio Mayorga picture
19/09/2023 Carrières

Rocio Mayorga Joins Antwort Capital's Investor Relations Tea...

Antwort Capital (Antwort) is delighted to announce the newest addition to our In...

Antwort Capital
CERATIZIT%20Product%20Carbon%20Footprint%20Classification%20for%20Carbide%20Products
19/09/2023 Communiqué

CERATIZIT launches the first PCF standard for cemented carbi...

On the occasion of EMO 2023 in Hanover, CERATIZIT, has kicked off the introducti...

CERATIZIT

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus